Alors Eliade je te réponds.
Tu parles des couv plus classique de tes albums précédents, mais justement je trouve celle-ci trop classique.
Pas tout à fait d'accord dans le sens ou si tu vas faire un tour sur un stand BD genre FNOUC

, je pense qu'environs 90 % des couvertures BD présentent les personnages de l'histoire. Au moins là visuellement ça se démarque un peu parce que c'est un décor.
En tant que lecteur et potentiel acheteur, voilà mon impression première: Je vois une cabane sur un rocher, émergeant de l'eau, accolée à un genre de grand banzai, sur un fond de carte postale . Il s'en dégage une impression de calme, l'atmosphère qui s'en dégage est bucolique, tranquille. Le titre renforce cette idée d'univers zen. Même s'il sous-entend un arrière fond de magie, la typo classique et sage renvoie elle aussi vers un univers plutôt contemplatif. En clair, en la voyant je me dis: c'est beau, mais rien ne me suggère une intrigue particulière, de l'action , du suspense...L'abscence de personnage m'empêche de m'identifier. Ca m'invite à la rêverie davantage qu'à l'évasion. Tout cela est en partie inconscient, là je décortique, mais dans une librairie mon choix va se faire en fonction de ce que me raconte chaque couv, sachant que le choix est énorme et que j'ai peu de temps.
Je suis à peu près d'accord avec ton analyse de la couv.
Et en fait si tu ne t’arrêtes pas pour ouvrir l'album, c'est peut-être que tu n'es pas tout à fait le public visé. En effet quand je parle d'aventure, d'action, et de violence. Ça ne veut pas dire que mon histoire est un truc genre blockbuster d'action américain (enfin j'espère pas, parce que dans ce cas je me suis bien planté). Je pense que justement si ma couverture inspire la rêverie c'est plutôt bon signe vis à vis de l'histoire.
En fait personnellement l'histoire même si en gros c'est de "l'aventure" je n'ai pas cherché à coller à un genre particulier. Du coup, il y a de l'action et de l'aventure mais il y a aussi une partie drame intimiste et une certaine "poésie contemplative" avec au milieu quelques blagounettes... Du coup tu comprendras que c'est aussi pour cette raison que le choix de la couverture à été particulièrement ardu.
Bon, je te dis ça alors que la maquette est finie, donc ça ne t'apporte pas grand chose. Au mieux je vais te faire douter, c'est un peu con de ma part.
Mais il y a pas de soucis, on discute
amicalement en argumentant, c'est justement pour ça que j'ai posté ^^C'est intéressant. Après pour ce qui est de me faire douter, ne t'inquiète pas je doute en permanence et j'aurais plutôt tendance à me méfier des gens qui sont trop sûr d'eux

Ce qui n'empêche pas à certain moment de faire des choix et de les assumer ^^
D'ailleurs si t'as l'occasion de feuilleter l'album sur un présentoir à sa sortie, je serais curieux d'avoir ton opinion une fois que tu auras pris connaissance de ce qu'il y a l'intérieur. Voir si tu trouves toujours la couverture inappropriée ou pas.