BD d'Adélaïde Camp

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

BD d'Adélaïde Camp

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 22 Fév 2018, 09:33

Bonjour !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous partager mes planches de BD :)
Actuellement je réalise une planche de BD par mois pour un magazine pour enfants (Rouzig, un magazine breton, et sa version occitane Papagai)
Et quand j'ai le temps, je fais quelques strips personnels que je poste sur ma page facebook et mon blog avec mes chats comme personnages principaux.

Voilà la dernière page de Rouzig en date :

Image

Et mes BD personnelles, du plus ancien au plus récent :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne lecture !
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message(s) : 44
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Re: BD d'Adélaïde Camp

Message non lupar bidocha » 22 Fév 2018, 15:05

C'est chouette! Ta description et mise en scène de ton chat me rappelle celui avec lequel j'ai grandi, une chatte qui elle aussi se prenait parfois pour une grande terreur... Je pense que tes strips doivent parler à quasi tout ceux qui aiment les chats :-)
bidocha
Fleur de sel

Message(s) : 199
a été noté: 0 fois

Message non lupar Kim » 01 Mars 2018, 20:32

Il y a des choses intéressantes. On sent la différence de style entre les planches pour "Rouzig" et les planches personnelles.

Je me demande si au niveau des planches pour le magazine pour enfants, il y a un cahier des charges. Comment est-ce que cela se passe au niveau de la publication ? Est-ce que tu envoies des roughs/ crayonnés présentant plusieurs gags avant que un soit choisi ou les gags sont-ils écrits par d'autres ?

J'ai aussi une question un peu plus personnelle. Qu'attends tu du forum ? Des lecteurs comme sur ta page Facebook ou autre chose ?

Ce n'est pas méchant, c'est juste pour comprendre ta démarche. Souvent quand on pose des planches finies ou quasiment comme tu l'as fait, certaines personnes "likeront" mais au final, la majeure partie du temps, le contact se résumera à ce like. Si tu as des problèmes de construction de gag ou de cadrage, là, tu pourras avoir des retours de personnes plus facilement. Ces retours ne sont que des avis que tu pourras ou non suivre. Souvent quand il y a des échanges, le sujet vit plus, attire plus d'autres personnes.

Voilà, je me posais juste cette question, sans méchanceté encore, je le redis.

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3007
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar AdélaïdePamplepoulpe » 05 Mars 2018, 16:17

Bidocha : Merci !

Kim : Je ne vois pas pourquoi je devrais mal prendre ton message ! Concernant ma démarche, c'est à la foi pour me faire connaître et pour avoir des retours constructifs sur mon travail. Il aurait peut-être fallu que je développe davantage, que je présente mon travail, ou que sais-je, mais je suis un peu une quiche pour ça O_O Je travaille seule à mon atelier, et les retours constructifs se font rares, donc dès qu'un se présente je le reçois avec beaucoup de gratitude.

Les planches de Bd personnelles ne sont pas forcément hyper travaillées (je les fais pour m'amuser, sur mon temps libre, quand je réussis à en trouver), mais je trouve qu'il y a des choses intéressantes dedans (peut-être justement dû au fait que c'est "vite fait" ? ) J'essaie de retrouver ce côté spontané dans les planches de Rouzig, mais je n'en suis pas encore satisfaite ! La remise en question sur mon travail est permanente, mais comme j'ai très peu de retour constructif dessus j'ai l'impression de totalement patauger depuis un bout de temps.

Pour la Bd Rouzig, c'est moi qui fais les scénarios. J'ai du reprendre les personnages déjà existants (en les dessinant à ma façon) et je dois faire une planche par mois. J'envoie un croquis qui doit être validé avant que je passe à la suite. Il peut arriver qu'on m'impose un thème (pour cet été, je dois faire l'anniversaire de Rouzig, puisque ce sera le 200eme numéro), mais c'est assez rare. Il ne faut juste pas que je fasse une planche de "Rouzig au ski" alors qu'on est au mois d'août !
AdélaïdePamplepoulpe
Microbe

Message(s) : 44
a été noté: 8 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard