Relance du forum

Discussion générale. Pas de politique, tous les sujets déviants iront dans la Poubelle.

Re: Relance du forum

Message non lupar Chick Karssonof » 06 Oct 2018, 17:48

D'accord avec toi Yuio.
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Déca

Message(s) : 314
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar pap » 06 Oct 2018, 22:23

j'aime :D [cthulhu]
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1178
a noté: 103 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar flyer » 24 Oct 2018, 10:58

//
Dernière édition par flyer le 12 Nov 2018, 11:53, édité 1 fois.
flyer
Tasse à café

Message(s) : 224
a noté: 214 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar emdessine » 25 Oct 2018, 16:57

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des anglophones ^^

Personnellement je traîne encore sur des forums d'art, car j'aime retrouvé une communauté, qui s'intéresse aux mêmes choses que moi.
Ensuite dans mon entourage je n'ai personne qui s'intéresse au dessin, je n'ai jamais fait d'étude dans les arts, du coup aucune connaissance irl qui est dans ce domaine. Donc je recherche tout simplement des échanges avec des gens pro ou non.

Je remarque que bien souvent les gens qui passent par là alimente seulement leur propre sujet, comme bien souvent sur des forums, mais ce qui fait marcher un forum, c'est lorsque les membres prennent le temps d'aller voir au moins 2-3 autres sujets et laisser un commentaire (pas forcément pour écrire des paragraphes).
Parfois même quand on prend la peine de commenter, y a presque pas d'échange.

Les gens reproduisent un peu ce qu'ils font sur les réseaux sociaux, se connecter/ publier / se déconnecter.

Je comprends que ça puisse lasser les gens qui étaient actifs autrefois, marre d'aller vers les autres et que les autres n'en font rien? c'est un problème assez répandu sur pas mal de forums... c'est quand même moins visible sur les forums plus amateur.

Pour ceux qui ont envie d'échanger, avez-vous pensé à un genre de chat ou bien un serveur Discord ? si ça peut intéresser plusieurs personnes ça serait bien sympa, évidemment ^^ (cela ne vous plaira peut être pas mais je propose, bien sûr il faut au moins une ou deux personnes motivées pour gérer ça déjà.)
emdessine
Microbe

Message(s) : 44
a noté: 6 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar mathlma » 25 Oct 2018, 17:10

Je fais le même constat que toi emdessine. Il n'y a pas beaucoup d'échange et la plupart des gens alimentent juste leur sujet. Après à la décharge des quelques posteurs (on doit être moins d'une dizaine sur le forum recherche graphique), on est plus très nombreux. C'est pas toujours évident de commenter comme les évolutions/progressions en dessin sont souvent lentes. On risque de répéter un peu toujours la même chose.
mathlma
Capuccino

Message(s) : 475

Message non lupar emdessine » 25 Oct 2018, 17:34

mathlma a écrit :Je fais le même constat que toi emdessine. Il n'y a pas beaucoup d'échange et la plupart des gens alimentent juste leur sujet. Après à la décharge des quelques posteurs (on doit être moins d'une dizaine sur le forum recherche graphique), on est plus très nombreux. C'est pas toujours évident de commenter comme les évolutions/progressions en dessin sont souvent lentes. On risque de répéter un peu toujours la même chose.

Absolument d'accord avec ça aussi, d'où la lassitude des membres les plus actifs, mais certains continuent tout de même à le faire, même si ce ne sont pas des échanges très poussés, il y a au moins ça.

Peut être que créer des sujets de "débats" ou conversations autour du dessin/art pourrait être un autre moyen d'échanger (autre que de commenter les travaux de chacun). Après à savoir si les gens ont vraiment envie de discuter [teleport]
emdessine
Microbe

Message non lupar pap » 25 Oct 2018, 18:36

personnellement c'est tout à fait cela qui m'a lassé, quand je vois qu'il y en a tellement qui postent juste sur leurs sujets et
qui ne font même pas l'effort (d'ailleurs ça ne devrait pas être un effort) d'échanger avec les autres.
Le cfsl ne sert pas de vitrine comme fb ou instagramme c'est un vrai lieux d'échange!
Il y a aussi le cas de figure ou les internautes se vexent suite à tel ou tel critique prise pour une attaque ou je ne sais quoi, j'y vois
là le résultat du "j'aime" facile qui laisse rarement la porte ouverte à une critique constructive.... Du coup les gens perdent l’habitude qu'ont leur disent que ce qu'ils font
ce n'est pas forcément aboutit et extraordinaire!
Il y a aussi les utilisateurs qui ne répondent même pas aux com et postent comme si de rien n'étais , alors qu'on prend l'initiative de développer un message
sympa ou une analyse sur le travail effectué ...
Bref cela devient très individualiste et c'est dommage!
à présent je me suis réellement lassé de poster mon travail et je me contente de filtrer les spam, les coms limites et tout parce que j'apprécie
ce forum et ce qu'il a représenté et tant qu'il fonctionne c'est cool de le garder un minimum clean.
Je laisse quelques coms par ci par là et puis voila.
on verra si il y a une suite...
:) :/
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1178
a noté: 103 fois
a été noté: 35 fois

Message non lupar mathlma » 25 Oct 2018, 19:53

Pap ->Je comprends que ca lasse surtout les gens qui postent depuis longtemps.
Ca risque de m'arriver aussi. Je reposte depuis pas très longtemps mais je ressens déjà un peu de lassitude.
J'ai peu d'espoir que ca devienne moins individualiste, les gens ont pris vraiment très rapidement les habitudes des réseaux sociaux. Quand je discute avec des gens qui ont 5-10 ans de moins que moi, les forums ca leur paraît archaïques et dépassés.

Emdessine-> De ce que je me rappelle, les débats/ conversations autour du dessin que j'ai lu sur le café tournait assez vite en pugilat.
mathlma
Capuccino

Message non lupar emdessine » 25 Oct 2018, 21:23

Je suis assez récente par ici , j'ai pas connu ça , ceci dit plus de monde c'est aussi plus de chances d'embrouilles généralement °_°'

ou pas... 0:)

J'ai tenté de poster aussi des choses, je ne sais pas si je posterai encore des travaux, mais je passe toujours dans le coin pour voir s'il y a du mouvement ^^ , et parler de sujet m'intéressant. J'avais reçu de très bon conseils dans la section Storyboard par exemple.
Donc peut être pas forcément des débats mais des échanges sur les méthodes de travail, état d'esprit, etc.. ça pourrait être cool :)
emdessine
Microbe

Message non lupar flyer » 27 Oct 2018, 18:20

//
Dernière édition par flyer le 12 Nov 2018, 11:53, édité 1 fois.
flyer
Tasse à café

Message(s) : 224
a noté: 214 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar Arbury » 29 Oct 2018, 11:33

Optez pour des chaussures de qualité en choisissant la marque Osiris https://mon-skate.fr/osiris-d3-le-must- ... -de-skate/ chez mon-skate.fr.
Dernière édition par Arbury le 09 Nov 2018, 08:00, édité 1 fois.
Arbury
Ersatz

Message(s) : 1
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar mathlma » 29 Oct 2018, 15:45

Some of us NEED to draw,or we go crazy!

I know that :)

90% of my activity here is browsing sketchbook threads :) I find it really encouraging just looking at all the work people have posted. (past and present)
I am really inspired just browsing all the Art on this forum.

It was the same for me. But since I have a thread, I think I have to comment. It is more respectful.

I will make a new sketchbook thread and post soon!

Good news. I remember that your sketch are very good.
mathlma
Capuccino

Précédent

Retour vers Discussion Générale