[BD] "GOLD OF THE DEAD"- Paquet 2013

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

[BD] "GOLD OF THE DEAD"- Paquet 2013

Message non lupar -Yan- » 17 Nov 2012, 13:25

"GOLD of the DEAD" Éditions Paquet.
54 Pages couleur.
Dernière édition par -Yan- le 14 Sep 2013, 10:18, édité 2 fois.
-Yan-
Déca

Message(s) : 309
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [BD] "GOLD OF THE DEAD"- Paquet 2013

Message non lupar ELIADES » 23 Nov 2012, 00:32

Ah, tu as choisis la meilleure section du forum pour ne pas avoir de réponse...Décidemment la section publié sent un peu le renfermé!
Ton projet est bien cool, félicitation pour la signature. Le graphisme envoie bien et l'histoire semble promettre tout ce qu'il faut de suspense et d'action sur fond de jungle équatoriale. Je ne sais pas si tu as lu "equator" de Dany, ses décors de jungle sont à couper le souffle.
Petit bémol concernant la couverture, je la trouve un peu old school dans son traitement , les persos ne ressemblent pas à ceux des planches présentées (il y a un petit côté baru d'ailleurs pour le style des persos masculins) , mais surtout c'est le décentrage sur la droite qui me gêne. Trop chargé d'un côté, d'autant que deux des persos poussent le regard vers l'espace vide. La typo du titre aussi est perfectible, mais je suppose que ce n'est que provisoire.
En tous cas chapeau, c'est du beau boulot (mention spéciale à ton encrage, superbe. Tu encres avec quoi?).
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar galba » 24 Nov 2012, 10:55

Salut, j'aime beaucoup ton style, très lâché, et ultra-dynamique. L'encrage est très réussi. Avec la couv', on sait directement qu'on tombe dans un mélange "Indiana Jones- Alan Quaterman- mystérieuse cité d'or", donc aventures à 200 pour cent. Du bien bel ouvrage!
galba
Champignon

Message(s) : 58

Message non lupar Henscher » 20 Déc 2012, 12:40

Ah super nouvelle, tiens! Je me souviens quand on avait parlé de ce projet il y a déjà un moment (Workshop 2011).

Ravi de voir que ça a fini par trouver preneur.
Ca aurait été bien le diable, tout de même!
Je pense que tu bluffes.
Henscher
Pilier de comptoir

Message(s) : 1444
a été noté: 2 fois

Message non lupar RomainCampel » 21 Déc 2012, 11:07

J'adore cette ambiance un peu Idiana Jones/Marsupilami! :) C'est dynamique, les angles de vues et les plans sont interressants, agréable à lire ( dommage qu'on ait pas tous les textes ;) ), y a de belles couleurs, ... En gros: Beau projet!
RomainCampel
Microbe

Message(s) : 20

Message non lupar Antoine Brivet Le Goeland » 09 Jan 2013, 09:59

Les planches noir et blanc sont terribles, je suis moins convaincu par les couleurs... de belles couleurs en aplats (comme dans 421, car tes planches me font un peu penser à cette série) iraient bien.
Image
Antoine Brivet Le Goeland
Gringo

Message(s) : 2528
a été noté: 2 fois

Message non lupar -Yan- » 17 Jan 2013, 12:17

ELIADES a écrit :Ah, tu as choisis la meilleure section du forum pour ne pas avoir de réponse...Décidemment la section publié sent un peu le renfermé!

- c'est pas faux ! ^^ ... je ne pensais pas que c'est aussi désert dans le coin :D

ELIADES a écrit :...Petit bémol concernant la couverture, je la trouve un peu old school dans son traitement , les persos ne ressemblent pas à ceux des planches présentées (il y a un petit côté baru d'ailleurs pour le style des persos masculins) , mais surtout c'est le décentrage sur la droite qui me gêne. Trop chargé d'un côté, d'autant que deux des persos poussent le regard vers l'espace vide. La typo du titre aussi est perfectible, mais je suppose que ce n'est que provisoire.
En tous cas chapeau, c'est du beau boulot (mention spéciale à ton encrage, superbe. Tu encres avec quoi?).

- Déjà merci ! et oui pour revenir sur la couv, elle commence à dater ! c'est une image faite pour les représentants, je suis en train d'en faire une nouvelle, avec une "remise au modèle" des perso . sinon j'encre sur Photoshop, avec une brosse "maison ", toute simple rectangulaire biseautée pour essayer de retrouver un petit "coté sec".

galba a écrit :Salut, j'aime beaucoup ton style, très lâché, et ultra-dynamique. L'encrage est très réussi. Avec la couv', on sait directement qu'on tombe dans un mélange "Indiana Jones- Alan Quaterman- mystérieuse cité d'or", donc aventures à 200 pour cent. Du bien bel ouvrage!

- merci tt plein ! c'est tout a fait ça de l'aventure rétro :wink:

Henscher a écrit :Ah super nouvelle, tiens! Je me souviens quand on avait parlé de ce projet il y a déjà un moment (Workshop 2011).
Ravi de voir que ça a fini par trouver preneur.
Ca aurait été bien le diable, tout de même!

- Absolument ! je m'en souviens Bien aussi c'était bien sympa et je me souviens de tes encouragements, ce projet a mis longtemps à trouver preneur , j'avais abandonné, et j'étais allé voire du coté de chez "Bamboo" qui m'avais donné un test a faire sur "Le train des Orphelins" ' (super projet Grand Angle), puis Paquet à donné le feux vert et j'ai donc du choisir :)) au plaisir Olivier !

RomainCampel a écrit :J'adore cette ambiance un peu Idiana Jones/Marsupilami! :) C'est dynamique, les angles de vues et les plans sont interressants, agréable à lire ( dommage qu'on ait pas tous les textes ;) ), y a de belles couleurs, ... En gros: Beau projet!

- Merci Romain ! Dsl il n'y a pas tout les textes , car ce n'est pas du définitif, je travail avec un scénariste qui aime bien ajouter les dialogues en fonction des attitudes dessinées et si le sens est gardé il retravaille tous les dialogues. Je crois qu'il fait aussi comme ça sur sa série avec Hub et Michalak (Aslak- chez Delcourt ).

Antoine Brivet Le Goeland a écrit :Les planches noir et blanc sont terribles, je suis moins convaincu par les couleurs... de belles couleurs en aplats (comme dans 421, car tes planches me font un peu penser à cette série) iraient bien.

- Un merci à toi Antoine, Concernant les couleurs : c pareil pour moi, c'est pour cela que j'ai abandonné et c'est un coloriste qui reprendra le flambeau, je fais actuellement passer un test à 3 personnes ( il y en a un c'est un studio), je vais voire si je peux publier leurs planches après avoir fait le choix. la planche test concerne celle avec le bateau qui sort du canal de panama .... [à suivre ] donc :)) 421 ça me dis quelque chose ... je vais aller voire ça ! merci du tuyaux.
-Yan-
Déca

Message(s) : 309

Retour vers BD / Strips / StoryBoard