Help dessin sur TVPAINT

Illustrations 3d, WIP 3d, Animations Flash, 2d, 3d, Sculpture... Merci d'indiquer la nature des travaux dans le sujet.

Help dessin sur TVPAINT

Message non lupar Moyen² » 11 Sep 2015, 10:02

Bonjour !

Comme son titre l'indique, je poste ce topic afin d'avoir un petit coup de main concernant le dessin sur TVpaint (logiciel d'animation tradi/digi, donc).
Je tiens d'abord à signaler que je suis un habitué de photoshop, et du coup ce logiciel me déroute complètement sur par mal de points: raccourci, gestion des "calques", et surtout outils de dessin.

Je sais que TVpaint est très utilisé dans pas mal d'école d'animation, dont certaines que l'on n'a plus besoin de nommer. Et les résultats que je trouve, les courts que j'ai vus, sont superbe ! Je pense notamment à "The dam keeper" (bon le monsieur vient de chez Pixar) et " Le Royaume" (Les Gobelins). J'ai fait le tour des brushes et outils à disposition, et je ne comprends pas comment on peut arriver à un tel résultat plastique...

J'imagine bien qu'il y a une synergie de logiciels photoshop/TVpaint/"logiciel de montage au choix", et j'aimerai bien connaître certaines normes employés par des animateurs plus chevronnés que moi, et surtout quels outils sont à prendre et à jeter dans TVpaint ! :D

J'attends vos réactions et (j'espère) réponses !

merci d'avance !
Image & Image
Moyen²
Napolitain

Message(s) : 793
a noté: 12 fois
a été noté: 20 fois

Retour vers 3d / Animation / Sculpture