Salut Raoul,
Pour ce qui est du scénario, j'aurais tendance à aller dans ton sens. Avoir un scénario complet (détaillé) ne peut pas faire de mal (il vaut mieux s'y frotter dés le début; ça rassure à la fois l'éditeur potentiel et soi-même ; ça évite de devoir le boucler en urgence si les choses tournent bien ; etc ...), mais fait quand même gaffe à ne pas tomber dans l'excès. Au sens où cette envie de tout faire "bien carré" est tout à ton honneur, mais poussée à l'extrême ça peut presque devenir un frein.. Ce serait dommage pour le coup.
Niveau dessin, ça fait quelques temps que j'hésite à poster ici parce que j'ai un "problème" avec tes visages, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était juste une question de "goûts et couleurs" (auquel cas la critique ne serait pas constructive et n'aurait donc pas lieu d'être ...) ou si c'était autre chose.
Et je pense qu'il y a un peu des deux.
Je crois que mon soucis viens de la relative absence de volumes sur les visages.
Le truc c'est que ce n'était pas le cas avant, ça a commencé sur certains visages dans ton projet Dynamo (surtout les visages fins) et ce type de morphologie ce retrouve plus ici, du coup ça "généralise" un peu cette impression.
C'est complétement con ce que je vais dire, mais si je devais sculpter (ou modéliser, ou autre ...) Gaspard ou Dynamo, j'aurais une base solide de travail avec tes dessins. Sur certains persos de ce projet ci, il y aurait peut-être plus de soucis pour bien visualiser les volumes/formes..
Attention, je dis pas que tu as régressé, hein!
Au contraire, ta narration est de plus en plus fluide (jaloux je suis ...), et le dessin en général est toujours carré.
Donc encore une fois, je ne sais pas si tout ça est bien pertinent ou constructif ....
En tout cas, toujours bravo pour la somme de boulot, ha^te d'en voir plus!
Bonne continuation!