Bonsoir Raoul Douglas,
Quel plaisir de te voir ouvrir un nouveau topic.
Alors dans quel mesure doit on émettre un avis critique ou non sur ces planches qui sont déjà terminées je ne sais pas... d'autant plus je me lance à peine
dans l'émission de mon point de vu sur le forum.
Quoi qu'il en soit concernant l'ambiance générale de "paradise valley" il y a quelque chose de très inquiétant qui marche au poil sur moi... je crois qu'en dehors de l'utilisation de ta violente bichromie, la situation de ce militaire vivant seul isolé dans cette maison au cœur de la foret a quelque chose de particuliérement dérangeant et malsain...

j'y voit quelque chose dans le gout de twin peaks où "les hiboux ne sont pas ce que l'on croit".
Caché derriere une histoire d'extra terrestre asser simple somme toute, je sens résonner un thème de fond concernant l'expression de l' enfant cherchant l'approbation de sa différence face une autorité nécessairement violente, excluant justement toute différences.
Peut être vais je un peu loin, en tout cas voila mon ressenti concernant l'histoire sans entrer dans les détails de mise en scène...
A présent Galinette 917, j'adore la gouaille de la gamine, je trouve l'ensemble super frais, et l'idée de faire une file d'attente d'enfant et une autre d'adulte, épatante. Graphiquement c'est enlevé et fichtrement efficace, en revanche deux choses me chiffonnent : la 1° concerne le choix visuel de ton accès au paradis, il est bien réalisé certes, mais je trouve cette version un peu éculé pourquoi ne pas avoir rafraichi un peu cette image du paradis ?? mais enfin tout ceci n'est qu'une question de gout apres tout.
2°le découpage n'aurait il pas gagner en efficacité davantage dilaté (P2C11) ??
Mais décidément ce que j'aime ton dessin, la bobine de ton receveur, la trogne de tes pigeons...Bravo...
je vais suivre ce topic goulument, merci.
Qu'advient il de Gaspard et Suzie ??