[BD] Roazhon City Rockers

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD] Roazhon City Rockers

Message non lupar MacDubious » 09 Mars 2018, 11:42

Non non je n'ai pas lâché, mais bon : boulot, déménagements, plein de trucs ont fait que ça a pris pas mal de retard...

Pour pas poster à vide des tests de texturing sous Unreal Engine (j'en profite pour tester le truc des pièces jointes, tiens).
Pièces jointes
HighresScreenshot00001.jpg
HighresScreenshot00001.jpg (243.92 Kio) Consulté 545 fois
MacDubious
Capuccino

Message(s) : 458
a noté: 23 fois
a été noté: 45 fois

Message non lupar BartBD » 09 Mars 2018, 22:52

Bonne nouvelle ! Plus qu'à patienter
BartBD
Champignon

Message(s) : 51
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar MacDubious » 25 Oct 2018, 17:30

Et donc...

Image
MacDubious
Capuccino

Message non lupar ELIADES » 25 Oct 2018, 20:59

J'ai un sentiment mitigé concernant cette double page, il faut dire que ce genre de découpage, très dynamique et immersif, est aussi particulièrement casse-gueule à traiter...Ici, ce qui me gène surtout c'est la lisibilité, certaines scènes sont difficiles à décrypter, d'autres paraissent presque inutiles ou répétitives (les deux scènes en bas à droite, par ex). Dans l'ensemble je pense surtout que ton découpage est beaucoup trop morcelé et que la gestion de ta page mériterait d'être plus équilibrée. C'est dommage parce que ton graphisme est toujours aussi bon!
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar MacDubious » 26 Oct 2018, 10:07

Salut ELIADES, je ne vais pas te contredire là-dessus. Le découpage est assez ancien, j'ai tourné pas mal autour en hésitant, puis j'ai laissé le truc de côté pendant plus d'un an. Du coup j'ai remanié le découpage prévu mais sans aller au fond des choses. En vrai j'aurai dû être capable d'obtenir le même résultat sans le découpage "créatif" de cette double-page : c'est juste que je ne maîtrise pas assez le processus pour y parvenir autrement pour l'instant. Et comme il est plus que temps de boucler ça je préfère me concentrer sur la suite.

Ceci étant dit, il y a aussi un côté bordélique dans la version que j'ai mis plus haut parce que les bords-perdus ne sont pas supprimés. Du coup plus bas je mets une version plus proche du rendu "album" avec une ligne indiquant la séparation centrale.

Le deuxième épisode est storyboardé et il n'y aura pas de trucs fantaisistes comme ça. :D

Image
MacDubious
Capuccino

Message non lupar ELIADES » 27 Oct 2018, 19:10

Ta deuxième version est mieux, sans les bords perdus.
Mais j'aime bien les trucs fantaisistes, au contraire :)
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Précédent

Retour vers BD / Strips / StoryBoard