12 mois 12 photos P3 [14.12]

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: Machins bidules (en ruines, souvent) [des chachats | 26.

Message non lupar - Milie - » 01 Juil 2013, 08:25

y a jolies couleurs et lumières sur ces photos! ça manque peut-être de quelques photos où on voit plus large, la pièce, ... pour alterner avec les plans rapprochés, pour donner un peu d'air à la série :)
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Calamity | Iloé » 01 Juil 2013, 09:24

@Mille merci ^^ pour les plans d'ensemble, en général j'essaie de bien doser et j'en mets plutôt beaucoup, mais là l'endroit ne s'y prêtait pas tellement...
En gros, du vert partout, ça donnait ce genre de photo, qui ne me convainc que très moyennement :/

031.
Image
Calamity | Iloé
Grain de sel

Message(s) : 627
a noté: 0 fois
a été noté: 3 fois

Re: Machins (en ruines, souvent) [Aokigahara au Japon | 03.0

Message non lupar Calamity | Iloé » 03 Juil 2013, 07:05

Une petite série sur la forêt d'Aokigahara, au pied du Mont Fuji...
Appelée aussi la mer d'arbres, ou encore Forêt des Suicidés, cette toute jeune forêt (1200 ans à peine) pousse sur une coulée de lave.
Pas de sol stable, juste de la mousse, des cailloux et un enchevêtrement inextricable de racines.
Et donc, pas mal de Japonais y mettent fin à leurs jours, et on y retrouve quelques objets personnels...
Plus d'infos sur la forêt, et la série complète sur mon site ^____^ http://www.iloe.pro/fr/aokigahara.php

032.
Image

033.
Image

034.
Image

035.
Image

036.
Image

037.
Image

038.
Image

039.
Image

040.
Image

041.
Image

042.
Image

043.
Image
Calamity | Iloé
Grain de sel

Message non lupar juliusmagnus » 03 Juil 2013, 09:31

D. H. T. a écrit : Si les chats avaient une nation, ils pourraient choisir cette image comme drapeau. ; )

Haha ! Tellement vrai :P très cool cette image, et il y a en effet un coté héraldique !

Autrement chapeau pour la série dans la forêt d'Aokigahara ! Bien sur le sujet est "dur" et je me demande si j'aurai perçu les photos de la même façon si je n'avais pas lu la présentation.
En tout cas, les couleurs sont vraiment intéressantes ! c'est chaud et mouillé.
Comme dans la plupart de tes séries, j'apprécie tous ces plans rapprochés pleins de détails et de matières,
et c'est la 39 qui me touche le plus.. mais la 38 est magnifique aussi .. la 32 me plait aussi beaucoup ^^
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Re: Machins bidules (en ruines, souvent) [portraits | 16.07]

Message non lupar Calamity | Iloé » 16 Juil 2013, 21:22

@Julius merci msieur ! effectivement, Aokigahara, c'était une fin de mois d'octobre bien détrempée (il me semble d'ailleurs qu'à la place d'une rando de 3 jours, on avait écourté à une balade de 4 heures à cause de la pluie...)

Un petit test des portrait au flash en attendant :

044.
Image

045.
Image

046.
Image

047.
Image
Calamity | Iloé
Grain de sel

Message non lupar patpro » 16 Juil 2013, 21:35

bien sympa, grosse préférence pour la 046.
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups. ~ Blog ~ Photo - CFSL
patpro
Gringo

Message(s) : 2802
a été noté: 0 fois

Message non lupar ibas » 17 Juil 2013, 08:46

amateur de friches depuis de longues années, tes séries, à mon avis et bien au contraire d'un commentaire plus haut, sont propres, efficaces et plutôt bien basées sur des détails qu'on ne voit pas partout !! ;)

je kiffe fort fort fort la 027 !
ibas
Microbe

Message(s) : 27
a été noté: 0 fois

Message non lupar juliusmagnus » 23 Juil 2013, 15:38

ah oui la 46 (l) peut être aussi la première..
sacrée lumière !
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar Tiphereth » 05 Août 2013, 23:04

Tu as visité la forêt d'Aokigahara. C'est un endroit où j'aimerai aller si je vais au Japon. Surtout pour l'ambiance étrange et les énergies bizarres qui s'en dégagent.

J'aime beaucoup la photo 42. On y ressent de la solitude au coeur d'un espace ouvert. C'est bien ce que les gens qui s'enfoncent dans cette forêt doivent éprouver. Je trouve que c'est le cliché le plus en osmose avec ce lieu dramatique et glauque.

Le portrait 47 me rappelle le film Cloud Atlas que je viens de voir. Une belle lumière pure qui entoure le personnage...Très cinématographique, très appréciable. :)
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 10 fois

Machins trucs (souvent en ruine) [fesses de corbeau | 13.10]

Message non lupar Calamity | Iloé » 13 Oct 2014, 05:59

Juste pour dire qu'il y a quelques vieux desséchés qui reviennent de temps en temps et qui bougent encore. :P
Une série sur une fille-corbeau (merci Anwen !) dans un hôpital psychiatrique abandonné.

047.
Image

048.
Image

049.
Image

050.
Image

051.
Image

052.
Image

053.
Image

054.
Image

055.
Image

056.
Image
Calamity | Iloé
Grain de sel

Re: un corbeau avec des fesses un peu [13.10]

Message non lupar juliusmagnus » 14 Oct 2014, 20:20

Beau boulot ! °)
Je crois que j'ai une préférence pour les derniers portraits. Pour les plans d'ensemble je préfère la 047 qui offre plus de choses à découvrir avec le couloir, la fenêtre..

La 49 évidement, coté technique rien à redire, tout est en place : imaginaire, mur décrépi, cage, corbeau et fesses ! Mais je ne peux m’empêcher de penser qu'il manque quelque chose (de l'ordre de l'atmosphère, de l'ambiance). L'ensemble me semble un peu trop statique ( du à la rigueur de la composition ou à la pose du modèle?) mais ce coté "figé dans le temps" était surement voulu ?

En comparaison la 52, me plait vraiment beaucoup plus ! La lumière, la position et surtout l'expression du petit corbeau fonctionnent beaucoup mieux à mon gout.
La présence de la fenêtre en fond participe à tout ça, en ajoutant l'opposition cage/fenêtre qui crée à la fois un contraste visuel (qui met ces deux éléments en valeur) et un contraste symbolique entre intérieur/extérieur qui amène à la notion d'enfermement.
Ajoutons à cela le fait que la cage soit ouverte, mais que son occupante ne semble pas vouloir en sortir...
L'expression de triste résignation et la position du modèle (des pieds notamment) participent à ce langage photographique. Enfin, tout ça est question d’interprétation, et je ne sais pas si tu as pensé cette photographie comme une allégorie de l’enfermement, et peut être que d'autres y verront autre chose ! Mais c'est le propre du langage d'être interprété !

Seul petit bémol, le radiateur sous la fenêtre qui interfère un peu avec les contours du modèle.. Mais bon c'est juste pour citer un point négatif :p
Pour les portraits c'est la dernière ma préférée ! mais en fait je dis ça arbitrairement, parce qu’ils sont tous magnifiques (et le modèle aussi) !
Sinon, le titre du sujet est classe aussi ! J'avais déjà vu ta série, mais j'ai pas tilté et je me suis demandé ce que c'était que ce délire ! :p
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar Miaw » 15 Oct 2014, 23:46

Woooo beau (l)

49 c'est Oui !!
Mais ça me semble pas hyper hyper centrée, et pas hyper hyper droit non ? (les horizontales ne le sont en tout cas pas du tout pour le carrelage 0:) )
Jtrouve les hautes lumière un peu cramées en général aussi !

Mais ça fait plaiz :D
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Calamity | Iloé » 16 Oct 2014, 06:24

Déjà, merci à tous les deux d'être passés, je vois qu'effectivement la section photo est moribonde... :/

@Miaw les carrelages ne sont malheureusement pas toujours parfaitement alignés, mais chez moi ça donne ça :

Image

Pour les hautes lumières, j'ai de l'info partout, c'est vrai que c'est un peu clair mais je ne voulais pas aller vers un rendu plus hdr et j'ai privilégié l'exposition du visage de la modèle.
Celle qui me gêne plus c'est la dernière avec le dos... mais sinon on ne voyait plus sa tête, trop sombre, ou alors la lumière ne faisait vraiment pas naturelle.

@Julius
Pour le côté statique et figé dans le temps, je vois ce que tu veux dire, c'est peut-être la technique qui est responsable...
Il s'agit d'une friche, donc lumière naturelle obligatoire, or il n'y en avait pas beaucoup ; du coup nous sommes sur des poses de 1/10ème de seconde voire moins, la modèle devant rester figée.
Sinon c'est la netteté qui en prenait un coup 0:)

Après, si tu as des idées pour l'ambiance et l'atmosphère (qui ne prennent pas non plus des heures en post-prod, c'est déjà pas mal retouché, cf. le dernier portrait où pas une seule plume n'a été utilisée...), n'hésite pas, tu peux bidouiller les images si ça permet de mieux t'expliquer.
Merci au passage pour le titre de la série, je ne suis souvent pas très inspirée pour les titres ;)
Calamity | Iloé
Grain de sel

Message non lupar Miaw » 16 Oct 2014, 10:22

Héhé, je pense quand même que c'est possible de faire mieux !!
C'est en fait tant dans les horizontales que les verticales, pour assoir un peu plus l'image !!

Chabadabadouu !!
Image

Et j'ai aussi corrigé un peu les hautes lumières (qui sont tout juste à la limite du cramé quand même héhé)
pour avoir une compo un peu plus symétrique, et j'ai donc recadré pour que ça soit centré aussi 0:)
Après, il y a quand même une différence entre du HDR violent et un rendu doux ! là quand ça mange un peu du visage (50 et 54) c'est dommage !! (ou l'épaule sur la 53)

Et je valide le titre héhé
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar Calamity | Iloé » 25 Oct 2014, 19:16

Merci Émile qui me fait reprendre mes photos :P
Bon, une sans perspective cette fois, pour une future série de bidouillages multi-exposés...

057.
Image
Calamity | Iloé
Grain de sel

PrécédentSuivant

Retour vers Photo