Celà fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé un webcomic en turbomedia, Paris Pixel. Le pitch est celui de deux nanas qui arrivent à Paris, et dont on va suivre la vie sur place...Bien sur, chacune ayant son caractère et les deux étant un peu "geeks" (même si j'aime pas trop ce mot, j'ai rien de mieux sous la main), ça risque de faire une vision de la ville assez particulière.
J'ai déjà fait 3 épisodes, qui correspondent a peu près à l'arrivée, sachant que j'en sort un tous les 15 jours (le vendredi). Bien sur, je m'inspire de ce que je vis à Paris (y habitant depuis 3 ans presque), mais j'espère faire évoluer le récit vers une histoire plus poussée, oscillant entre le Daily life et un truc un peu plus construit et "imaginaire".
C'est lisible , le site n'est pas encore super au point (je l'ai fait avec mes petites capacités de codeur) mais ça fonctionne normalement sur tout support. Attention de bien commencer par le premier épisode bien sur :
Il y a aussi une trad en anglais dispo ici, mais je l'ai faite moi même et comporte probablement des fautes : . Donc si jamais vous vous sentez de me les signifier, je ne dis pas non encore une fois

N'hésitez pas à faire des retours, même sur les anciens épisodes. Conseils, dessin, narration ect. je prends tout. Au final, ça reste de la BD numérique, et contrairement au papier tout est corrigeable

Et pour finir un petit strip en 4 cases faits comme ça pour égayer un peu visuellement le post