J'ai vu du feu et je suis rentré

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

J'ai vu du feu et je suis rentré

Message non lupar taichiman » 30 Déc 2018, 19:11

Salut amis fantômes de la communauté. Je suis un illustrateur wannabe lambda comme sans doute pas mal d'autres et j'ai un truc à vous proposer. On est plusieurs à venir ici des fois en espérant que quelqu'un ait répondu à notre post ou que quelque chose bouge (enfin). Moi je propose qu'on passe par ce post histoire de dire qui on est ou des trucs banals, juste pour mettre un visage sur un post ou simplement recenser les âmes volontaires de cfsl.

Donc moi niveau présentation c'est fait [ninja] . O_O [teleport] Si , je peux dire que j'ai la quanrantaine, que j'espère encore (loul) faire quelque chose avec mes connaissances en dessin 0:) et que j'ai bien envie de partager ma passion et des infos, coups de gueule etc...avec d'autres passionnés. :P

Mon idée est peut-être bancale, si quelqu'un veut proposer un autre truc, mais dans le même esprit pour redonner un second souffle à ce qui était quand-même un super forum sur l'illus l'animation, le graphisme...
taichiman
Microbe

Message(s) : 49
a noté: 51 fois
a été noté: 0 fois

Re: J'ai vu du feu et je suis rentré

Message non lupar mathlma » 31 Déc 2018, 14:54

Salut taichiman,

C'es toujours cool de voir que cfsl manque à d'autres gens. Pour le second souffle, je me fais pas trop d'illusions. Entre les gens plus âgés qui ne trouvent plus le temps et les jeunes qui ne savent plus ce qu'est un forum ça me paraît compromis. J'ajouterai que l'échange critique, et pas seulement sur les forums, devient compliqué.
Je désespère pas complètement parce que je me suis remis à poster et à émettre quelques critiques mais les échanges sont peu nombreux.
Malgré ce paraphrase déprimant, j'espère que tu garderas ta motivation et qu'on échangera sur le dessin.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 492
a noté: 1 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar taichiman » 01 Jan 2019, 18:06

Salut mathlma, oui c'est un super outil qu'on a à disposition, pour ce qui est de l'échange, il n'y a que comme ça qu'on avance et qu'on progresse 8D (à part bosser ses bases et dessiner souvent bien entendu); pas en voulant à tout prix qu'on regarde ses propres dessins...Pour ma part, j'apprends surtout en regardant les dessins d'autres personnes quand ils sont bien faits. Et j'ai pu remarquer que certaines personnes qui venaient ici avait un sacré talent. (l)
taichiman
Microbe

Message non lupar emdessine » 08 Jan 2019, 18:07

Ca faisait plus d'un mois ou deux que j'étais pas passée, et je découvre ton sujet aujourd'hui.

Je m'étais présentée il y a quelques temps, mais c'est passé inaperçu :'D

Je dessine en amateur et j'apprends en autodidacte (en fouillant sur le net surtout), j'ai 29 ans, et je fais mes petits projets dans mon coin.
Cette année j'aimerais finir ma bd, ca fait un an que j'ai commencé à toucher à la bd, cela fait 3 ans que j'ai commencé une pratique de dessin régulière. J'ai observé des progrès mais bon je suis loin d'être satisfaite de mon niveau actuel. Mais bon on est jamais vraiment satisfait j'imagine, mais j'espère atteindre un certain niveau.
Voilà pour ma présentation!

Une idée de nouveau sujet pour échanger avec d'autres personnes, est toujours une bonne idée!

Et oui je confirme qu'il y a des gens qui ont plein de connaissances à partager, ils se font rare peut être aujourd'hui, chacun mène sa vie de son côté. Je ne poste plus vraiment de dessins ou planches par peur de ne pas avoir de réponses , et puis aussi parfois je me sens trop petite face à certains °_°' (ce sont deux raisons idiotes oui).

Je partage un peu ton avis Mathlma concernant les forums en général. Et c'est vraiment dommage mais on y peut rien. J'avais déjà parlé de l'application Discord, où l'on peut créer des serveurs de discussion instantanée pour des communautés, plutôt fréquenté par les jeunes, mais ça pourrait peut être faire le pont entre ces deux générations. Étant moi même sur des communautés Discord, je peux dire que les échanges sont loin d'être mort, c'est juste une autre manière de faire.
emdessine
Microbe

Message(s) : 45
a noté: 6 fois

Message non lupar mathlma » 08 Jan 2019, 22:11

J'ai observé des progrès mais bon je suis loin d'être satisfaite de mon niveau actuel. Mais bon on est jamais vraiment satisfait j'imagine, mais j'espère atteindre un certain niveau.

On est tous un peu pareil.

Je ne poste plus vraiment de dessins ou planches par peur de ne pas avoir de réponses , et puis aussi parfois je me sens trop petite face à certains °_°' (ce sont deux raisons idiotes oui).

Te sentir trop petite oui c'est idiot :) . On est pas tous des pros sur le forum.
Ne pas avoir de réponses, c'est sur que c'est pas motivant. Il m'arrive de poster 10 dessins sans avoir de réponses. Mais il faut aussi voir le bon côté, sur cfsl j'ai reçu régulièrement des critiques constructives qui m'ont permis de progresser, revoir ma manière de travailler etc.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 492
a noté: 1 fois

Message non lupar taichiman » 11 Jan 2019, 18:34

emdessine a écrit :Ca faisait plus d'un mois ou deux que j'étais pas passée, et je découvre ton sujet aujourd'hui.

Je m'étais présentée il y a quelques temps, mais c'est passé inaperçu :'D

Je dessine en amateur et j'apprends en autodidacte (en fouillant sur le net surtout), j'ai 29 ans, et je fais mes petits projets dans mon coin.
Cette année j'aimerais finir ma bd, ca fait un an que j'ai commencé à toucher à la bd, cela fait 3 ans que j'ai commencé une pratique de dessin régulière. J'ai observé des progrès mais bon je suis loin d'être satisfaite de mon niveau actuel. Mais bon on est jamais vraiment satisfait j'imagine, mais j'espère atteindre un certain niveau.

Une idée de nouveau sujet pour échanger avec d'autres personnes, est toujours une bonne idée!

Et oui je confirme qu'il y a des gens qui ont plein de connaissances à partager, ils se font rare peut être aujourd'hui, chacun mène sa vie de son côté. Je ne poste plus vraiment de dessins ou planches par peur de ne pas avoir de réponses , et puis aussi parfois je me sens trop petite face à certains °_°' (ce sont deux raisons idiotes oui).

Salut, en faisant ce post je pensais que des gens viendraient peut-être s'inscrire. En fait, je remarque qu'il reste un petit noyau dur (un tout petit) de personnes qui viennent régulièrement, mais c'est vrai que la période de "gloire" de ce forum semble bien être passée. En tout cas, tu peux toujours poster ce que tu fais et recevoir des avis bien sentis. C'est toujours ça de pris!
taichiman
Microbe

Retour vers Discussion Générale