Les projets BD de ma pomme

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: Les projets BD de ma pomme

Message non lupar jane eyre » 06 Mai 2016, 12:54

Sand Kerion a écrit :Bon courage ! Moi ça fait belle lurette que je ne pratique plus cet exercice dans les festivals... Il y a un espace dédié dans le festival où tu te rends ? Car démarcher directement sur les stands des éditeurs, je ne tente plus, car j'ai toujours l'impression de déranger et je suis généralement assez mal voire très mal accueillie... Sans doute trop de sollicitations ? Je serai curieuse de savoir si beaucoup d'auteurs non édités ou débutants continuent à démarcher dans les festivals, et surtout comment ils s'y prennent, car je ne suis visiblement pas une bonne commerciale :)

Merci pour les encouragements ! ;)

Moi non plus, je ne suis pas une bonne commerciale!
J'espère que je ne vais pas trop cafouiller.... °_°'

Sinon, là où je vais, il y'a une journée pro avant le festival (c'est à Lyon).
Il faut s'inscrire pour y participer et c'est ce que j'ai fait.
Vendre mes projets, ce n'est pas ce que je fais de mieux, mais je m'en voudrais de ne pas essayer ! J'espère que je ne serai pas trop mal reçue ^^'
jane eyre
Grain de café

Message(s) : 175
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Sand Kerion » 06 Mai 2016, 13:38

Sil il y a un espace dédié, tu ne seras pas mal reçue, je parlais uniquement du démarchage direct sur les stands éditeurs, donc pas d'inquiétude ;)
Sand Kerion
Grain de café

Message(s) : 170
a noté: 11 fois
a été noté: 19 fois

Message non lupar jane eyre » 01 Juil 2016, 10:30

Hey !

Je reviens juste pour vous montrer ma participation au concours "jeune talent" de BDfil de Lausanne 2016 (et oui, je persiste à faire ce concours ! Comme l'an dernier ! :p)

Encore une fois, c'était à faire en une seule page. Le thème était: "migration(s)".

Image

Bon l' histoire n'est pas hyper originale, mais je voulais parler de ce qu'on laisse derrière soi quand on quitte son pays de force.
Et ce qui m'a plu, c'est de raconter une histoire en si peu de cases ! C'est un super challenge et c'est bien intéressant ! \(^_^)/
jane eyre
Grain de café

Message non lupar _sam_ » 01 Juil 2016, 16:29

Trés chouette :)
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar jane eyre » 02 Juil 2016, 22:00

_sam_ a écrit :Trés chouette :)

Merci ! o*u*o
jane eyre
Grain de café

Message non lupar Calimeranne » 04 Juil 2016, 10:57

Je crois te l'avoir déjà dit... mais j'aime beaucoup (l)

Je croise les doigts pour toi !
Calimeranne
Capuccino

Message(s) : 455
a été noté: 7 fois

Message non lupar @rc'n gel » 04 Juil 2016, 16:12

J'aime toujours autant ton style :) (l) . Si je devais avoir un petit bémol, c'est sur la case où l'homme se cache les yeux de sa main pour pleurer. Tel quel ça fait une impression bizarre, je me demande si tu n'aurais pas plus de force en le cadrant un peu pareil que maintenant mais en ne cachant pas son visage, les yeux fermés qui pleurent, les bras qui pendent au sol façon homme brisé qui a abandonné quoi... mais je ne suis pas catégorique :D

au plaisir d'en voir encore bientôt ;)
Dernière édition par @rc'n gel le 11 Juil 2016, 16:01, édité 1 fois.
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Kim » 04 Juil 2016, 16:28

Et ils moururent tous les deux de faim trois jours aprés. :'(

Non, c'est gentil comme histoire. Tu exploites bien la narration graphique avec de bons effets (l'avant dernière case).

Toutefois pour moi, il manque quelque chose, une portée plus critique que l'entraide. Je sais qu'une histoire, n'est pas évidente en une planche, mais avec un sujet comme la migration et l'actualité, il y avait moyen de faire quelque chose de plus dramatique. Le cœur de ton histoire est l'entraide, or, ce n'est pas spécifique à la migration. Cette histoire pourrait se dérouler durant une randonnée, ce serait pareil.

Maintenant, je le redis, c'est grand public et bien construit, correctement dessiné.

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3007
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar jane eyre » 04 Juil 2016, 22:40

Calimeranne a écrit :Je crois te l'avoir déjà dit... mais j'aime beaucoup (l)

Je croise les doigts pour toi !

Merci ! ;)

@rc'n gel a écrit :J'aime toujours autant ton style :) (l) . Si je devais avoir un petit bémol, c'est sur la case où l'homme se cache les yeux de sa main pour pleurer. Telle quelle ça fait une impression bizarre, je me demande si tu n'aurais pas plus de force en le cadrant un peu pareil que maintenant mais en ne cachant pas son visage, les yeux fermés qui pleurent, les bras qui pendent au sol façon homme brisé qui a abandonné quoi... mais je ne suis pas catégorique :D

au plaisir d'en voir encore bientôt ;)

Merci !
Ah, c'est trop tard pour changer maintenant ! Je sais pas si ce serait mieux sans la main sur le visage du vieil homme... l'image m'est apparue comme ça, j'ai pas cherché plus loin pour cette case là ! :D

Kim a écrit :
Toutefois pour moi, il manque quelque chose, une portée plus critique que l'entraide. Je sais qu'une histoire, n'est pas évidente en une planche, mais avec un sujet comme la migration et l'actualité, il y avait moyen de faire quelque chose de plus dramatique. Le cœur de ton histoire est l'entraide, or, ce n'est pas spécifique à la migration. Cette histoire pourrait se dérouler durant une randonnée, ce serait pareil.

Maintenant, je le redis, c'est grand public et bien construit, correctement dessiné.

Kim

Oui, avec un sujet comme la migration, il y a beaucoup à dire !
Mais, je ne voulais surtout pas faire de politique (et je pense que la majorité des participants se chargeront de parler de cet aspect beaucoup plus critique)!
C'est pas mon rayon (en tout cas, pas en BD, sinon, je suis concernée par l'actu comme à peu près tout le monde)

Et c'est drole que tu aies pensé que le coeur de mon histoire était "l'entraide", parce que je voulais avoir pour thème :ce qu'on doit laisser derrière soi. (en l'occurence, tout ce qui est matériel).
Je voulais montrer un homme prêt à tout laisser sauf son père.
Mais, oui, on peut le voir comme une histoire sur l'entraide en général, ma foi...
C'est vrai, en une page, c'est chaud de raconter une histoire complexe. C'était intéressant à faire ! :)
jane eyre
Grain de café

Message non lupar jane eyre » 04 Juil 2016, 22:49

Kim a écrit :
Non, c'est gentil comme histoire. Tu exploites bien la narration graphique avec de bons effets (l'avant dernière case).

Mais ça me fait plaisir !!!!
Je me suis pris la tête sur les 2 dernières cases pour que tout rentre sur cette fichue page ! oO

C'était un story board de l'extrême ! (^_^')
jane eyre
Grain de café

Message non lupar jane eyre » 09 Juil 2016, 09:18

Des petites recherches de persos pour un futur projet... à suivre ! :)

Image
Image

(Ils sont respectivement inspirés de Koyuki Katô et Massimo Troisi... Ce ne sont pas des portraits ! Mais des "inspirés de", pour que ça soit facile pour moi de les dessiner...)
jane eyre
Grain de café

Message non lupar jane eyre » 28 Juil 2016, 22:00

Hello !
Une petite colo en passant... (je voulais le faire en nuances de gris, mais j'ai ripé...ça arrive...)

Image
jane eyre
Grain de café

Message non lupar Raoul Douglas » 28 Juil 2016, 23:02

Très joli ! T'as bien réussi la lumière, ça donne une belle ambiance.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3040
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar jane eyre » 12 Août 2016, 20:09

Raoul Douglas a écrit :Très joli ! T'as bien réussi la lumière, ça donne une belle ambiance.

Merci ! Oui, j'essaye d'apprendre à mieux gérer la lumière ! C'est chouette si tu trouves que c'est réussi !

Dans un genre opposé, et beaucoup plus flashy, j'ai fait ça pour m'entrainer à jouer avec Manga studio (j'aime bien ce logiciel ! (^v^) :

Image

Et puis, toujours pour découvrir, manga studio :

Image

Image

Mais c'est long la couleur... je préfererai toujours le noir et blanc ou le monochrome... °_°'
jane eyre
Grain de café

Message non lupar anthony » 15 Août 2016, 18:20

Ton n&b est intéressant à l'inverse de tes derniers essais couleurs. N'hésite pas à créer des contrastes bien plus marqués. Clairement ta 2e image couleur manque cruellement de zones où l’œil peut naviguer. Fais l'essai de la mettre en niveau de gris, tu verras qu'aucune des zones de l'image ne ressort.

Au boulot et bonne chance!
anthony
Grain de café

Message(s) : 160
a noté: 4 fois
a été noté: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard