[BD] Mon Univers

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Message non lupar Hibbss » 18 Sep 2017, 21:30

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Message non lupar Hibbss » 18 Sep 2017, 22:00

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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar Smirtouille » 19 Sep 2017, 01:22

Ben c'est un bon example de ce que je soulevais plus haut. Tu vois la 3ème case ici, on sent beaucoup trop que le mec est un modèle 3D, à cause du manteau qui ne se plie pas dans son coude, de son avant-bras qui se courbe dans le mauvais sens, de sa main qui a l'air d'un gant de cuisine gonflé d'air.
Ce que je te conseille ici c'est de créer une référence photo pour lui. Sur les autres angles ça va comme il est loin, ça passe mais dès qu'on voit bien les mains et tout ça, prends-toi en photo dans la même pose et aide-toi de cela. Redessine ces plis, ce coude et sa main en ayant la réalité cette fois pour te guider et tu vas voir, il va prendre vie!
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Message non lupar Hibbss » 19 Sep 2017, 08:21

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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar Leo Ki » 20 Sep 2017, 00:12

Salut! Le début de planche en noir et blanc en fin de page précédente (ici) me parle tout de suite! C'est vivant et expressif, immédiat.
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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar bruun » 20 Sep 2017, 07:34

Le rendu général de ton taff est étonnant....mais ça attire l’œil grave!
C' est bien construit, posé mais c' est bouffé par trop de technique.
En l' état, j'ai la sensation qu'il s'agit plus d'illustration que de BD. L'ambiance, les couleurs, les décors fonctionnent mais comme cela a été dit, les personnages donnent l' effet d' être juste "collés" et du coup font que le rendu devient bancal.

Le " truc" est quand même là, il manque pas bcp pour rendre ça vraiment bon.

Tu donnes l' impression de vouloir lancer plein d'idées, plein de projets en même temps....alors dans un 1er temps, pourquoi ne pas essayer de bosser avec un dessinateur qui se chargerait des personnages, toi du reste comme ça a été fait sur " ALTER EGO" chez Dupuis?
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Message non lupar Hibbss » 20 Sep 2017, 09:58

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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar axelleb » 25 Sep 2017, 20:30

ah ca claque ! Mais je me demande pour donner vie à tes persos si tu devrais pas les faire un peu plus éclatés ? Les dessiner dans la mouvance de ta colo (j'ai du mal à l'expliquer ) en ce qui concerne tes dernière planches en tout cas.
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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar faujas » 29 Sep 2017, 18:21

a la question du A ou B un peu plus haut, je pense que peu importe. les deux sont bien. il faut faire une histoire, des péripéties, des moments, des intrigues, des évolutions, montées en scènes. un 'style' tres marqué peut etre contraingnant parce qu il peut donner la meme ambiance tt le temps. et donc limiter l expressivité, la liberté.
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Message non lupar Hibbss » 01 Oct 2017, 13:38

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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar faujas » 01 Oct 2017, 14:40

non, c bien ce que tu fais, d ailleurs ici les gens tendent a t encourager a continuer. c est vrai que plus on avance, plus on voit tout les choses qu il faut prendre en compte, et ca peut devenir pesant. c un travail complexe, il y a des etapes, et parfois la resolution de probleme peut venir de faire bien les choses dans l ordre, faire attention a ne pas sauter d etape, pour eviter d avoir a traiter des problèmes différents en meme temps. 'diviser pour mieux régner' peut s entendre dans ce sens aussi
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Message non lupar Hibbss » 14 Jan 2018, 22:07

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Re: [BD] Mes Univers

Message non lupar Freyah » 16 Jan 2018, 01:26

Je suis pas très convaincu par ta 3D, qui est trop raide et qui donne un aspect "mort" et ennuyeux à tes décors et tes personnages. Ta façon de mettre en couleur n'arrange pas cet effet.

Mais par contre, ce genre de procéder est très bien pour faire du storyboard ou partir comme base. Je veux dire par là, tu n'es pas obligé de faire soit 100% 3D ou 100% fait main. Tu peux aussi partir de 3D et redessiner par dessus, je veux dire, du vrai dessin et des vrais coups de brush. Une technique qui à fait ses preuves chez les concepts artists et les effets spéciaux (mate painting).

Tu vois par exemple ton personnage, j'ai juste envie de lui gommer ses bras et les jambes et lui redessiner des membres moins raides. Ce qui est parfaitement possible. Et ton décors, il y a vraiment moyen de dessiner et peindre des éléments par dessus pour les rendre moins ennuyeux également.

Après j'ai plutôt l'impression en regardant tes planches que tu essaies à tout prix à éviter d'avoir à dessiner et peindre. Au lieu de dessiner, tu préfère mettre des effets d'encrage bizarre sur de la 3D, pour colorier tu préfère plaquer grossièrement des textures qui sont elles mêmes filtrés abusivement (au lieu de colorier réellement), ce qui n'arrange pas la clarté et la visibilité au final. L'addition de tout ces procédés détériore considérablement ton image.

Le fait que tes personnages soient raides et que tes cadrages tout aussi raides, c'est que tu n'as pas appris certaines bases indispensables en dessin. Même si c'est de la 3D ou du full CG.

Par exemple chez Disney, sur un film comme Zootopia, Raiponce, Coco etc ... même si c'est 100% 3D sur le rendu final, en amont, il y a des tonnes de dessinateurs qui travaillent les animations en les dessinant en premier. Les décors, les couleurs ... tout le travail préparatoire est dessinés, les poses clefs pour les animations 3D sont dessinées pour servir de guide à la 3D. Il suffit pas de 10 capteurs sur le corps et en avant la motion capture.

C'est pour cette raison que tu obtiens un résultat raide sur tes personnages, des décors et des couleurs sans vie. Je pense que tu sous-exploites le travail préparatoire et que tu sous-estime l'impacte de la préparation.

Un autre exemple, essaie au préalable de dessiner les postures de tes personnages, de bien noter et repérer les points à faire bouger sur le corps et lors du passage à la 3D, refaire la pose de ton croquis.

Mais c'est juste une impression qui vient de moi en regardant ton travail, donc mon avis est subjectif, sans vouloir te juger. Si ça se trouve tu fais ça autrement. :)
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Message non lupar Hibbss » 16 Jan 2018, 13:18

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Message non lupar Hibbss » 22 Jan 2018, 16:22

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