{Projet BD/manga} Début de l'histoire

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

{Projet BD/manga} Début de l'histoire

Message non lupar -zed- » 20 Déc 2018, 10:16

Edit :

Tout d'abord bonne année 2019 à toutes et à tous !
Je suis débutant en BD et j'ai une petite histoire sympas que j'aimerais raconter.

Bien que l'introduction de mon histoire ce passe dans un contexte spatial, L'univers se voudra d'être un mélange de d'héroic Fantasy, de steampunk avec une touche futuriste et un soupçon de post-apo. L'univers changera en fonction des terres visités par le héros... Le ton se voulant sérieux sur le fond, mais léger sur la forme.

Après avoir bien avancé sur l'histoire, je me suis concentré sur le style graphique à adopter. J'ai opté pour un style plutôt épuré (je crois..) travaillé en nuances de gris pour apporter davantage d'infos visuelles.

Je n'ai pas encore de titre, mais le format est prévu en numérique. À ce stade, je ne prévois pas d'édition papier car je ne sais pas encore si le niveau e qualité sera suffisamment bon... mais j'y travaille :)

J'envisage de diffuser le premier Tome gratuitement sur la toile, lorsqu'il sera terminé afin de mesurer les retours des lecteurs.

Moi autodidacte, donc même si je dessine depuis quelques années maintenants, mon dessin n'est pas (encore) parfait :D
C'est pourquoi il serait très apprécié d'avoir des retours sur ces 4 premières planches, afin que je trouve des axes d'amélioration à garder à l'esprit pendant que je dessine 0:)

Merci, et bonne lecture :-)

PS: les planches sont visibles, un peu plus bas dans le fil de discussion

/FinEDIT

Salut la commu' !