[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 3)

Message non lupar maru » 08 Mai 2011, 23:07

J'étais pas encore passé par là. Franchement, tu m'impressionnes toujours par tes chara-designs, ton trait prend de l'assurance à chaque fois, du professionnalisme aussi, c'est propre, bien rendu. Ta qualité de narrateur s'améliore aussi. Je n'ai que du bon à te dire, surtout avec un pitch comme ça.
Mais une question me tarabuste : est-ce un besoin viscéral autant que de dessiner, ou l'envie d'être complet qui te pousse à la couleur? Parce que je trouve qu'elle ne rend pas hommage à ton dessin, que tu devrais te concentrer sur ton dessin et uniquement lui pour le sublimer et laisser un coloriste faire le boulot. Parce que franchement, ça mérite vraiment quelque chose tes planches.
ImageImage
maru
Pilier de comptoir

Message(s) : 1663
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 3)

Message non lupar Redec » 10 Mai 2011, 16:52

Salut le café!

@Maru : Hello,
Content de te voir par ici. ^^
Merci pour les chara's et les "progrès", ça fait plaisir. :)
Pour ta question sur la couleur, c'est pas un "besoin" comme le dessin, mais une envie réelle quand même. Ou c'est peut-être que je suis un "control freak" et que j'aimerais maitriser mes planches du début à la fin, je sais pas . :D
Après, il est clair que je dessine beaaaaaauuuuuucoup plus au trait qu'à la couleur, mais si je la mets de côté ...... bein je progresserais jamais! ^^
Donc oui, c'est clair qu'il y a une envie d'être "complet" aussi là-dessous.
Mais là, même si je fais une ou deux planches en couleur pour le dossier, ce sera juste pour le dossier, au sens où je ne me vends pas comme coloriste (faut pas se leurrer, j'ai pas le niveau ...pas celui que j'attends du moins...). C'est plus histoire de donner un aperçu de l'éventuel produit fini.
Encore merci à toi, à tout bientôt!

Histoire de pas poster àvide (mais presque), une (toute) petite page de chara-designs. J'en fait pas mal, mais c'est parce que j'ai une scène d'intro' dans une taverne avec 40 lascars dedans aussi.... Donc il me faut quelques gueules "marquantes" :

Image

A tout bientôt, me reste à scanner et les planches encrées vont commencer à arriver.
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 4)

Message non lupar Djaboo » 10 Mai 2011, 17:13

J'aime beaucoup le premier, celui à sa droite aussi, les deux du bas un peu moins. Et ton aveugle il est de mieux en mieux, là il dépote :) !!
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Asahi » 24 Mai 2011, 21:16

hoho un nouveau projet pour sieur Redec , bah heu je suis pas fan du traite manga , mais dans le style ca se tient , enfin je veux dire a mes yeux ca fais tres pro , peut etre ta mise en couleur fais un peu ..heuu ...plate pour le coup ( toujours un avis tres perso) . Bref en esperant que cette fois ci soit la bonne ^^ bonne chance ( car de ce que je lis de ci de la sur le monde torride de la BD il en faut un peu )
Fléo a écrit : mais quesque tu veux dire par "l'anat passe plutot bien " ? c'est quoi un anat ?
Asahi
Gringo

Message(s) : 2565
a noté: 8 fois
a été noté: 49 fois

Message non lupar Redec » 02 Août 2011, 15:47

Salut le café!

@Djaboo : Merci !!

@Asahi : Salut !C'est marrant que tu vois un style manga, je pensais plus me rapprocher des cartoons US, comme quoi .... ^^
Merci pour tes encouragements, à bientôt.

Aller, quelques images quand même, après tout ce temps (la rentrée approche, l'envoi du dossier aussi donc ... ^^)

Une pin-up, histoire de se faire pardonner ^^
Image

Le blind dog et Mô, un barman sympathique
Image

Les deux même
Image

Toujours Mô, le sourire aux lèvres, et la petite Maï, pas vraiment rassurée ...
Image

Chara-design de Mô
Image

Extrait de case
Image

Et une case en cours (reste la serveuse, le barman et un ou deux clients à rajouter encore ...)
Image

En espérant que ça vous plaise ! A bientôt !!
Redec
Pilier de comptoir

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (gros up_02/08)

Message non lupar Neio » 02 Août 2011, 18:46

Une chose est sur, pour le coup les persos se ressemblent vachement moins que dans ton ancien projet^^ (ou je confond) Après, pas spécialement fan du trip japon médiéval traité avec une patte occidentale, mais c'est personnel^^ ça a un certain style.
n’empêche que c'est réalisé avec le talent qu'on te connait :D
Par contre la nana est trop chauuude :Perv:

PS: le mec avec une grosse tonsure au milieu de la tête a trop le style (pourtant c'est facile d'avoir l'air con avec cette coupe dans le monde réel^^)
PS2: C'est quoi cette souris toxico qui cours sur les charpantes? Me dit pas que c'est "le personnage mignon" :|
Win the yes, need the no to win...AGAINST THE NO!
Image
Neio
Grain de café

Message(s) : 133

Message non lupar - Jc - » 02 Août 2011, 19:23

Mouai.. ben comme d'hab tes illustrations sont monstrueuses !! Ya un côté Glenn Keane dans l'attitude que tu donnes à tes personnages !!

En revanche je ne retrouve pas tout ça quand tu passes aux planches, ça devient froid et rigide dans le trait.. j'sais pas si je m'exprime comme il faut, et bien sur ça n'engage que moi, mais c'est ma sensation.
Image
- Jc -
Déca

Message(s) : 339
a noté: 1 fois

Message non lupar Redec » 02 Août 2011, 19:35

@ Neïo : Salut!
Merci pour les persos qui se ressemblent moins, j'essais du mieux que je peux! ^^
Merci aussi pour la demoiselle.^^
Pour la souris, non, je te rassure, pas de perso' "kawaï" à l'horizon. C'est juste un petit délire, un "bonus" pour ceux qui passe du temps sur les cases. Juste une souris, avec un morceau de fromage, qui court sur une poutre avec un chat (vraisemblablement pas très content) qui lui colle aux fesses.

@ Jc : Hello!
Merci beaucoup ! (pour le côté Glenn Keane, tu vas loin, mais c'est un (super) beau compliment ^^).
Pour les croquis que je présente au dessus, ils viennent tous des planches 2 & 3 sur lesquelles je travaille en ce moment, donc ces planches là seront peut-être un chouille moins "froide", enfin j'espère! ^^

A tout bientôt pour la suite !
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar stan corben » 02 Août 2011, 22:47

Toujours aussi fan de tes recherches.
De la belle ouvrage !
[RECHERCHE]Dessinateur (trice) pour BD fantastique/uchronique.http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=58&t=59600
stan corben
Napolitain

Message(s) : 720
a été noté: 1 fois

Message non lupar Djib » 03 Août 2011, 09:40

Pure tronche le Mô : une sacrée gueule bien expressive ; limite, il passe "devant" le perso principal, tant il a du caractère. Tu vas m'dire, le Dog, c'est le héros, donc logique, il est forcément un peu "lisse" :P
Et effectivement, les gueules de tes persos secondaires sont plus variées qu'à l'accoutumé : bon point !
La scène du bar est très bien senti aussi ; je n'avais pas capté le bonus avec la souris, et en fait, cette scènette m'a plutôt sorti du truc. Je ne la trouve pas super intégré au reste ; trop frontale, et sur une autre ligne d'horizon que celle qui se trouve plus bas. Les persos chat/souris devraient être un chouille plus en contre-plongée. Mes 2 yens, quoi... :wink:

En tous cas, j'ai hâte de voir le dossier en intégral ; bon courage pour la suite !
Djib
Pilier de comptoir

Message(s) : 1476
a noté: 16 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar Redec » 03 Août 2011, 16:07

@ Stan Corben : Salut, merci beaucoup !

@ Djib : Hello m'sieur,
Merci pour Mô, j'ai pas mal galérer dessus pour choper son design, qu'il fasse crade et repoussant tout en restant "dangereux" (je l'ai longtemps fait trop "gras" plutôt que massif).
Mais ouais, du coup j'aime bien ce perso' aussi, il est fun à "animer".^^
Pour les persos secondaires, là j'avais pas trop le choix, on est dans une taverne mal famée, et ce rendu passe par la clientèle. Je pouvais pas leur faire des gueules de portes bonheur ! ^^
(et, mis à part ma serveuse/héroïne, il n'y a pas de personnages féminins dans la scène .... Je galère pour caricaturer les femmes....... Donc pour le coup ça m'arrangeait ! ^^)
Pour la souris, c'est un test, je sais pas si ça va rester. Mais je te rassure, si ça reste, je vais retaper tout ça.Et au pire, comme tu le dis, au départ tu ne l'avais pas vu ! ^^
J'ai quelques détails dans le genre à placer dans le bar, mais faut que je vois avec le scénariste avant de m'embêter à les dessiner (genre des mains coupées de mauvais payeurs cloutées sur le mur, des trucs gais dans ce genre ^^).
Pour le dossier complet, ça devrait être pour fin Août. En dehors des recherches/croquis, on devrait avoir 6 planches encrées (les trois 1éres sur lesquelles je bosse, et les 3 présentées au début).
Il y a des chances que je story-board les planches qui se situent entre ces deux scènes, c'est une scène d'action/baston, donc faudrait pas que son absence du dossier laisse croire qu'on l'a zappée volontairement (ce serait con, surtout que les scènes d'action j'aime bien ça ^^).
Peut-être un semblant de fausse couv' si j'ai le temps.
Merci de ton passage! A bientôt.
Redec
Pilier de comptoir

Message non lupar Melocoton » 22 Août 2011, 10:54

Ton trait c'est pas mal affiné, ça saute au yeux :D
La case du "bar" est vraiment chouette
Melocoton
Tasse à café

Message(s) : 204

Message non lupar guibz » 22 Août 2011, 12:01

Salut Redec !
aaaaaaaaaaaaargh, bien deg pour résistance, ça s’annonçait vraiment bien pourtant.. Bon tant pis, ça n'est que partie remise, et puis tu t'es dégoter du beau monde pour ton nouveau projet (ouai ton scénariste). Enfin bref, pour les louanges que j'ai entendu dire de lui sur badass, ça à l'air vraiment terrible ce qu'il fait.

Sinon de ce que je vois là comme d'hab, très chouette graphisme, très chouette compo, très TRES chouette chara-design (honnêtement ça me fait de plus en plus penser à du Ramos), tout ça tu le sais déjà, petit bémol juste pour certain raccourci graphique cartoonesque pour les mains et les pieds, parfois ça a tendance a un peu casser le volume de tes persos..

Allez, la suite !
guibz
Tasse à café

Message(s) : 281

Message non lupar Raoul Douglas » 22 Août 2011, 12:40

Bien sympa la case. Pas grand chose de constructif à dire. P'tet remonter un peu le niveau des charpentes, là les grands gaillards on a un peu l'impression qu'ils vont se cogner la tête dedans en se levant. Mais à part ça c'est vraiment nickel. J'ai hâte de voir d'autres planches finalisées.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar chrisdenice » 22 Août 2011, 21:17

C'est magnifique!! Par contre, dans les premières images de la jeune fille, c'est la copie exacte de Tsunade (5eme Hokage) dans Naruto. Mais en regardant par la suite la colorisation, tu as réussi à changer carrément l'apparence. Désormais j'pense plus aux traits d'un Walt Disney
RECHERCHE un Dessinateur pour leProjet "SKYDIVE".
chrisdenice
Déca

Message(s) : 346

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard