Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar Antomio » 25 Fév 2015, 13:31

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour vous présenter un projet en cours de préparation.
Je posterais régulièrement par ici pour vous montrer mon boulot.

[Edit] Présentation du projet :

Bonjour à tous

Voilà, j'ai le plaisir de travailler sur le scénario d'une saga qui s'appellera OMEGALPHA et qui prendra vie sous les coups de crayons de Francis Gardiol.
C'est un projet qui nous trottait dans la tête depuis longtemps et que nous voulons mener le plus loin possible.

On pourrait le qualifier comme d'anticipation ou de science fiction mais il va encore plus loin car il pose les bases d'une vaste théorie sur les fonctionnements de l'univers, de nos origines, des mystères de notre spiritualité. Cette théorie développée sur des équations tangibles sera exposée dans de futurs tomes.
Je ne dévoilerais bien entendu pas tous les rouages du scénario mais le pitch du premier tome est le suivant.
C'est en 2039, à l'apparition d'une gigantesque sphère noire (2,5 fois la terre), quasi opaque et focalisée au pôle sud de notre planète, que le monde sera confronté aux lois qui régissent l'univers. Il découvrira que cette sphère qui ne cesse de grossir, engloutissant petit à petit notre terre, absorbe aussi toute vie humaine. Mais l'apparition de cet objet céleste appelé OMEGA n'a rien du hasard. Elle serait directement liée à l'espèce humaine....

Le héros Aaron De la croix est un génie, la trentaine passée, travaillant pour le gouvernement français sur un projet, le projet ALPHA qui vise à trouver le moyen de faire voyager l'homme dans l'espace pour sa conquête et son exploration. La réalité de la cryogénie rattrapant la fiction, Aaron développe un projet de cryogénie dite quantique. À la différence d'une cryogénie classique refroidissant les corps pour les mettre en hibernation, il travaille sur l'esprit (l'énergie). Les hommes sont corps/âme/esprit. Aaron pense qu'en mettant en raisonnance les ondes alphas émises par notre cerveau, de les empêcher de sortir de notre tête, s'en suivra une sorte d'hibernation spirituelle qui imposera au corps et l'âme de se mettre en veille. Ainsi de lointains voyages dans le temps seront possible.

L'arrivée d'OMEGA, cette sphère immense, va bouleverser nos idées reçues sur le monde. Comment va t'il gérer cette menace? Comme les gouvernements vont-t-ils réagir? Que cache OMEGA? Tant de questions vont devoir êtres abordées au fur et à mesure qu'Omega ne cesse de grossir et d'absorber notre terre.

Le tome 1 met aussi en scène une organisation mondiale secrète, LE CORPUS qui semble protéger et exploiter un savoir presque divin. Le professeur DUNIN, éminent chercheur à La Sorbonne en sciences humaines et sociales, membre secret du corpus, va jouer un rôle crucial tout au long de la saga. Sa relation avec Aaron, qui suit ses cours pour parfaire sa connaissance de l'humain dans le cadre du projet Alpha, est elle sincère ou motivée par d'autres enjeux?

OMEGALPHA est une saga qui, dans l'idéal se déclinerait en 7 volumes. C'est une extraordinaire aventure humaine, une réflexion sur la vie et la mort ainsi qu'un moyen de réfléchir sur la gestion que l'humain a de notre planète. Tous les ingrédients (fantastique, politique, tragédie, surnaturel, amour...) sont réunis pour séduire un grand nombre de lecteurs de tous âges.

J'espère avoir suffisamment suscité votre curiosité....

Matthieu.

Image
[Edit]

planche en cours ...

Image
Dernière édition par Antomio le 13 Août 2015, 16:15, édité 3 fois.
Antomio
Déca

Message(s) : 300
a noté: 3 fois
a été noté: 31 fois

Re: Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar ELIADES » 25 Fév 2015, 15:33

Ca a l'air pas mal (ta planche est un peu cracra quand même). J'attends de voir le résultat encré pour pouvoir me faire un avis. Sinon, ce serait bien d'en dire un peu plus sur ton projet, hors contexte et sans les dialogues ce n'est pas évident d'émettre un commentaire constructif, il manque trop d'information pour évaluer la pertinence de tes choix narratifs. Mais pour ce qui est du crayonné présenté ç'est quand même plutôt de bonne augure :)
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar FM66 » 25 Fév 2015, 20:50

Cela démarre bien. On sent une volonté de bien faire, et le dessin réaliste est pas facile. Juste une remarque. Case 5, l'avant bras gauche est trop long.
FM66
Espresso

Message(s) : 938
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar Antomio » 25 Fév 2015, 21:10

Merci les gars! c'est vrai que la planche est un peu dégueux, mais comme tout chantier c'est toujours un peu dégueulasse au début :). Sinon bien vu FM66 j'arrangerais ça.
Antomio
Déca

Message non lupar Madmartigan » 25 Fév 2015, 23:21

Bon départ, c'est chouette de nous montrer ton crayonné.
Taper sur un ordi en apesanteur, sans que celui n' se barre, n'est très crédible.
Bonne continuation.
Madmartigan
Déca

Message(s) : 316
a été noté: 20 fois

Message non lupar Antomio » 03 Mars 2015, 14:52

Merci toujours de bons conseils !
La planche 01 retouchées et la 02 en ccours. A très vite
Image
Image
Antomio
Déca

Message non lupar Madmartigan » 03 Mars 2015, 18:19

Classe !
Madmartigan
Déca

Message non lupar _sam_ » 03 Mars 2015, 20:25

Yep, beau boulot.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar FM66 » 03 Mars 2015, 20:53

Bien sympa tes crayonnés. Tes dessin sont précis, et la mise en scène marche bien.
FM66
Espresso

Message non lupar Antomio » 12 Mars 2015, 20:05

Merci ! la planche 02 un peu plus travaillée
Image

et le storyboard des 2 planches suivantes
Image
Image
Image
Antomio
Déca

Message non lupar Madmartigan » 12 Mars 2015, 22:42

Ça le fait bien.
Pour chipoter, tu pourrais cadrer un poil moins de plancher pour voir. Et sur l'autre, comme l'avion décolle à peine, ne pas oublier le train d’atterrissage.
Madmartigan
Déca

Message non lupar Antomio » 12 Mars 2015, 22:47

bien vu Madmartigan (je kiffe bien willow ;)) !
Antomio
Déca

Message non lupar bond » 13 Mars 2015, 16:18

La classe, comme toujours. Découpage impec, dessin nickel. Juste cette case 1 page planche 4. On a plus l’impression que l’avion atterri qu’il décolle. D’ailleurs, cette case est-elle vraiment utile ? Pourquoi ne pas faire l’avion s'avançant déjà dans le ciel ?
Je préférai aussi la case1 planche 3 du story initial. La vue de la rue de la Huchette y était plus dynamique
bond
Pilier de comptoir

Message(s) : 1129
a noté: 18 fois
a été noté: 29 fois

Message non lupar Antomio » 14 Mars 2015, 11:36

Salut Bond, merci mon gars mais t'es pas mauvais non plus de ce que j'ai vu !! ;-)
Sinon vraiment on voit pas que l'avion décolle ? oO, en revanche sur la case du salon plan large maintenant que tu met le doigt dessus j'hésite à utiliser un autre angle de vu, qui pour le coup me parait un peu plan plan. non ?

la planche 03 en cours :

Image
Antomio
Déca

Message non lupar FM66 » 14 Mars 2015, 12:34

Juste une remarque. Les pieds sur le tapis roulant semble trop écartés. Le pied lointain est trop petit, ce qui accentue un peu trop la perspective.
FM66
Espresso

Suivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard