Les projets BD de ma pomme

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: Les projets BD de ma pomme

Message non lupar jane eyre » 23 Sep 2015, 16:31

@rc'n gel a écrit :La classe :)

Il me fait un peu penser à Cobra en brun ton perso
(pour rappel :)
Image

du coup forcément j'aime :)

Oui! C'est ce que je me suis dit après coup!
Mais il n'a pas de rayon Delta dans le bras... en tout cas, c'est pas prévu ! :]
jane eyre
Grain de café

Message(s) : 180
a noté: 0 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar @rc'n gel » 23 Sep 2015, 16:53

Le rayon je peux m'en passer surtout s'il a aussi des jolies copines comme le gazié en question :D :D [perv] [perv]
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar jane eyre » 23 Sep 2015, 17:47

AH bah, vu que mon histoire se passe sur Terre, en France et que c'est un drame, les chance de ressemblance avec Cobra sont assez minces ! :P
Tu risques d'être bien deçu ! u_u
Dernière édition par jane eyre le 23 Nov 2015, 12:35, édité 1 fois.
jane eyre
Grain de café

Message non lupar jane eyre » 28 Sep 2015, 15:53

jane eyre a écrit :Salut à tous!

J'ai participé au concours "BD Fil" de 2015 (à Lausanne).
Le thème était : "épouvantail" (à faire en une planche).

Image

Comme cette planche n'a rien gagné à Lausanne, je lui fait tenter sa chance sur Short edition! :)

Si vous voulez voter pour elle, c'est par ici:

http://short-edition.com/oeuvre/strips/l-automne-13

ça serait chouette de votre part!

Merci !
jane eyre
Grain de café

Message non lupar Alga » 05 Oct 2015, 16:05

Je suis allé faire un tour sur le site et les 3 premiers sont vraiment marrant ! :)
Enfin j'dis ça j'dis rien...
Alga
Pilier de comptoir

Message(s) : 1147
a noté: 2 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar jane eyre » 19 Avr 2016, 09:25

Héyo !

Je sors de ma tanière pour vous demander un petit conseil. (j'ai cherché dans tout le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info... je suis peut être passée à coté... °_°' )

Je vais présenter un dossier BD à un festival, et donc je voulais savoir ce qu'il convenait de faire (car je n'ai pas encore présenté de dossiers dans ce cadre).

A chaque éditeurs visés, je présenterai le dossier complet. Mais, en partant, vaut il mieux:

a) Laisser un dossier à chaque éditeur ( ce qui représente une dizaine de pages en gros) ?
b) Laisser une carte de visite avec une page résumant tout le projet ?

Qu'en pensez vous, les gens ?

PS : au fait ! Ma planche "l'automne" a été éditée , en version papier , par Short Edition ! Et un cinéaste m'a demandé d'en faire un court métrage ! A suivre donc ! ^^
jane eyre
Grain de café

Message non lupar _sam_ » 19 Avr 2016, 18:12

Si le projet ne fait qu'une dizaine de page laisse ton projet complet ça vaut mieux je pense.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar jane eyre » 19 Avr 2016, 18:40

Ce n'est pas le projet qui fait 10 pages, mais le dossier.
Il inclura 5 pages, des croquis des persos, synopsis, résumé, note d'intention, et mes coordonnées.
Le projet lui fera environ 200 pages...

Du coup, je vais au festival avec tout plein de dossiers sous le bras, tu penses ?
jane eyre
Grain de café

Message non lupar _sam_ » 19 Avr 2016, 19:00

Oui j'avais compris, mais si ton dossier fait 10 pages donne le en entier aux éditeurs comme ça il pourront tout survoler, par contre cible un minimum pas la peine d'en donner à tous les éditeurs.
_sam_
Torréfacteur

Message(s) : 4323
a noté: 23 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar jane eyre » 19 Avr 2016, 19:24

Ok !

Merci du conseil ! :]

Oui, je vais essayer de cibler au maximum, mais c'est pas toujours évident...
jane eyre
Grain de café

Message non lupar Kim » 19 Avr 2016, 23:11

As tu déjà une idée de "collections" qui pourraient coller à ton projet chez un éditeur ? Au niveau de la collection, il faut plus quelque chose qui serait dans l'esprit, s'adresserait au même public que ton histoire.

Je me permets juste une remarque: Qu' as tu mis dans ton dossier en terme de planches ? Est-ce les 10 premières planches? Est-ce des extraits ?

Comme l'éditeur ne va pas te connaître, il faut que dans tes planches, tu montres que tu ne galères pas côté technique. Par exemple, côté perspective, montrer que tu maîtrises une perspective. Si tu n'as pas de planches dans ton dossier montrant tel ou tel point (la gestion de l'action, l'anatomie, etc.), n'hésites pas à prendre avec toi des planches d'autres travaux montrant que tu maîtrises ces points. Il est important que tu rassures ton interlocuteur au niveau technique. Tu ne lui laisseras pas les planches hors dossier, mais tu lui auras montré que "tu sais faire" au niveau technique. Ne prends pas 15.000 planches en plus du dossier, juste deux ou trois.

Bonne chance.
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3014
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar jane eyre » 20 Avr 2016, 11:14

Kim a écrit :As tu déjà une idée de "collections" qui pourraient coller à ton projet chez un éditeur ? Au niveau de la collection, il faut plus quelque chose qui serait dans l'esprit, s'adresserait au même public que ton histoire.

Je me permets juste une remarque: Qu' as tu mis dans ton dossier en terme de planches ? Est-ce les 10 premières planches? Est-ce des extraits ?

Comme l'éditeur ne va pas te connaître, il faut que dans tes planches, tu montres que tu ne galères pas côté technique. Par exemple, côté perspective, montrer que tu maîtrises une perspective. Si tu n'as pas de planches dans ton dossier montrant tel ou tel point (la gestion de l'action, l'anatomie, etc.), n'hésites pas à prendre avec toi des planches d'autres travaux montrant que tu maîtrises ces points. Il est important que tu rassures ton interlocuteur au niveau technique. Tu ne lui laisseras pas les planches hors dossier, mais tu lui auras montré que "tu sais faire" au niveau technique. Ne prends pas 15.000 planches en plus du dossier, juste deux ou trois.

Bonne chance.

Oui, je sais qu'il faut cibler les éditeurs et les collections. ^^
J'ai quelques idées, mais je dois bientot rencontrer une personne qui s'y connait mieux que moi en édition et qui m'aidera à bien choisir ! :)

Pour le dossier, je vais faire exprès quelques planches de mon projet qui parleront clairement du thème que je veux aborder : "le harcélement moral".
Ce sera une scène de 2 à 3 pages...

Je rajouterai effectivement quelque pages au hasard qui ont un peu de gueule. :)
jane eyre
Grain de café

Message non lupar @rc'n gel » 03 Mai 2016, 08:48

*croise les doigts*

maximum merdum ! et tous mes voeux de succès :)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar jane eyre » 04 Mai 2016, 07:46

@rc'n gel a écrit :*croise les doigts*

maximum merdum ! et tous mes voeux de succès :)

Maximum merci ! :)
jane eyre
Grain de café

Message non lupar Sand Kerion » 05 Mai 2016, 14:21

Bon courage ! Moi ça fait belle lurette que je ne pratique plus cet exercice dans les festivals... Il y a un espace dédié dans le festival où tu te rends ? Car démarcher directement sur les stands des éditeurs, je ne tente plus, car j'ai toujours l'impression de déranger et je suis généralement assez mal voire très mal accueillie... Sans doute trop de sollicitations ? Je serai curieuse de savoir si beaucoup d'auteurs non édités ou débutants continuent à démarcher dans les festivals, et surtout comment ils s'y prennent, car je ne suis visiblement pas une bonne commerciale :)
Sand Kerion
Grain de café

Message(s) : 170
a noté: 11 fois
a été noté: 19 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard