[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (gros up_02/08)

Message non lupar Redec » 23 Août 2011, 16:50

Salut le café !

@ Chrisdenice : Merci beaucoup ! Pour la comparaison avec Naruto, je ne saurais dire, j'ai du lire 5 ou 6 volumes max' il y a un bout de temps donc ... ^^
Mais oui, elle a évolué la petite Maï au fil des recherches, je pense que maintenant elle est "bouclée". ^^
A bientôt.

@RaoulDouglas : Salut m'sieur!
Merci pour la case ! Pour la charpente, c'était voulu ce côté "bas de plafond", c'est une auberge à moitié souterraine et je trouvais que ça renforçais ce côté clostro'.
Pour les planches, ça arrive, la rentrée approche, le bouclage avec ! ^^

@ Guibz: Salut!
Oui, dommage pour Resistance, mais bon, c'est un concept sur lequel je reviendrais d'une façon ou d'une autre. A suivre.
Pour mon scénariste, en effet il est bon. (pour avoir lu "badass" et d'autres petites choses, je peux confirmer que c'est du "lourd", comme disent les djeun's ^^) :D
Autant j'ai du mal à faire signer mes projets, autant je me suis toujours plutôt bien entouré aux niveau scénaristes, jamais eu de regrets à ce niveau-là, au contraire. :smart:
Merci pour les compliments, et promis, je vais faire gaffe à mes raccourcis! ^^

@Melocoton : Salut, et merci beaucoup!

Allez, histoire de ne pas poster à vide, la planche 2 en crayonné cleané (reste la dernière case, gros plan d'une main que je dois refaire, c'était trop moche pour le poster ^^)

Image

En espérant que ça vous plaise, à tout bientôt pour la planche suivante, j'ai juste à la scannée, ça devrait être pour demain.

Encore merci!
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (UP p.5 (23/08))

Message non lupar Redec » 24 Août 2011, 14:00

Allez hop ! La planche 3 :

Image

Je dois encore rajouté le raton sur deux cases, et remonter un peu l'oreille et le bandeau du Blind Dog sur la dernière case.

A tout bientôt !
Redec
Pilier de comptoir

Re: [BD]_Blind Dog Rhapsody_Redec/H.Hanna (2éme UP p.5 (24/08))

Message non lupar Raoul Douglas » 24 Août 2011, 14:17

Je trouve que sur ce projet tu as trouvé un bon équilibre, entre le surplus de détails que tu mettais dans tes projets post-apo, et le dessin parfois un peu trop raccourci de tes anciens projets plus cartoons. Là y'a les deux qui fusionnent, du coup ça tient bien la route.
Dernière case, la position du bras arrière n'est pas très naturelle, mais je comprends que tu veuilles qu'on voit l'ustensile de cuisine dans la case. C'est pas évident.
En fait tu devrais essayer peut-être une position plus classique, moins cassée en deux. Là le gros lourdeau, j'ai quand même du mal à croire qu'il puisse se cambrer à ce point. En essayant de mettre la main et la poele dans une perspective qui parte vers l'arrière. Mais bon c'est clair que tu ne t'es pas donné un truc facile à dessiner quoi.
Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar Djaboo » 24 Août 2011, 17:18

Ca fait plaisir de voir ce projet prendre forme! Je trouve moi aussi que tu as trouvé un très bon équilibre!
Par contre pas de problème avec la dernière case pour moi. La pose est exagérée, mais sa force vient de là. On reste loin des déformations qu'on peut trouver chez Bengal, Kishimoto ou encore Hyung Tae Kim.
J'espère vraiment que ce projet sera celui de la signature :Luvluv:
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 24 Août 2011, 18:21

Djaboo a écrit :On reste loin des déformations qu'on peut trouver chez Bengal, Kishimoto ou encore Hyung Tae Kim.

Chui d'accord, mais il faut voir que eux ils font ça le plus souvent sur des personnages (souvent féminins) super élancés, de ce fait là, ça passe déjà plus facilement.
Après la position dessinée par Redec passe, c'est juste le petit truc que je trouve un peu moins bien réussi dans ces planches, comparées aux autres positions qui sont très bien réussies.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar guibz » 25 Août 2011, 01:31

bah, moi dans la pose c'est plus la main qui sort du cadre qui me gene, après la pose ça dépend s'il compte le frapper pour de bon ou s'il plaisante (l'expression du visage me donne pas l'impression que c'est pour de vrai).
C'est un clin d'oeil à akira le logo du gars à droite de la case de la taverne ? (la gellule)
guibz
Tasse à café

Message(s) : 281
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Redec » 25 Août 2011, 02:31

Bonsoir !

@ Raoul : Salut !
Oui, j'ai l'impression aussi d'avoir trouvé mon rythme de croisière. ^^
En tout cas, à dessiner c'est que du plaisir!
Pour la pose, je ne cherchais pas tant le naturel que la dynamique. Je voulais des lignes de forces fortes et simples, renforcées par les vêtements (et surtout leurs plis).
Et oui, c'était chaud de garder la casserole et la main qui la tient biens en vue (c'était chaud de faire sans ...).
Pour le côté "capable de le faire", sans sortir l'excuse facile, je suis quand même dans un style cartoon/animation sur ces planches, ça permet quand même plus de chose, surtout au niveau du réalisme des poses, on peut exagérer (c'est ça qu'est bon! ^^) ...... (faut pas aller trop trop loin quoi ....).
A bientôt !

@ Djaboo : Hello !
Merci pour les bons mots et les encouragements, on arrive au rush final, c'est pas du luxe! :D

@Guibz : Salut!
Pour la main hors-cadre, soit je levais le bras et la pose partait en vrille, soit je desserrais le cadre et je perdais vachement d'impact.
Donc la main a sauté! ^^
Pour son visage, disons que c'est justifié par le dialogue, il compte bien lui en foutre une,mais en même temps il lui fait une blague foireuse dans le dialogue donc bon ... Le corps va frapper, et le visage est fier de sa c*nnerie. ^^
Pour le gars à droite, il va y avoir un clin d'oeil mais pas à Akira. La forme ovale qui a pu te faire penser à ça, c'est en fait mon "repère" pour les hachures qui représenteront le pli du tissu. :smart:

A tout bientôt pour du story board et un peu de chara-design (faut encore que je choppe le "grand méchant", je galère dessus comme c'est pas permis..........), et encore merci !
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar chrisdenice » 25 Août 2011, 07:59

La dernière planche est tout bonnement magnifique.

Juste un dernier truc, moi en voyant la dernière case. Je n'arrive pas à ressentir l'envie de frapper du barman sur son visage. Il a l'air trop "joyeux" et n'a pas assez le visage crispé et concentré comme quelqu'un qui est en train de s'élancer pour frapper
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Message(s) : 346

Message non lupar Redec » 30 Août 2011, 17:00

Salut le café !

@Chrisdenice : Merci! Pour le visage, comme je disais à Guibz " Pour son visage, disons que c'est justifié par le dialogue, il compte bien lui en foutre une,mais en même temps il lui fait une blague foireuse dans le dialogue donc bon ... Le corps va frapper, et le visage est fier de sa c*nnerie. ^^ ".
Il va faire sa tête de mec vraiment faché la planche suivante, et ça fait plus sérieux. ^^

Quelques croquis, en attendant l'encrage et la planche 4 :

Image

Image

Image

Et la taverne, vu de l'extérieur (p'tit clin d'oeil inside :wink: )
Image

En espérant que ça vous plaise.
A tout bientôt pour la suite !
Redec
Pilier de comptoir

Re: [BD]_Blind Dog Rhapsody_Redec/H.Hanna (Croquis p.5 (30/08))

Message non lupar Djaboo » 30 Août 2011, 17:26

C'est l'arbre de Sleepy Hollow??
(jolis croquis sinon, 'fin comme d'hab quoi^^)
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar spadeas » 30 Août 2011, 17:53

Toujours aussi bien ici :) . En me baladant sur ton site pour zieuter un peu tous tes travaux, sur plusieurs de tes dessins, je me suis dis que ça me rappelait un peu ce qu'avais fait Ramos pour Kookaburra K. Je te rassure c'est un compliment tellement j'adore ce que Ramos à fait pour cette trilogie :Luvluv: . Mais c'est juste pour dire que j'aime ce que tu fait et j’attends vivement la suite.
"Je m'applique volontiers à penser au choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas"
Image
spadeas
Grain de café

Message(s) : 140
a été noté: 0 fois

Message non lupar Redec » 30 Août 2011, 18:16

@ Djaboo : ouais ! ^^ (et merci ! )

@ Spadeas : Merci !
Pour la parenté avec Ramos, je suis pas vraiment objectif pour le dire. Par contre, j'aurais plus compris avec sa période "Crimson", que sur "K." où il déforme quand même beaucoup ses perso's (et j'suis pas spécialement fan de ses designs sur cette série ...). M'enfin, Ramos ça reste Ramos, donc merci du compliment. :wink:
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar guibz » 31 Août 2011, 07:51

comme quoi y a pas que moi qui te le dit huhu :D chouette tes dernières recherche de perso, cependant fait gaffe au pieds parfois (je parle pour les deux persos qui s'entraident pour marcher sur ta 3e page de recherche de perso)
guibz
Tasse à café

Message(s) : 281

Message non lupar Doré » 01 Sep 2011, 19:30

Ton style est vraiment sympa et l'ambiance, c'est vrai, me rappelle un peu samurai champloo!
J'ai une question ; quand tu prépares ton crayonné, est-ce que tu dessine chaque case à part pour les assembler après ou directement sur le gaufrier?
Une deuxième pendant que j'y suis plus personnelle (tu répond si tu veux, hein?) tu as quoi comme formation à la base?
Bonne continuation
Doré
Tasse à café

Message(s) : 225
a été noté: 0 fois

Message non lupar Redec » 01 Sep 2011, 20:07

@Guibz :
Merci ! ^^ Pour Ramos, du moment que tout le monde ne commence à me faire la remarque, y a pas d'soucis pour moi. ^^
Pour les pieds, ça a toujours été mon point noir. Par contre j'les trouvais pas trop dégueux sur celui que tu cites (pour des persos d'arrière plan du moins ...)

@Doré :
Merci!
Doré a écrit :J'ai une question ; quand tu prépares ton crayonné, est-ce que tu dessine chaque case à part pour les assembler après ou directement sur le gaufrier?

Ni l'un ni l'autre. ^^
Ca va dépendre des cases en fait, pour certaines bien compliquées comme le plan large du bar avec tous ses clients, j'ai fait ça façon "anime", c.a.d le décors d'un côté, puis les persos par dessus.
Sinon, pour l'étape entre le story board et le crayonné clean, c'est souvent du montage. Je dessine les poses, visages, décors à la bourrin sur des feuilles libres (à partir des story board, pas non plus en roue libre ^^) et remonte le tout par dessus mon board. J'imprime un bleu (enfin, rouge en l'occurrence), je clean, et y a plus qu'à encrer. ^^
J'arrive pas à avoir un dessin "spontané" sur une planche, dans des cases. A tous les coups je dessine trop gros, ou trop petit, ou tordu, etc ...et à retoucher tout ça, je perds un temps fou.

Doré a écrit :Une deuxième pendant que j'y suis plus personnelle (tu répond si tu veux, hein?) tu as quoi comme formation à la base?

Aucune formation en dessin, mes études n'avaient rien à voir avec tout ça ^^ (commerce).
Redec
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard