Omegalpha - Projet BD en cours [WIP]

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: Projet BD en cours [WIP]

Message non lupar Andro » 06 Août 2015, 17:54

Vous avez déjà envoyé quelque chose chez un éditeur ?
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Arnaud B » 06 Août 2015, 21:13

ça prends forme petit à petit, courage !
Arnaud B
Napolitain

Message(s) : 702
a noté: 18 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar ELIADES » 07 Août 2015, 20:11

Salut Antomio! Bravo pour ta mise en couleur, très efficace! Décidemment ton projet à beaucoup de charme, j'espère qu'il se concrétisera comme tu le souhaites, ton travail mérite vraiment d'être récompensé.
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar Antomio » 08 Août 2015, 14:31

@Madmartigan : Merci à toi !
@Loup79 : Merci ! Je reconnais que je dois me lacher d'avantage avec l'encrage, du moins autant qu'avec le croyonné. J'y travail ;-)
@chatmaloow : Merci à toi !, installe toi confortablement alors c'est la saison 1, :D
@soda007, @MacDuff : Merci les gars !
@Andro : Pas encore d'envoie chez les éditeur le projet n'est pas encore prêt, mais c'est le but. :-)
@Arnaud B : Merci pour ces encouragements !
@ELIADES : Merci Eliades, j'espère que ça va marcher cette foic ci, en tout cas j'y met les moyens , ;-)

J'espère n'oublier personne.

En ce moment je travail les personnages principaux, la clé de voute du projet, voici donc le personnage principal Aaron ( 35 ans ) :

Image
Antomio
Déca

Message(s) : 300
a noté: 3 fois
a été noté: 31 fois

Message non lupar Loup79 » 08 Août 2015, 16:56

Bonjour,

Du beau boulot ce personnage.

Pour pinailler, si tu tires une droite qui passe par le nez, entre les pectoraux et les jambes, tu pourras t’apercevoir que rien est aligné. A mon avis : les jambes sont mal placés et la tête n'est pas alignée au buste (pectoraux) En fait, moi, je me repère à la pomme d'Adam (et non le nez), je l'aligne au milieu de la poitrine. L'épaule à droite du dessin était trop haute, il fallait voir l'arête du cou (au niveau de la pomme d'Adam) apparaître. J'ai repositionné les jambes. Mais c'est juste pour pinailler, hein

Tu trouveras (je me suis permis) repositionner tout ce que je dis plus haut, dans l'image ci-présente en fin de message.

Image

Loup79
Dernière édition par Loup79 le 09 Août 2015, 07:38, édité 1 fois.
Je ne parle pas aux cons. Ca les instruit.
Ma mini-bédé amateur sans qualité mais avec amour >>> http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... highlight=
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Antomio » 08 Août 2015, 22:07

ahah ! merci pour ton retour loup79 ! Tu viens de mettre en lumière un souci que je n'avait pas remarqué. C'est en tout cas astucieux de vérifier l'alignement avec la pomme d'adam et il ya en effet un souci alignement pomme d adam -sternum -nombril, j'ai arrangé ça.

Image
Antomio
Déca

Message non lupar Andro » 09 Août 2015, 09:27

Très joli traitement... et tatouage ! (l)

Pour chipoter un peu moi aussi... Je trouve que les bras sont un poil trop courts. Mon truc à moi, pour ne pas trop me tromper dans les proportions, c'est de vérifier si les poignets sont +/-bien dans l'alignement du scrotum et le pli intérieur du coude dans celui du nombril. °_°'
Andro
Gringo

Message(s) : 2598
a noté: 593 fois
a été noté: 9 fois

Message non lupar Loup79 » 09 Août 2015, 10:21

Dans ce cas, les bras sont trop courts.

J'ai moi-même aussi ce problème de proportion au niveau des bras. [teleport]
Je ne parle pas aux cons. Ca les instruit.
Ma mini-bédé amateur sans qualité mais avec amour >>> http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... highlight=
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Antomio » 09 Août 2015, 22:44

Salut loup79 et andro ! merci pour vos retours, jai un souci mon nombril est au dessus du plis du coude lol ! Sinon je vois pas trop ce qui va pas sur le perso
je dois m'inquiéter peut être ... j'en ferais d'autre de toute façon.
Avant de rattaquer du storyboard je vous met quick landscape qui fera partie de l'univers de notre histoire.
Autre chose, je ne l'avais pas précisé, mais l'aventure se situe dans une quarantaine d'année du coup je m'apercois que certaine planche ne fond pas assez futuriste je vais donc retravailler ça dans les prochains jours et partager tout ça avec vous.
Ca fait 11 ans que je viens sur ce forum et je prend toujours autant de plaisir à échanger avec vous, des bises.

Image
Dernière édition par Antomio le 12 Août 2015, 11:22, édité 1 fois.
Antomio
Déca

Message non lupar Antomio » 11 Août 2015, 04:50

Une version couleur c'est quand même plus sympa,

Image
Antomio
Déca

Message non lupar Arnaud B » 11 Août 2015, 12:39

Simple, efficace, belle lumière. Rien à ajouter ! :)
Ha si ! Si tu fais de la SF réaliste, il faudra sans doute, arrivé à un certain stade de réalisation, que tu te poses la question de la cohérence de tes architectures. Non pas du point de vue "ça peut pas tenir debout" (parce que ça se justifie facilement) mais plutôt "à quoi ça sert de faire cette forme dans mon histoire". La raison pour laquelle je te fais cette réflexion : Ton paysage est bien, mais il y a un je ne sais quoi qui me dit que tes bâtiments sont un peu sorti tout seul sans plus de réflexion derrière. Enfin je me trompe peut-être.
Arnaud B
Napolitain

Message non lupar Antomio » 11 Août 2015, 14:04

Salut Arnaud B,
C'est une remarque très intéressante, qui m'amène à m'interroger sur ma méthode de travail. Lorsque je travail avec un scénraiste, il ya bien évidement des directives qui t'orientent sur des choix de visuel, mais la réciproque est aussi valable, je veux dire par la que je peux proposer des visuels ( inspiré du monde que l'on traite bien évidement ) qui peut engendrer des idées scénaristiques, c'est à mon sens un bon moyen de créer une émulation positive en terme de création, le plus important c'est qu'au final on retrouve une certaine cohérence. La bande dessinée du moins dans le style que je la choisi est un médium très codifié et ça l'est d'autant plus lorsque l'on traite des ambiences/époque contemporaines, c'est la partie la moins marrante pour moi mais nécessaire. Ce genre de visuel me permet de rééquilibrer la balance. Pour résumer, je m'inspire du script pour créer un visuel et le scénariste s'inspire de certain de mes visuels pour créer son script, voila.
Antomio
Déca

Message non lupar Chick Karssonof » 11 Août 2015, 16:12

Antomio a écrit :Ton paysage est bien, mais il y a un je ne sais quoi qui me dit que tes bâtiments sont un peu sorti tout seul sans plus de réflexion derrière

A mon avis, tu chipotes : je la trouve très bien cette illustration. Dirais-tu la même chose pour les pyramides de Chéops qui, elles aussi, semblent sorties de nulle part ?
La dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude. Aldous Huxley.
Chick Karssonof
Déca

Message(s) : 317
a noté: 1 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Arnaud B » 11 Août 2015, 17:19

@Chick : Je comprends que ça paraisse être du chipotage, mais je crois que tu te trompes. Par défaut on connaît les pyramides égyptiennes. En outre on ne remettra pas la crédibilité des pyramides en cause. Elles sont bien réelles.
Dans la représentation de monde de fictifs plus on tends vers le réalisme, plus la question de la crédibilité se pose de façon importante.

@Antomio quand la collaboration ce passe dans ce genre de contexte c'est super et on construit petit à petit un univers. C'est tout ce que je te souhaite.
Arnaud B
Napolitain

Message non lupar Madmartigan » 11 Août 2015, 18:08

En voyant ton illustration, j'me suis posé plein de question(pourquoi cette archi, pour se mettre à l'abri de grosses bébêtes? est-ce que ça épouse un relief naturel? Est-ce une construction humain? etc). Bref, j'me suis fais des films, ça prouve donc qu'elle remplie son rôle. Maintenant, au scénariste de nous donner les réponses :D
Madmartigan
Déca

Message(s) : 316
a été noté: 20 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard