Salut,
Je vois que tu as effacé un comm' précédent d'un cafésalien, qui n'était pas très emballé par ton travail mais qui, je trouve, te donnais des pistes pour voir quoi modifier dans ton travail ( peut-être pas avec les meilleurs mots, cependant?)
Si tu postes dans un forum créatif, c'est, à mon avis, pour recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises, sur ton travail. Pour ma part je dirais que ton trait a évolué de façon très positive depuis tes premiers strips mais que les scénarios, comme on a dû te le dire, ne sont pas à la hauteur. Le comm' que tu as effacé ne mettait l'accent que sur cela, je penses, à savoir que la structure narrative que tu as choisi, le strip, repose sur la notion de "gag", un ressort comique qui propose quelque chose de surprenant, d’inattendu ou d'absurde face à une situation donnée, et que tu ne maîtrise pas encore ( c'est d'ailleurs donné à peu de monde, le strip étant un exercice difficile).
Je ne penses pas qu'effacer un commentaire, qui plus est lorsqu'il est courtois, encourage les gens à te donner leur avis, alors que c'est nécessaire si tu cherches à évoluer... Enfin c'est mon point de vue.