Invisible [Visual Novel]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Invisible [Visual Novel]

Message non lupar Faust Federel » 24 Mars 2019, 18:10

Salut à tous et à toutes.

Petit préambule : comme il n'y a pas de sections spécifiques pour les Visual Novels, je me suis permis de poster ici.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce style de créations, nous sommes sur quelque chose à mi-chemin entre le Manga, le roman graphique et le jeu vidéo.
Cela nous vient du Japon, où d'après certains articles les Visual Novels représenteraient près de 70% des ventes de jeux PC (sachant, pour relativiser, que les japonais jouent majoritairement sur consoles plus que sur PC).

Je ferai peut-être dans les prochains jours un sujet sur les Visual Novels (à moins que ça n'existe déjà et que je ne l'ai pas vu).

Le visual novel que j'ai créé, "Invisible", est en fait un galop d'essai, histoire d'apprendre à utiliser Ren'py, le logiciel permettant de les coder.

Je vous préviens tout de suite : je ne suis pas dessinateur. Je dirai même plus : si j'étais un personnage de jeu vidéo ou de jeu de rôle, je disposerais de l'atout rare "ambidextrie inversée". En clair : j'ai deux mains gauches :'(

J'ai donc "bidouillé" sous Gimp des photos pour mes décors, et j'ai créé mes persos grâce au logiciel "Comipro", que certains connaissent peut-être. Idéal pour quelqu'un ne sachant pas dessiner mais assez vite limité.

Dernier point : toutes les musiques sont libres de droits, sous la licence "Creative Commons". Je peux éventuellement mettre les liens si ça intéresse quelqu'un.

voilà, place à la bête.
« L’espace entre la vie et la mort, c’est là que nous sommes les plus vivants. » – Floki
Faust Federel
Microbe

Message(s) : 35
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Invisible [Visual Novel]

Message non lupar Faust Federel » 24 Mars 2019, 18:25

screenshot0.png
ecran menu
screenshot0.png (187.97 Kio) Consulté 172 fois

"Elle est là, juste devant moi."
"Dans ses yeux bleus, l'étonnement se mêle à un espoir fou."
"Elle est belle, très belle même."
"Elle serait la copine idéale, à un détail près."
"Un détail de taille."
"A part moi, personne ne peut la voir."
"Pour le reste du monde, elle est..."
"... invisible."

Tom, ado geek et un tantinet je-m'en-foutiste se rend au lycée Voltaire à Paris. Il y retrouve son pote Malik, et remarque une jeune et jolie nouvelle qui attend sur le trottoir en face du lycée.
Une fille qu'il est le seul à voir...

screenshot1.jpg
screenshot1
screenshot1.jpg (383.62 Kio) Consulté 172 fois

"Invisible" est ce que l'on appelle un "kinetic novel", une sorte de "visual novel" dans lequel il n'y a pas de choix. Vous suivez donc l'histoire jusqu'à son déroulement.
Comptez entre 15 et 30 minutes de lecture selon votre vitesse.
Un simple clic sur l'écran permet de passer au dialogue ou à la scène suivante, c'est tout simple (et vous pouvez revenir en arrière via le bouton "retour" tout en bas).

screenshot3.jpg
screenshot2
screenshot3.jpg (327.81 Kio) Consulté 172 fois

Voici les liens pour télécharger la bête (WinRar/Unzip... nécessaire) :

Pour PC : Version PC
Pour Mac : Version Mac

Pas d'installation nécessaire, vous avez juste à cliquer sur l'icône en question une fois le fichier dezzipé.

[note : Vous risquez d'avoir un message, car Google ne peut pas scanner un fichier au delà d'un certain poids. Normal, le fichier faisant un peu plus de 200 Mo.
Cliquez simplement à nouveau sur "télécharger" et c'est bon.]

Je suis preneur de tous les retours, positifs, négatifs, critiques, dithyrambiques, incendiaires, qu’importe :)
« L’espace entre la vie et la mort, c’est là que nous sommes les plus vivants. » – Floki
Faust Federel
Microbe

Message(s) : 35
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard