Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar Loup79 » 11 Août 2015, 19:35

De toute manière, le point de vue de l'illustration est loin. Pas besoin de détailler, juste jouer sur les formes et la lumière.
Je ne parle pas aux cons. Ca les instruit.
Ma mini-bédé amateur sans qualité mais avec amour >>> http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... highlight=
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Antomio » 11 Août 2015, 21:45

Le problème s'il en est, vient du fait que je vous présente l'aventure avec une approche réaliste, mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il y a une part de science-fiction d'ou cette image, mais je n'en dirais pas plus. Bien à vous.

F.
Antomio
Déca

Message(s) : 300
a noté: 3 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar Mogeo » 12 Août 2015, 10:55

Salut, c´est dommage qu´on ne peut pas savoir à quoi servent ces structures, en tout cas c´est très jolie.
Mogeo
Champignon

Message(s) : 59
a noté: 5 fois
a été noté: 6 fois

Re: Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar Ailyta » 12 Août 2015, 16:33

Ton illu en couleur des structures est super! Jolie architecture, belle lumière et ambiance! :D
Ailyta
Microbe

Message(s) : 30
a noté: 2 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Antomio » 12 Août 2015, 16:39

hey merci Ailyta ! content qu'elle te plaise.
Antomio
Déca

Message non lupar MAB79 » 12 Août 2015, 17:24

Bonjour à tous

Voilà, j'ai le plaisir de travailler sur le scénario d'une saga qui s'appellera OMEGALPHA et qui prendra vie sous les coups de crayons de Francis Gardiol.
C'est un projet qui nous trottait dans la tête depuis longtemps et que nous voulons mener le plus loin possible.

On pourrait le qualifier comme d'anticipation ou de science fiction mais il va encore plus loin car il pose les bases d'une vaste théorie sur les fonctionnements de l'univers, de nos origines, des mystères de notre spiritualité. Cette théorie développée sur des équations tangibles sera exposée dans de futurs tomes.
Je ne dévoilerais bien entendu pas tous les rouages du scénario mais le pitch du premier tome est le suivant.
C'est en 2039, à l'apparition d'une gigantesque sphère noire (2,5 fois la terre), quasi opaque et focalisée au pôle sud de notre planète, que le monde sera confronté aux lois qui régissent l'univers. Il découvrira que cette sphère qui ne cesse de grossir, engloutissant petit à petit notre terre, absorbe aussi toute vie humaine. Mais l'apparition de cet objet céleste appelé OMEGA n'a rien du hasard. Elle serait directement liée à l'espèce humaine....

Le héros Aaron De la croix est un génie, la trentaine passée, travaillant pour le gouvernement français sur un projet, le projet ALPHA qui vise à trouver le moyen de faire voyager l'homme dans l'espace pour sa conquête et son exploration. La réalité de la cryogénie rattrapant la fiction, Aaron développe un projet de cryogénie dite quantique. À la différence d'une cryogénie classique refroidissant les corps pour les mettre en hibernation, il travaille sur l'esprit (l'énergie). Les hommes sont corps/âme/esprit. Aaron pense qu'en mettant en raisonnance les ondes alphas émises par notre cerveau, de les empêcher de sortir de notre tête, s'en suivra une sorte d'hibernation spirituelle qui imposera au corps et l'âme de se mettre en veille. Ainsi de lointains voyages dans le temps seront possible.

L'arrivée d'OMEGA, cette sphère immense, va bouleverser nos idées reçues sur le monde. Comment va t'il gérer cette menace? Comme les gouvernements vont-t-ils réagir? Que cache OMEGA? Tant de questions vont devoir êtres abordées au fur et à mesure qu'Omega ne cesse de grossir et d'absorber notre terre.

Le tome 1 met aussi en scène une organisation mondiale secrète, LE CORPUS qui semble protéger et exploiter un savoir presque divin. Le professeur DUNIN, éminent chercheur à La Sorbonne en sciences humaines et sociales, membre secret du corpus, va jouer un rôle crucial tout au long de la saga. Sa relation avec Aaron, qui suit ses cours pour parfaire sa connaissance de l'humain dans le cadre du projet Alpha, est elle sincère ou motivée par d'autres enjeux?

OMEGALPHA est une saga qui, dans l'idéal se déclinerait en 7 volumes. C'est une extraordinaire aventure humaine, une réflexion sur la vie et la mort ainsi qu'un moyen de réfléchir sur la gestion que l'humain a de notre planète. Tous les ingrédients (fantastique, politique, tragédie, surnaturel, amour...) sont réunis pour séduire un grand nombre de lecteurs de tous âges.

J'espère avoir suffisamment suscité votre curiosité....

Matthieu.
MAB79
Ersatz

Message(s) : 5
a été noté: 0 fois

Message non lupar Antomio » 13 Août 2015, 16:13

Je n'aurais pas dis mieux si ce n'est une petite image pour illustrer ton propos :>)

Image
Antomio
Déca

Message non lupar Loup79 » 13 Août 2015, 20:57

Magnifique ! [surprised]

J'oserais dire que le bleu de la Terre pourrait être plus foncé. Non ?

Loup79
Je ne parle pas aux cons. Ca les instruit.
Ma mini-bédé amateur sans qualité mais avec amour >>> http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... highlight=
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a été noté: 2 fois

Message non lupar Arnaud B » 14 Août 2015, 05:24

Ce pitch et le dernier visuel me font quand même terriblement penser à une sorte de spin-off d'Universal war...
Arnaud B
Napolitain

Message(s) : 702
a noté: 18 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar MAB79 » 14 Août 2015, 07:33

Je peux comprendre ton parallèle...;)...Il y aurait oui un parallèle en soit avec le mur noir et la sphère noire des objets célestes inconnus, aux propriétés inconnues qui apparaissent subitement. mais l'époque est différente, et la fonction de cet objet céleste est bien différente, son apparition apparement soudaine et collée à notre planète est aussi bien spécifique à notre histoire, ainsi que le scénario qui s'en suit et sa finalité.
;)
MAB79
Ersatz

Message non lupar Antomio » 14 Août 2015, 10:02

Si je regarde sa définition, parler de spin off et finir avec 3 petits points c'est un peu réducteur, tu donnes l'impression d'avoir lu le pitch en diagonal, après que ça t y fasse penser c'est différent.
Antomio
Déca

Message non lupar Arnaud B » 16 Août 2015, 21:55

Ne prends pas ma dernière remarque de façon négative hein. C'est plutôt bien de marcher dans les pas de Denis Bajram. Ensuite si tu connais UW, tu trouveras beaucoup de points commun avec votre pitch, sans que ce soit réducteur. J'espère que je suis plus clair :)
Arnaud B
Napolitain

Message(s) : 702
a noté: 18 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar Antomio » 17 Août 2015, 12:54

Ok pas de soucis. :-)
Antomio
Déca

Message non lupar MAB79 » 17 Août 2015, 14:05

C'est amusant que tu dises cela Arnaud, car quand tu connaîtras l'histoire et bien tu verras qu'à part la sphère noire qui suscite un questionnement quand à son apparition collée a la terre et ses fonctions, et bien il n'y a pas grand chose en commun avec UW. ;)
Mais merci de ta precision!! On ressemble toujours a quelque chose plus ou moins en fin de compte.
MAB79
Ersatz

Message non lupar Andro » 18 Août 2015, 01:37

Antomio a écrit :Salut loup79 et andro ! merci pour vos retours, jai un souci mon nombril est au dessus du plis du coude lol ! Sinon je vois pas trop ce qui va pas sur le perso
je dois m'inquiéter peut être ... j'en ferais d'autre de toute façon.

Ah ben, en général, le nombril est un peu plus bas que le niveau du pli du coude. :P
Non, ne t'inquiète pas pour ton perso. J'ai dit que c'était pour "chipoter", c'est pas la fin du monde non plus. :)

Très jolie les dernières illus sinon !

MAB79 : Mise en bouche très alléchante ! Je vous souhaite bonne chance et j'espère pouvoir lire votre BD un de ces prochains jours !
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard