par bouroune » 09 Déc 2014, 01:47
Yo beelz, sympa ces planches, le décors est bien foutu.
Je ne vais pas trop m'attarder sur le style ou ton dessin mais je pense que les remarque d'humus sont pertinentes,
il faut hierarchiser certains trucs dans les détails et le traitement pour plus de lisibilité.
Sinon au niveau du découpage il y a clairement des trucs qui clochent pour moi, la premiere planche avec ton zoom par exemple.
Deja il faudrait des éléments communs entre les images pour qu'on comprennent vers quoi tu zoomes, mis a part la charette entre image 2 et 3
(et franchement je l'ai vue qu'après relecture plusieurs fois) il n'y en a pas, donc moi je ne fais pas le lien entre l'image 1 et 2.
il faudrait par exemple un élément d'architecture commun au deux images vers lequel tu zoom.
La page d'après, ton mec dans le fond a capuche, il est completement anecdotique, on regarde le premier plan ou semble se jouer la scène avec la meuf
pas contente (il y a d'ailleurs un noeud graphique avec la banderole derriere elle qui attire un peu trop l'oeil), et ensuite tu montres les deux mecs qui se marrent
mais si on a pas regardé tes minis silhouettes dans le fond en image 1, on ne fait pas le lien encore une fois, d'autant plus que son haut est blanc, puis noir.
Ensuite entre image 3 et 4 c'est quand meme très brutal, il marche et sans que tu n'aies rien amené il ouvre une porte, si c'est la porte avec l'ecusson derriere le
mec appuyé sur la poutre faudrait qu'on voit l'ecusson en derniere case par exemple.
Je pense qu'il faut que tu réflechisses plus en terme de narration, plutot que de faire des plans qui seuls, tiennent tout a fait la route graphiquement mais enchainés
il n'appuie pas ton histoire et n'ont finalement pas beaucoup de liens entre eux, en gardant à l'esprit que si tu choisis de montrer quelquechose sur une case il faut
qu'il y ait une utilité narrative.
bonne continuation!