Letizia - Street Photo Osaka Japon

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Letizia - Street Photo Osaka Japon

Message non lupar lemarsant » 16 Mai 2014, 10:52

Bonjour !

ça fait un sacré bout de temps que je joue les lurkers sur ce forum et je n'avais jamais osé franchir le pas avant. C'est chose faite maintenant.

Presentation rapide : Letizia, 29 ans, près de Monaco. J'ai commencé la photo avec le 300D, je suis partie ensuite en argentique avec un Lubitel, un Yashica Mat et pour finir un Nikon FM. Apres quelques années, le coût de la peloche+développement+scan a fini par me refroidir donc je suis passée au 700D. :)

Les photos ci-dessous proviennent d'une petite balade récente en Irlande du Nord, plus précisément dans le comté de Antrim. Mon timing était très serré, je n'ai pas pu shooter dans de bonnes conditions mais c’était quand même bien fun. Enjoy !
(enfin, j'espère u_u )

1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

5) Image

6) Image
Dernière édition par lemarsant le 27 Fév 2016, 04:33, édité 5 fois.
Cher/e stalker, si tu me cherches, tu peux me trouver sur instagram et sur flickr.
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Message(s) : 54
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Letizia - Sunday Bloody Sunday

Message non lupar Miaw » 22 Mai 2014, 00:33

Bienvenu par ici !!
et bravo d'avoir fait ce pas !

ça a l'air vraiment beau, c'est presque un peu ptit non ? je pense qu'on peut facilement aller à du 900/1000px sur la largeur...
4 et 5 m'attirent surtout, dans leur rapport romantique des petits éléments dans ces paysages marqués !

Je serai bien curieux de voir un peu de Yashica Mat dans ce style là, c'est toujours beaucoup trop le pied cet appareil !
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar BoraX » 22 Mai 2014, 13:51

Tiens j'avais raté ça. C'est sympa ce ptit trip irlandais.

Et bienvenue :)
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Space Dindon » 22 Mai 2014, 17:03

Ca a l'air trop bien! C'est quoi les animaux sur la derniere photo? Moutons, vaches, Yaks?
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar alexandre » 22 Mai 2014, 18:23

Merci pour la balade ! De jolies images et des cadrages pertinents.
Image Image
alexandre
Pilier de comptoir

Message(s) : 1106
a été noté: 11 fois

Message non lupar lemarsant » 22 Mai 2014, 23:44

Miaw : J’hésitais à mettre la taille au dessus mais comme le règlement précisait 600x800... Je vais le faire pour les suivantes !
Je savais pas qu'il y avait des fans de Yashica ici, je vais peut-être devoir dépoussiérer le classeur à pellicule !

Raphael Olivier : Ce sont des Belted Galloway, des petites vaches mignonnes qui servent de tondeuse à gazon et d'ingrédient principal au beef&guinness :)

Merci à tous pour les encouragements/retours, ça fait chaud au cœur ! o*u*o

La balade se poursuit dans les fameux Giants Causeway. Pour la petite histoire, ces amas rocheux en forme d'escalier auraient été érigés par un colosse irlandais, pour que son homologue écossais vienne l'affronter au concours de qui a la plus grosse... stature, je veux dire. :)

Encore une fois, le timing était digne de la salle des trésors dans Fort Boyard, j'ai shooté sans trop réfléchir et après coup, je le regrette en voyant le nombre de clichés "centrés" sur ma carte mémoire. Bref, la compo sucks.

7) Image

8) Image

9) Image

10) Image

11) Image

12) Image

Tiens, je me dis qu'avec autant de petits personnages, on se croirait au mondial du lego... :D
Cher/e stalker, si tu me cherches, tu peux me trouver sur instagram et sur flickr.
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Message non lupar alexandre » 23 Mai 2014, 19:50

J'aime les 7 et 11.
La distance et l'anonymat de ces silhouettes donne un coté froid, presque surréaliste.
Les 9 et 10 me dérangent un peu dans la série (surtout la 10), à cause du changement d’échelle dans la taille des personnages, l'anonymat est brisé, cela fait plus "photos de touriste".
Image Image
alexandre
Pilier de comptoir

Message(s) : 1106
a été noté: 11 fois

Message non lupar DarkPatate » 26 Mai 2014, 13:50

+1
J’apprécie bien les 7-8, les personnages sont bien perdus dans les paysage, ça fonctionne bien. Avec un cadrage un poil plus précis en bas de la 7 ça aurait été encore plus top :)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Letizia - Sorbet citron

Message non lupar lemarsant » 19 Juin 2014, 12:23

alexandre : Merci pour le retour, tu as vu ce qui me chiffonnait. J’hésitais à mettre les 9 et 10 dans la série et si je l'ai fait, c'est parce que je voulais casser la monotonie de l’échelle uniforme. Avec du recul, je suis d'accord avec toi, ce n'est plus la même atmosphère. °_°'

DarkPomme de terre : Merci ! Pour la 7, j’étais déjà au bord du bord de la falaise, je ne pouvais pas cadrer différemment à moins d'utiliser une perche... (note pour plus tard : apporter une perche télescopique pour les futurs safaris)

Bon, histoire d’éviter de poster "à vide", je mets quelques photos prises à coté de chez moi. Je vais sans doute bouger de région bientôt alors je commence à enregistrer les coins que j'aime bien sur le bord de mer, depuis la frontière avec l'Italie jusqu'à Nice. Il n'y a aucun désir artistique, c'est juste pour avoir de la matière sur quoi pleurer si je finis au fin fond d'une mine en Sibérie. J'ai commencé avec Menton, aussi connu sous le nom de la ville des vieux (ou des citrons, au choix).

13. Image

14. Image

15. Image

16. Image

17. Image

18. Image
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Re: Letizia - Sorbet citron

Message non lupar FM66 » 19 Juin 2014, 14:17

J'aime beaucoup la dernière série. Ce qui est drôle, c'est que là, en ville, y a personne. Tu as du te lever de bonne heure. J'aime bien la 3 et la 6, mais à y regarder de plus près, la 1 et la 4 sont aussi très belles.
FM66
Espresso

Message(s) : 937
a noté: 20 fois
a été noté: 86 fois

Message non lupar juliusmagnus » 19 Juin 2014, 16:29

15 et 18 pour moi ;) j'aime bien ces maisons étriquées.. de face ça donne un jeu intéressant entre les lignes verticales et horizontales je trouve.
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar lemarsant » 05 Août 2014, 17:54

FM66 : Oui, il devait etre 6h30 ou 7h car à partir de 8h, c'est mort question lumière...

Sinon, merci pour les retours 0:)

J'ai pas beaucoup shootée ces derniers temps car c'est la periode rouge au boulot. J'enchaine les 10h-20h et ça casse complètement mon rythme habituel. Vivement septembre :'( Je persiste quand même dans mon reportage sur les villes du littoral avec cette fois ci la Turbie, plus précisément sur les restes de la Via Julia. ça date du mois dernier mais bon... Il y avait un brouillard pas possible quand j'y suis allée alors j'ai tout passé en n&b.

19 : Image

20 : Image

21 : Image

22 : Image

23 : Image

24 : Image

Sorry pour la redondance mais le Triomphe d'Auguste est magnifique. J'ai été comme qui dirait absorbée [cthulhu]
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Re: Letizia - Ave Augustus

Message non lupar juliusmagnus » 06 Août 2014, 20:13

C'est très beau ! (l) Et très doux.
Les 20 et 21 surtout me plaisent beaucoup.
Mmmhh bon allez la 23 aussi, et puis c'est tout !
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar japas » 06 Août 2014, 21:36

Salut Letizia!
autant le dire je suis subjugué par la 21 et la 24, ce qui me plait le plus c'est ces élèments centraux qui donnent un sentiment puissant, alors que l'ambiance est très douce ce qui colle parfaitement avec le sujet. Paradoxalement c'est pour la même raisons que je trouve que les autres sont moins fortes car tout aussi centrales, mais sans le côté poétique de toutes les photos que tu as présenté jusqu a présent. Je me rejouis de voir pleins d'autres photos de toi!
japas
Ersatz

Message(s) : 3

Message non lupar lemarsant » 05 Sep 2014, 20:57

Thanks juliusmagnus et je note ta remarque japas, c'est bien vu :O

Pas très contente de mes tofs en ce moment mais j'en laisse quand même trois pour ne pas poster à vide. C'est rien de bien passionnant mais la situation devrait se debloquer d'ici peu :/ Enfin, j'espère. (petit moral)

25
Image

26
Image

27
Image
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Suivant

Retour vers Photo