[Turbomedia] Paris Pixel, webcomic tous les 15 jours.

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

[Turbomedia] Paris Pixel, webcomic tous les 15 jours.

Message non lupar Forky » 23 Mai 2015, 11:57

Hello.

Celà fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé un webcomic en turbomedia, Paris Pixel. Le pitch est celui de deux nanas qui arrivent à Paris, et dont on va suivre la vie sur place...Bien sur, chacune ayant son caractère et les deux étant un peu "geeks" (même si j'aime pas trop ce mot, j'ai rien de mieux sous la main), ça risque de faire une vision de la ville assez particulière.

J'ai déjà fait 3 épisodes, qui correspondent a peu près à l'arrivée, sachant que j'en sort un tous les 15 jours (le vendredi). Bien sur, je m'inspire de ce que je vis à Paris (y habitant depuis 3 ans presque), mais j'espère faire évoluer le récit vers une histoire plus poussée, oscillant entre le Daily life et un truc un peu plus construit et "imaginaire".

C'est lisible ici, le site n'est pas encore super au point (je l'ai fait avec mes petites capacités de codeur) mais ça fonctionne normalement sur tout support. Attention de bien commencer par le premier épisode bien sur : ici.

Il y a aussi une trad en anglais dispo ici, mais je l'ai faite moi même et comporte probablement des fautes : ici. Donc si jamais vous vous sentez de me les signifier, je ne dis pas non encore une fois :).

N'hésitez pas à faire des retours, même sur les anciens épisodes. Conseils, dessin, narration ect. je prends tout. Au final, ça reste de la BD numérique, et contrairement au papier tout est corrigeable :).

Et pour finir un petit strip en 4 cases faits comme ça pour égayer un peu visuellement le post :D.

Image
Sujet BD pour mon webcomic en Turbomédia : viewtopic.php?f=45&t=79478
Forky
Tasse à café

Message(s) : 237
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: [Turbomedia] Paris Pixel, webcomic tous les 15 jours.

Message non lupar Forky » 05 Juin 2015, 22:52

Hello !

On est vendredi, donc j'ai fait un nouvel épisode de Paris Pixel, sur un thème qui parlera peut être à certains 0:)

J'en ai profité pour tenter un décor moins "bd", plus peint. Ca dénote un peu avec les persos, mais je trouve que ça rajoute un peu de lisibilité perso.

Vu que je peux pas mettre un turbomédia directement dans le forum, une belle image aguicheuse pour vous donner envie devrait faire l'affaire. Cliquez dessus pour aller directement à l'épisode du moment :3

Image

N'hésitez pas à me donner des critiques, c'est mon premier vrai projet BD, et forcément encore un peu en rodage, une sorte de terrain d'experimentation à echelle (presque) réelle.
Sujet BD pour mon webcomic en Turbomédia : viewtopic.php?f=45&t=79478
Forky
Tasse à café

Message(s) : 237
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: [Turbomedia] Paris Pixel, webcomic tous les 15 jours.

Message non lupar pap » 07 Juin 2015, 19:01

salut,
je suis allez voir tes turbo médias, alors voila je me lance dans une critique qui je l'espère va pouvoir un peu t'aider.
Je pense que tu peux te permettre de décomposer un peu plus tes actions pour rendre cela plus dynamique. Beaucoup de choses se passent
sur le même plan, tu peux travailler sur différentes vues et tourner un peu dans le décors histoire de rendre cela plus vivant.
Je crois aussi que pour du turbo média il est nécessaire d'y aller plus franchement sur l'humour, sans forcément être lourd mais juste accentuer
les situations. Par exemple pour l'histoire de la fille qui a du mal à se décider sur le numérique ou le papier
pourquoi pas travailler (pour introduire le sujet) sur le perso qui galère
à porter tout un tas de paperasse et qui se casse la gueule dans les escaliers avec toutes les feuilles qui vole.... Elle tombe en catastrophe aux pied du bureau ou travail
bien sagement son amis sur l'ordi.
Là c'est tout de suite plus dynamique et cela permet d'aller au sujet de manière plus naturel.
Tu réfléchis encore trop comme un "strip" ou une "bd" classique, alors que là il faut plus réfléchir comme un storyboard d'animation.
En tout cas c'est mon point de vue.
bon courage !
:)
pap
Pilier de comptoir

Message(s) : 1202
a noté: 108 fois
a été noté: 35 fois

Retour vers BD / Strips / StoryBoard