[BD]_BLIND DOG RHAPSODY_Delcourt_ Sortie du Tome 2 !!

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna

Message non lupar Henscher » 27 Avr 2011, 10:08

Aaah, super nouvelle que ce nouveau projet - même si c'est dommage pour Résistances, les éditeurs ne comprennent décidément rien à rien. Avec un garçon sérieux comme ça, je suis sûr que ça va finir par payer!
Je pense que tu bluffes.
Henscher
Pilier de comptoir

Message(s) : 1444
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna

Message non lupar Redec » 27 Avr 2011, 16:24

Coucou le café,

Merci à vous, je repasse tout à l'heure pour bien répondre, là je passe juste en coup de vent pour un test colo/encrage .

Image

Image

A tout à l'heure !
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Re: [BD]__Blind Dog Rhapsody__ Redec / H.Hanna (mini-up Page 2)

Message non lupar Nivo » 27 Avr 2011, 16:43

Ah oui, c'est vraiment bon en couleur :)
Nivo
Microbe

Message(s) : 45
a été noté: 0 fois

Message non lupar Djaboo » 27 Avr 2011, 16:55

Un gros Miam! :Luvluv:
Encrage comme colo rendent très bien!
Au niveau colo tu as utilisé deux duretés différentes pour les ombres des cheveux de la fille et du gars, c'est parce que tu testes plusieurs choses, ou c'est volontaire? Perso je préfère la netteté présente sur le gars.
Et sinon sur la case 2 la délimitation rocher/herbe est pas top, mais je suppose que t'as pas fignolé, donc on s'en fout^^.
Encore bravo, vivement la suite!
Djaboo
Gringo

Message(s) : 2270
a noté: 3 fois
a été noté: 8 fois

Message non lupar Moyen² » 27 Avr 2011, 17:16

Aaaah sympa la colo!
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 792
a noté: 12 fois
a été noté: 22 fois

Message non lupar Redec » 27 Avr 2011, 19:50

Re !

@Kyoptolon : Salut, et bienvenu(e) sur le café !
Merci pour les persos.
Pour l'aveugle, faut voir aussi le caractère du perso. Là, on est très loin du "héros solitaire", silencieux, classe ... C'est un "grobill", mais aussi un peu "ahuri" par moment. ^^
On est plus proche d'un Ryo Saeba (sans le côté pervers, ni le côté beau gosse ...... ouais ... en fait, ils se ressemblent pas tant que ça ^^).
Pour le perso au couteau, il fait 4 pages sur 92, c'est voulu qu'il soit moins "marqué" niveau design que d'autres. Je vais le retoucher, mais rien de drastique.
Merci à toi, à bientôt.

@Raoul Douglas: Bien vu tes retouches. Comme quoi ma pose était foireuse, ça fonctionne mieux en l'état (y a que les jambes/bassin qui sont (presque) ok, typique de la fille qui court en jupe longue ^^). Merci !

@Henscher : Salut m'sieur!!
Ouais .... Resistance, j'ai eu droit à "c'est sympa mais invendable" (le post-apo', exemples à l'appui ...). Comme je m'y attendais en fait. ^^
En tout cas, j'espère aussi que ça va finir par payer (éventuellement.... un jour .... peut-être.... avec de la chance.... ^^).
Merci pour tes bons mots ( faut qu'on se fasse une mousse à l'occaz' ! )

@ Nivo & Moyen² : Merci !

@Djaboo : Hey!
Merci ! Oui, pour les cheveux, ce sont des tests. Le problème, c'est que je trouve les deux rendus sympa pour chaque perso! Les ombres "acérées" sur les cheveux de la fille (comme sur les cheveux du mec, donc) ça passe moyen ...
Pour les fonds, c'est du archi-WIP, il n'y a pas les arbres, les montagnes, etc ....
Je voulais surtout tester les codes couleur des 2 persos. (va falloir que je trouve autre chose que le blanc/rouge pour la fille; je voulais faire un clin d'oeil à Maï Shiranui (les puristes reconnaitront ^^), mais du coup ça risque de rappeler un peu trop Hanna Attori par la même occasion ...... C'est con .... J'aime bien ce kimono rouge / blanc^^).
A bientôt pour la suite !

Je reviens vite avec des images !!
Redec
Pilier de comptoir

Message(s) : 1390
a noté: 2 fois
a été noté: 20 fois

Message non lupar Djaboo » 27 Avr 2011, 20:57

Pour le kimono rouge-blanc ça dépend comment est le bas de la tenue, mais franchement ça m'a pas du tout évoqué Hana Hattori, album dont j'ai pourtant observé chaque case en détail 200 fois^^. Hana a plus de blanc que de rouge, là c'est l'inverse, donc à mon avis ça passe. Tu veux pas poster un test sur le perso entier?
Djaboo
Gringo

Message non lupar Raoul Douglas » 27 Avr 2011, 21:52

Ola ! Avec tous les détails de fous et l'application que tu mets sur tes personnages post-apo, sur ces personnages là tu vas bien quand même nous mettre une petite langue (oui je suis vulgaire, je sais) pour qu'on comprenne la bouche, non ? :P
En plus ton héroïne est jolie, ce serait dommage de lui coller juste un trou en guise de bouche, ça risquerait de faire un peu poupée gonflable à la longue. :EEk:
Image
Raoul Douglas
Torréfacteur

Message(s) : 3042
a noté: 287 fois
a été noté: 108 fois

Message non lupar ZigEnfruke » 27 Avr 2011, 22:23

Redec a écrit :mais du coup ça risque de rappeler un peu trop Hanna Attori par la même occasion ...... C'est con .... J'aime bien ce kimono rouge / blanc^^).

J'ai tout de suite pensé à Fuu de samurai Champloo en la voyant (même avant juste avec le design en fait). Et du coup, ton samurai aveugle me fait penser au bourrin hirsute de la série (me rappelle plus de son nom), moins avec les couleurs. Je lui verrais par contre un bandeau plus large. La, il me laisse une espèce de sensation désagréable de string tendu qui risque de sauter à tout moment. :|

Sinon, comme d'hab j'aime bien. Je préfère quand tu tends plus vers le cartoon que vers le réaliste dans ton dessin.
Dernière édition par ZigEnfruke le 28 Avr 2011, 13:29, édité 1 fois.
Image
ZigEnfruke
Pilier de comptoir

Message(s) : 1021

Message non lupar ArkyEd » 27 Avr 2011, 23:37

Salut! Joli projet! :]
je rejoins ZigEnfruke sur le bandeau, il me parait trop tendu -du moins sur ta case colorisé- alors que le perso lève les sourcils (et donc devrait élargir le tissu selon moi).

Pou le perso qui lévite, peut être que des petites touches de couleurs comme des lucioles qui lui sortiraient.. euh.. qu'il laisserait dans son sillage ferait comprendre le principe? a moins que ce ne soit pas dans ton univers graphique.. ? enfin je ne sais pas c'est une idée qui m'est venu en lisant la première page ^^

je te souhaite bon courage et bonne continuation! (encore des images encooooore! xD)
ArkyEd
Microbe

Message(s) : 40

Message non lupar - Jc - » 28 Avr 2011, 01:22

Toujours un plaisir de voir tes travaux !

Je trouvais les planches un peu vides, mais je vois que tu complètes à la colo, donc rien à redire.
Image
- Jc -
Déca

Message(s) : 339
a noté: 1 fois

Message non lupar Djib » 28 Avr 2011, 05:48

Perso, j'admire ta rage, Redec, vraiment. Chapeau.
Et ce projet, ben comme ça, rapidement vu en ce matin très tôt de mercredi après avoir dormi 5 heures, ben je le sens bien.
Tu as l'air particulièrement à l'aise, et je trouve le rapport "ton de l'histoire, du genre/ dessin" très équilibré. ça se répond, quoi.
Les persos ont des trognes (de chouettes trognes ) à la Redec et là, ça colle pile poil :)
Je sens que je vais déjà aimé le racoon et la serveuse et ses poses " fan service" :Perv:

Bref, bonne continuation de dossier, en souhaitant sincèrement que ce projet aboutisse.

( Aller hop, juste comme ça pour la critique hypra constructive, comme Abélar, le premier truc qui m'a sauté à l’œil, c'est cette histoire de raccon tout le temps ou presque collé à la l'épaule du blind dog. Voilà, s'tout pour cette fois :D )
Djib
Pilier de comptoir

Message(s) : 1476
a noté: 16 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar stan corben » 28 Avr 2011, 08:55

Ce ne sont pas les meilleurs qui y arrivent mais les plus persévérants...et à ce jeu, tu décroches la palme...
Ca va payer ! Continue !
[RECHERCHE]Dessinateur (trice) pour BD fantastique/uchronique.http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=58&t=59600
stan corben
Napolitain

Message(s) : 720
a été noté: 1 fois

Message non lupar Henscher » 28 Avr 2011, 10:36

stan corben a écrit :Ce ne sont pas les meilleurs qui y arrivent mais les plus persévérants...et à ce jeu, tu décroches la palme...
Ca va payer ! Continue !

Oué enfin, pas les meilleurs, il prend quand même quelques niveaux à chaque projet, le garçon, je trouve. Là ça commence à sentir bien bon.
Je pense que tu bluffes.
Henscher
Pilier de comptoir

Message(s) : 1444
a été noté: 2 fois

Message non lupar Djaboo » 28 Avr 2011, 10:54

Il est persévérant.
Il est à chaque fois meilleur.
Il va tout casser!
:)
Djaboo
Gringo

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard