[BD] Elysez-moi, chez Bac@BD

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD] Elysez-moi, chez Bac@BD

Message non lupar Leo Ki » 12 Avr 2012, 23:02

J'avais promis des critiques sur la version lisible (celle de Manolosanctis) mais j'ai été un peu empêché par les évènements.
Bon, le thème me déprime un peu et j'ai du mal à rire du cynisme des politiques, surtout quand les choses sont présentées de façon aussi réaliste. Mais je trouve que la narration-gag est bien menée.
Ton encrage appuyé est bien maitrisé et bien dans le ton. Un gros bémol sur certaines ombres et reflets à l'aérographe qui font vraiment très mou (et gris, parfois) et qui ne se marient pas avec l'encrage bien franc.
Leo Ki
Pilier de comptoir

Message(s) : 1120
a noté: 4 fois
a été noté: 6 fois

Re: [BD] Elysez-moi, chez Bac@BD

Message non lupar Leo Ki » 14 Avr 2012, 23:49

Tyef a écrit :J'ai aussi essayé d'aller un peu au delà de "les politiques sont méchants" en montrant le "parcours du combattant" de l'élection

Oui, j'ai saisi l'intention, c'est tout le système qui est épinglé.

C'est vrai que ça donne un côté "mou", mais ça me permet de garder une carte "dure" en réserve que je sers pour les moments de colère

Mais je ne vois pas forcément cette logique dans ton choix des "breuches molles" (comme on dit par ici) et des pinceaux durs. Les habits, notamment, passent parfois du dur au cotonneux dans une même scène. Peut-être que des pinceaux texturés aideraient dans certains cas à faire des contrastes moins "plastique"?
Leo Ki
Pilier de comptoir

Message(s) : 1120
a noté: 4 fois
a été noté: 6 fois

Précédent

Retour vers BD / Strips / StoryBoard