[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4695: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4696: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4697: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
CFSL.net | Forums • Consulter le sujet - [BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

La bande-dessinée, les strips, les storyboards et les scénarios se trouvent dans ce forum.
Les BD, strips et story en cours de réalisation et de recherches doivent être postés dans ce forum, pour le scénario seul et les recherches de dessinateurs utilisez le forum scénario ci-dessous, merci.

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP6sep2012-décors en couleurs !

Message non lupar Loup79 » 07 Sep 2012, 13:33

Il y a que le résultat qui compte ! :smart:
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a noté: 0 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Jagerden » 07 Sep 2012, 17:25

Ça déboite bien tout ça. :)

Je dirais juste que tes bâtiments mériteraient d'avoir une variation de trait, c'est très épais, uniforme, c'est dommage, la ville à coté de l'eau, les colonnes, le bâtiment derrière avec les balcons, ça ne respire pas assez et ne donne pas envie au lecteur de s'attarder dessus.

Alors que sur le fond ça déboîte et ça donnerait envie justement de s'y attarder sur ces décors..
Jagerden
Mousse

Message(s) : 90
a été noté: 0 fois

Message non lupar KARA » 07 Sep 2012, 18:40

LOUP79 :
Ouais d'aboreuh ! ^0^

JAGERDEN :
La technique est à améliorer, c'est sur.
D'ailleurs sur certains décors un peu plus loin dans la BD, il y à plus de variations de trais dans les échelles de plans par exemple.
Il existe des possibilités de rendus plus "humains", mais je ne les maîtrisent pas encore. Donc en attendant, je retape à la main quand j'ai le temps.
Mais le but de cette technique est avant tout d'aller plus vite en terme de production. Donc il y à un fragile équilibre à maintenir entre une qualité graphique acceptable, et une productivité là aussi acceptable.
De plus, le trait est parfois épais dans le sens où cela va être imprimé dans un "petit" format. Avoir un trait plus fin les ferait peut-être disparaître pour certains. Là encore, il faut trouver un bon équilibre. Ensuite comme dit plus haut, j'essaye de faire aussi du fait main, comme pour les cases en sépia, où les moulins, et les avants plans sont dessinés à la main, sans 3D (enfin juste des cubes tout simples qui servent de base de perspectives, mais n'apparaissant pas dans le dessin final). Idem pour les fond d'horizon peints directement à l palette.

Et merci ^^
KARA
Déca

Message(s) : 369
a été noté: 3 fois

Message non lupar Loup79 » 07 Sep 2012, 20:55

Salut,

Bah, comme tout le mode, j'adore ces dernières vignettes. Juste pour pinailler, j'aimerai émettre deux petites remarques, suggestions plutôt, dans la vignette où l'on voit les deux éléphants :

1°/ La bulle gagnerait en efficacité si elle serait plus proche de la tête du personnage (sur l'éléphant) qui parle. Tant pis si elle cache une partie du bâtiment et de la foule. J'ai l'impression que tu as dégagé la bulle pour cette raison.
2°/ Les deux colonnes en premier plan. C'est peut-être idiot et peut-être même que ce n'est que pinailler mais elles sont "coupées" sur la même largeur par le cadre. Ça créait une gène pour l’œil et la composition de la vignette. Après, je ne sais pas pour les autres mais est-ce que le double bâtiment à droite suffit pour éviter une symétrie du premier plan ? Moi je dirais non... :|

Loup79
Loup79
Espresso

Message(s) : 939
a été noté: 2 fois

Message non lupar KARA » 07 Sep 2012, 22:10

Remarque 1 - Oui justement j'ai dégagé la bulle de droite, car sinon, elle ferait une symétrie avec la bulle de gauche. Et étoufferait donc les personnages. N'oublie pas qu'elles seront remplies de texte noir. Et l’air de rien, cela alourdit considérablement les "masses".
Remarque 2 - En fait, vous avez droit à du rab de bords coupés, les gars ^^. Normalement, une fois imprimée, les colonnes sur les côtés seront encore plus entamées. mais par contre, impossible de dire à quelques mm près car cela dépendra de la mise en page finale, et de la coupe finale aussi. Bon normalement cela se contrôle, vu que j'ai mis des traits de coupe, mais bon, il faut toujours prévoir de la marge. Donc si "tout va bien", la coupe se fera sur la colonne de gauche en plein milieu, juste devant le gars au chapeau rouge.
Normalement.

Et merci ^^
KARA
Déca

Message non lupar KARA » 30 Sep 2012, 22:49

Nouvelles previews de LA GUERRIÈRE INNOCENTE à moins d'un mois de sa sortie en librairie !
Voici donc trois makings of, dont un vous présentant un personnage, qui jusques là, fut totalement inédit !

Image
Parfois entre un dessin en noir et blanc, et son homologue colorée, il y à tout un monde, comme pour cette case présentant Gunhild
prise dans une explosion. Dans cette image, j'ai voulu faire un effet de ralenti, comme au cinéma, avec ces débris semblant flotter
autour du personnage. S'il c'était s'agit d'un plan en vitesse normale, j'aurais alors mis des traits de vitesse, et même flouté quelques uns
des éléments présents. Bien entendu, il s'agit d'une situation totalement surréaliste, mais je voulais que la caméra semble comme prise dans les flammes,
avec ce personnages fixant quelques chose d'important juste devant lui. Mais quoi ? ^0^
Pour cette image donc, quand j'ai fait le dessin, je savais à peut près quelle seraient les effets que je mettrais en place. Une teinte monochrome
rehaussée de nombreux effets lumineux venant de derrière le personnages, et des effets de flammèches devant lui.

Image
J'ai déjà présenté ici ce dessin dans sa version brouillon + mise au propre. Voici sa version colorée. Comme toujours, c'est ce qui peut sembler
compliqué qui est en fait le plus simple, à savoir les arabesques. Il s'agit de formes dessinées directement à la palette graphique
et qui se situent sur plusieurs niveaux/calques afin de faciliter la mise en couleurs par une série de sélections judicieuses.
En fait, c'est le personnage qui à été le plus long à colorer dans cette case ^0^

Image
Et voici donc notre mascot... euh personnage inédit en la personne du commandant Halvard ! Oui, n’exagérons pas,
même s'il est plein de poils, c'est avant tout Chloé qui est la mascotte de l'aventure. De plus, Halvard à tout de même
56 ans ! Comme suggéré à une lectrice qui à vu ce dessin avant vous sur ce blog, je pense qu'il cache ses rides
sous ses poils ! ^0^
C'est le genre au caractère bourru qui malgré son côté"peluche" sait se servir de ses oreilles !
Enfin vous comprendrez mieux en lisant la BD ^0^

Prochaine Update :
LA COUVERTURE ET LA DATE DE SORTIE EN LIBRAIRIE !!!
KARA
Déca

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP30sep2012-making of

Message non lupar KARA » 09 Oct 2012, 15:19

Image

EN LIBRAIRIE LE 24 OCTOBRE 2012 !

"La Peste des Innocents : tel est le nom du fléau qui tua la majorité de la population masculine du monde de Clothilde. Mercenaire amnésique et en quête de gloire, elle combat sans relâche Gunhild, une femme pirate assoiffée de chaos !
Lors d’un voyage diplomatique avec un jeune ambassadeur du nom de Raphaël, Clothilde sera embarquée bien malgré elle dans un complot où le meurtre et les faux semblants sont rois…

Changement de registre pour Kara ! Après s’être frotté aux essais philosophiques et mystiques, au style graphique mêlant franco-belge et manga, Kara verse cette fois dans le grand spectacle… pour le grand public.
Héroic fantasy et Steam punk se rejoignent enfin dans une aventure au style manga assumé et sensuel, dans un cocktail détonant de cape et d’épée, de thriller politique et d’explosions dantesques pour un récit épique 100% action."

Découvrez gratuitement et en avant première, les7 premières pages
de La Guerrière Innocente, en lecture online !
http://www.digibidi.com/comics/la-guerr ... re-ennemie
KARA
Déca

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP9oct2012-couv+date de sortie !

Message non lupar KARA » 25 Oct 2012, 10:05

Hello !
Depuis hier, mercredi 24 octobre 2012, ma BD La Guerrière Innocente est disponible en librairie ^0^
Pour ceux qui souhaite l'acquérir, je leur souhaite par avance bonne lecture.

-Pour informations supplémentaires-
Une petite interview de moi-même est disponible sur ce site :
http://www.onsappelle.fr/wp/?p=7503
Et pour le fun, sachez que je présenterais l'émission 101% du "Vendredi, c'est n'importe qui" sur la célèbre chaine TV ADSL NOLIFE, à 19 h, ce vendredi 26 octobre !
En espérant que le grand bavard que je suis ne dira pas trop de bêtises, suite à un trac certain ^___^;

Image
KARA
Déca

Re: [BD] La Guerrière Innocente-UP25oct2012-KARA chez Nolife ^^

Message non lupar D. H. T. » 25 Oct 2012, 11:32

Très bel album, j'avoue m'être laissé séduire. Félicitations pour tout ce travail!
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Message non lupar KARA » 25 Oct 2012, 15:18

Image
KARA
Déca

Message non lupar KARA » 26 Nov 2012, 14:36

l y à des moments magiques dans la modeste carrière
d'un dessineux comme moi...

Week end de dédicaces au Salon Art To Play de Nantes (24-25 nov. 2012).
Invité vedette : REI HIROE, auteur du manga Black Lagoon !
Évidemment, le KARA profite de l’occasion pour lui offrir son album avé une ch’tite dédicace, le samedi soir.
Dimanche soir, fin de salon, un KARA crevé mais très content de son séjour s’apprête à repartir à Paris dans le quart d’heure qui suit.
Et là l’auteur de Black Lagoon le chope au passage pour lui donner un p’tit dessin, équivalent à un tir d’obus anti char
dans la tronche du p’tit dessineux franchouillard : Une dédicace en retour du maître et montrant SA réinterprétation de l’héroïne du KARA !

Image

Dire que j’étais aux bords des larmes, transis de frissons, et la gorge encore noué au moment même où j’écris ses mots est un euphémisme !
Comme à dit un collègue présent sur place : Mékolaï Chauvet, à ce moment là : “Ce sont des moments qui n’arrivent qu’une fois dans sa vie ! Savoure !”
Ouais... Bin en même temps, si j’en ai d’autres comme ça je dis pas non ! Faut juste que mon coeur tienne le choc la prochaine fois quoi !

ENCORE MERCI, M'SIEUR REI HIROE !!!
KARA
Déca

Re: [BD]La Guerrière Innocente-UP26nov12-Clothilde par REI HIROE

Message non lupar KARA » 15 Jan 2013, 21:26

Image

Suite à un concours réalisé par le site web : steampunk.fr,
il fallait répondre à un QCM de 5 questions donnant le droit au gagnant
de me demander un dessin original sur le sujet de son choix ^^

Voici donc le dessin demandé par Sabine, l'heureuse gagnante ^^

Image

Et pour les curieux, voici le croquis avant clean :

Image
KARA
Déca

Re: [BD]La Guerrière Innocente-UP15jan2013- Concours et prix !

Message non lupar ELIADES » 21 Jan 2013, 14:16

Au-delà du genre qui n'est pas forcément ma tasse de thé, je suis admiratif de la qualité de ton travail. Je suis un peu étonné du peu de retours, mais en même temps il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à critiquer tant ton style est affirmé. Bonne continuation et merci pour le partage!
ELIADES
Moka

Message(s) : 513
a noté: 12 fois
a été noté: 41 fois

Message non lupar KARA » 21 Jan 2013, 23:47

Déjà merci d'apprécier mon travail ^^

Après au niveau des retours, je sais pas. Je suis peut-être noyé dans la masse des très nombreux gens de talent parcourant déjà ce forum. Et mon style "grand public/commercial" fait que j'ai peut-être du mal à émerger du lot. CFSL étant plutôt un terreau fertile en illustrateurs aux styles tous plus originaux et recherchés les uns que les autres. Je suis donc peut-être dans une moyenne... .euh "moyenne" on va dire ^__^; De là à dire que mon style est si affirmé qu'il n'y à pas grand chose à dire de plus. C'est gentil, mais il me reste encore de nombreux progrès à faire pour maintenir un niveau aussi honorable que possible. Mais en tous cas, merci d'apprécier le partage ^^

Image
KARA
Déca

Message non lupar Kim » 22 Jan 2013, 00:52

Je rêve de voir Kara dessiner un jour une femme sans poitrine opulente...
Kim
Torréfacteur

Message(s) : 3019
a noté: 32 fois
a été noté: 34 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BD / Strips / StoryBoard