[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 2)

Message non lupar stan corben » 28 Avr 2011, 11:02

Henscher a écrit :
stan corben a écrit :Ce ne sont pas les meilleurs qui y arrivent mais les plus persévérants...et à ce jeu, tu décroches la palme...
Ca va payer ! Continue !

Oué enfin, pas les meilleurs, il prend quand même quelques niveaux à chaque projet, le garçon, je trouve. Là ça commence à sentir bien bon.

Oui oui bien sur, tu as raison...je ne remettais pas en cause sont talent.
C'est un bon.
[RECHERCHE]Dessinateur (trice) pour BD fantastique/uchronique.http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=58&t=59600
stan corben
Napolitain

Message(s) : 720
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Redec » 28 Avr 2011, 15:06

Coucou le café !

@Djaboo (1) : C'est pas forcément le rapprochement avec Hanna Attori, mais Hanna + Mai Shiranui. C'est le combo des deux qui me fait un peu peur ... Je verrais comment ça rend sur la vue en pied de la 2éme planche.

@ Raoul Douglas : J'ai vraiment filer trop vite avec ces tests colo', j'en ai oublié les langues des persos ^^.
Pour la bouche de Maï, c'est compliqué, il y a des fois où je dessine les lèvres, d'autres où je lui fait une bouche plus "manga" (j'aime pas vulgarisé le terme comme ça, mais je vois pas comment formuler autrement) ...
Par contre, faut que j'évite le syndrome "poupée gonflable", le personnage ne se limite pas du tout à ça (elle est adorable ma petite Maï, pas touche ! ^^)

@ Zigenfruke : Salut!
T'es pas le premier à penser à Fuu de samouraï champloo. Pourtant (et ce, même si je suis un trèèèèèès grand fan de cet anime), j'ai pas l'impression de m'en rapprocher tant que ça ..

Maï Shiranui de "fatal fury" / "king of fighters"
Image

Fuu de "samouraï champloo"
Image

Hanna attori de ..... "Hanna attori"
Image

Je vois bien le lien de parenté pour les codes couleurs avec la 1ére, c'est voulu. Mais la ressemblance avec Fuu, je vois pas trop.

Pour son bandeau, j'ai fait pas mal de tests (bandeaux + large, en lambeaux, etc ...), et c'est le bandeaux fin qui fonctionne le mieux. Il donne un effet "lunettes", et il laisse la place aux sourcils (déjà que j'ai pas les yeux, si j'enlève les sourcils, ça devient compliqué de lui donner des expressions efficaces)
Merci pour ton com', ravi que ça te plaise ^^.

@ArkyEd : Salut,
Pour le bandeau, je réponds juste au dessus.
Pour le perso qui lévite, non, pas de lucioles à l'horizon. ^^ Ca collerait moyen avec le personnage.
Merci pour tes encouragements, à bientôt.

@ Jc :Bonjour!
Merci beaucoup !
Pour les planches un peu vides, ça va dépendre de qui se charge de la colo'. Si c'est un tiers,je me vois mal lui livrer des planches à moitié finies. Si c'est moi par contre, le problème ne se pose pas. ^^
A plus.

@Djib : Salut m'sieur !
Content de voir par ici. ^^
Vraiment ravi que ça te plaise! Le rapport "histoire / dessin", tu m'fais plaisir. A la lecture du scénario, j'avais une vision bien précise de l'aspect graphique du projet, et j'essais d'y coller du mieux que je peux. Et j'avoue que je m'éclate bien. ^^
Pour les trognes, là aussi j'ai moyen de me faire plaisir, le ton assez comique me permet d'y aller à fond, plus que ce que je pouvais faire sur Resistance du moins.
Un grand merci pour tes encouragements, c'est pas du luxe! ^^
A très bientôt !

@ Stan Corben & Djaboo & Henscher:
Pour le côté "persévérant", je vais pas mentir, c'est pas toujours simple ..
Ce projet, sans être celui de "la dernière chance" non plus, risque d'être le dernier que je developpe comme ça, "à plein temps".
Si ça foire (again ....), je vais pas lacher le dessin (faut pas déconner ...) mais disons que ça va repasser à la case "loisir".
Je dis pas ça de gaité de coeur, mais le temps passe mine de rien, et ma patience commence à faiblir face aux arguments "insérer l'adjectif de votre choix" de nos chers éditeurs...
Et cette impression, pas très agréable en bouche, qu'il faut de plus en plus rentrer dans le moule (j'ai pas l'impression de faire des trucs trop bizarres pourtant ...), et ce moule, tel qu'il est présenté .... bein il fait pas très envie.
Après, je dis pas, avec tous ces projets j'ai bien progressé ("Nasthyrs", "cendreterre", "cendreterre 2.0", "mercs", "zomb", "runes", "treizh", "treizh 2.0", "resistance", .... ça commence à en faire mine de rien! ^^), mais au bout d'un moment, faut pas se mentir, j'aimerais que tout ça commence à payer! :)
Attention, c'est pas une façon de faire mon caliméro, et chercher à se faire rassurer (on est pas dans le "tu trouves pas que j'suis trop grosse ...?" ; "mais noooooon, t'es très bien").
J'attaque pas ce projet à reculons, loin de là! ^^
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos bons mots!

A tout à l'heure,pour des crobards et p'tèt un peu d'encrage.
Encore merci à vous !
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar @rc'n gel » 28 Avr 2011, 15:22

J'aurais quant à moi une toute petite remarque sur la poitrine de ta belle héroïne : On a un peu la sensation qu'elle " s'aplatit " sur le dessus, qu'elle est écrasée quoi. Je conçois que le kimono y est pour quelque chose mais là ça me paraît un poil trop plat du coup j'ai une sensation bizarre.
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Raoul Douglas » 28 Avr 2011, 16:21

J'ai aussi pensé à Fuu en la voyant la première fois, mais je pense que c'est aussi le contexte qui veut ça, et pas seulement le visuel. Le fait qu'elle soit en train de courir derrière un samuraï à la coupe en bataille pour qu'ils la prenne avec lui dans l'aventure, on fait tout de suite le rapprochement. Après je ne trouve pas ça tellement gênant.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar Mathieu J » 28 Avr 2011, 19:11

Je dis pas ça de gaité de coeur, mais le temps passe mine de rien, et ma patience commence à faiblir face aux arguments "insérer l'adjectif de votre choix" de nos chers éditeurs...
Et cette impression, pas très agréable en bouche, qu'il faut de plus en plus rentrer dans le moule (j'ai pas l'impression de faire des trucs trop bizarres pourtant ...), et ce moule, tel qu'il est présenté .... bein il fait pas très envie.

Je partage bien cette analyse, mais, sens vouloir "t'encourager juste pour t'encourager", :)
Il est clair que tu a un niveau suffisant pour etre édité, tu maitrise ton sujet, tes perso sont attachant et esthetiques, de plus comme je te l'ai fait remarqué, tu peu aller très vite pour pondre des planches, et justement, j'en viens au fond de ma pensé : accorde toi un peu plus de temps pour fignoler les decors, les details, et cela avant de l'encrer ou pire de les passer en couleur, afin d'obtenir des planches impecables (car on a rarement envie de revenir corriger une case, une planche terminé encrée et colorée, pour un details qui ne nous avais pas marqué) et de monter un dossier beton, surtout si ton projet te tien particulierement a coeur.

Je vais parler un peu de mon experience pour mieux me faire comprendre:
Je n'ais pour le moment presenté qu'un seul projet de BD au maison d'édition, et cela date d'il y a 10 ans, j'avais donc 24 ans, j'ai envoyer dans celui ci les 11 premieres planches terminé plus le scenario. j'ai eu des reponses négatives de tout les éditeurs, sauf 1, Glenat en locurence.
Le responsable de l'epoque m'appelle au tel, on fait connaissance, il me dit qu'il aime ce que je lui ais envoyé ; bonne ambiance, y a du potentiel etc.. il me fait également quelque remarques, certaines planches, certains dessins meriterais d'etre repris voir amelioré, et il me dit également qu'il aimerais voire 2, 3 planches suplementaires avec de l'action pour voir comment je m'en sort, je lui dit ok, que je vais voir ça et que le reviendrai vers lui quand tout cela serais fait.
A ce stade j'aurais du etre super heureux, mais pourtant je n'ais rien fait et je n'ais pas donner suite, pourquoi ?
Parcque je n'avais aucun recul sur mon taff, je ne voyais pas ce qui cloché dans mes planches, et de plus j'étais vider, j'avais meme plus envie de dessiner (faut le faire lol).
Avec le temps, je ne regrette finalement pas, j'ai muri, je discerne maintenant mieux les choses, je comprend clairement ce qui cloché dans mon dossier, sur mes planches, et je peu donc le reprendre maintenant le corriger avec sincerité.
Mais meme apres tous ce temps je n'ais pas abandonné l'idée de faire aboutir ce projet, car il me tient a coeur.

ET donc quand tu ecrit
" et ma patience commence à faiblir face aux arguments"
je me retrouve dans se propos a l'epoque, et d'ou le fait que je te raconte ma life^^. :D
Tu a fait plusieurs projets comme un "guerrier" et ça t'a permis aujourd'hui de contribuer au niveaux que tu as.
Tu a un vrai talents de pro, les commentaires ici le prouve, maintenant ne lache rien, et si au pire aucuns des grand editeurs n'est vaforable, continue le projet, et fait toi editer dans une petite structure, car je crois, qui faut ce faire plaisir, si la chose nous tien a coeur, que se soit un succés commercial ou non, finir un projet et l'editer est un acomplissement et un aboutissement concret de son travail.
Les forêts précédent les peuples, les deserts les suivent.Chateaubriand
Mathieu J
Gastéropode

Message(s) : 121
a été noté: 0 fois

Message non lupar ZigEnfruke » 28 Avr 2011, 19:30

Raoul Douglas a écrit :J'ai aussi pensé à Fuu en la voyant la première fois, mais je pense que c'est aussi le contexte qui veut ça, et pas seulement le visuel. Le fait qu'elle soit en train de courir derrière un samuraï à la coupe en bataille pour qu'ils la prenne avec lui dans l'aventure, on fait tout de suite le rapprochement. Après je ne trouve pas ça tellement gênant.

Tout est dis. C'est plus l'ambiance générale que le design pur du personnage. :)

Ceci dit, Samurai Champloo, c'est de la bonne référence :D
Image
ZigEnfruke
Pilier de comptoir

Message(s) : 1021

Message non lupar Raoul Douglas » 28 Avr 2011, 19:38

Pour le coup du bonhomme avec son bandeau, je ne sais pas si il est aveugle ou non (je vois qu'il a des cicatrices qui passent en dessous du bandeau). Si il est aveugle, le bandeau n'est pas vraiment justifié. Je pense qu'il aurait encore plus le style sans bandeau avec juste les yeux fermés rayés par ses deux grosses cicatrices. À moins que ça ne fasse parti de son entraînement, dans ce cas, je n'ai rien dit.
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar masteraran » 28 Avr 2011, 21:23

Les aveugles portent bien des lunettes noires :)

Mais c'est vrai qu'il aurait surement plus de charisme sans bandeau. Ça casserait l'image qu'on a des aveugles dans les mangas (suffit de regarder Ino le cochon aveugle dans Usagi Yojimbo).
masteraran
Capuccino

Message(s) : 416
a noté: 3 fois

Message non lupar Redec » 29 Avr 2011, 02:07

Bonsoir le café !

@ @rc'n gel : Ouais, j'ai une courbe à corriger vite fait sur sa poitrine dans la case colo'. J'm'en voudrais que t'ais des "sensations bizarres" en regardant la poitrine de mon héroïne! :D

@ Raoul Douglas : C'est vrai que sur ces planches, on peut faire un parallèle. ^^
Mais bon, sur 92 pages, on est loin de samouraï champloo, j'me fais pas trop d'soucis à ce niveau-là.

@ Mathieu J : Nos cas de figures sont un peu différents, j'en suis à ..... 12 projets en 6 ou 7 ans.
Les réponses négatives ont, jusque là, toujours étaient des "moteurs", au contraire.
Les premiers refus étaient "techniques" (problèmes de dessin, narration, etc ...) . Au moins on sait sur quoi on doit progresser.
Les dernier refus, c'est autre chose, on rentre dans les questions de collections, de "timing", etc ...
C'est plus frustrant, parce que du coup on sait pas trop sur quoi travailler pour transformer l'essai.
Pour la finition des dossiers, j'ai rarement de regrets, au sens où je ne m'économise pas (sur les planches du moins).
Là, on est sur du 92 pages, donc dans une narration à cheval sur le comics et le manga (moins de grands décors; narration + centrée sur les persos).
Et faut aussi penser au rythme de production. Je ne me vois pas passer une semaine par planche pour le dossier, puis espérer signer un album de 92 pages à livrer en 10 mois ...
Après, la question n'est pas de "lacher", mais de revoir à la baisse l'investissement de temps.

@Raoul Douglas (2) & Masteraran : Pour le bandeaux, je ne peux pas le dégager, il n'est pas là pour rien. Enfin ... c'est compliqué. ^^

Quelques images, histoire de ne pas poster à vide:

Le croquis qui a fixé le design de Maï (un peu sous influence celui-là. Fait devant "Raiponce", il accuse une certaine influence "Glenn Keannienne"... Ce qui se voit moins maintenant, donc tout roule ^^)
Image

Une "gueule de porte bonheur"
Image

Et des gueules d'amour
Image

A tout bientôt !
Redec
Pilier de comptoir

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 3)

Message non lupar - Jc - » 29 Avr 2011, 14:13

Tes recherches sont vraiment un régal, j'crois même que je les préfère aux planches, le jour ou tu seras publié (et tu le seras !!) il faudra vraiment que tu penses à les mettre en bonus !

Le côté Glenn Keane te va très bien, ça renforce les expressions de tes personnages, surtout au niveau du regard.
Image
- Jc -
Déca

Message(s) : 339
a noté: 1 fois

Message non lupar @rc'n gel » 29 Avr 2011, 15:05

Redec a écrit :Bonsoir le café !
@ @rc'n gel : Ouais, j'ai une courbe à corriger vite fait sur sa poitrine dans la case colo'. J'm'en voudrais que t'ais des "sensations bizarres" en regardant la poitrine de mon héroïne! :D

Huhu :) Bah si elle m'occasionne un développement de la ... personnalité, c'est pas bien grave ;)
Un super dessinateur sans un scénar en béton, c'est un Stradivarius avec lequel on jouerait "Au clair de la lune"
Mon Blog Mon DeviantArt Mes lines à colorier en Arena Ma page Fesse Bouc (need des fans !! :) )
@rc'n gel
Pilier de comptoir

Message(s) : 1522
a noté: 177 fois
a été noté: 12 fois

Message non lupar Djaboo » 29 Avr 2011, 16:45

Toujours de chouettes recherches! Par contre pour le reflet sur l'oeil de Maï, je trouve le halo/brush mou très inélégant, et j'y verra bien plus un petit aplat blanc net, comme sur le croquis en fait.
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Kim » 30 Avr 2011, 09:43

Joli projet intéressant graphiquement et plus agréable, à lire de mon avis, que Hana Attori.

A quel public s'adresse ce projet ?

Kim
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3014
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

Message non lupar ZigEnfruke » 30 Avr 2011, 14:31

Djaboo a écrit :Toujours de chouettes recherches! Par contre pour le reflet sur l'oeil de Maï, je trouve le halo/brush mou très inélégant, et j'y verra bien plus un petit aplat blanc net, comme sur le croquis en fait.

Et une pointe de lumière/reflet sur les cheveux. C'est tout terne :smart:
Image
ZigEnfruke
Pilier de comptoir

Message(s) : 1021

Message non lupar Redec » 30 Avr 2011, 16:39

Salut le café !

@ Jc : Merci pour les recherches!^^
Pour le moment, je vais me concentrer sur "comment être publié", avant de penser à ce que je pourrais mettre en bonus. ^^
Vais y aller étape par étape.^^

@ @rc'n gel: :D :D

@Djaboo : Merci pour les crobards!
Pour la colo', j'ai eu la main un peu lourde sur l'aérographe pour le reflet sur l'oeil. Mais fait plus discrètement, j'avoue bien aimer comment ça rend. ^^

@Kim: Salut!
A part le côté Shônen très marqué, et l'héroïne en rouge et blanc, B.D.R s'éloigne pas mal de Hana Attori (que j'aime beaucoup soit dit en passant). BDR sort peut être un peu plus des sentiers battus (toute(s) proportion(s) gardée(s)), mais vu la maitrise de mister Valente (dessin / colo', il touche le monsieur), je me vois pas dire du mal de ce fort sympathique "concurrent". ^^
Pour le public, là, comme ça, j'aurais tendance à te dire les 15/35 ans. A priori.
Mais ça, ce sera à l'éditeur potentiel de se poser la question. ^^

@ZigenFruke : C'est pas faux! :D (j'pourrais sortir l'excuse du "non, mais c'était vite fait, là c'est pas fini", mais j'vais la garder pour plus tard! ^^)

A très bientôt pour de la planche encrée !
Redec
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard