Wha's back

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Wha's back

Message non lupar MichaWha » 13 Juin 2012, 18:40

Hey les gens, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, quelques années en fait! J'ai retrouvé un de mes posts de 2005 où je demandais des conseils en 3D, c'est là qu'on voit l'évolution (je bosse dans une grande boîte de jeux vidéo maintenant ^^), bref je reviens parmi vous pour avoir vos avis notamment en photo (dans la section photo, incroyable hein!). J'ai acquis un réflex numérique en nov/déc 2011, il s'agit d'un Canon EOS 600D livré avec le 18-135mm f3.5-5.6. Entre temps j'ai aussi acheté le 50mm f1.8, que j'ai revendu pour acheter le 1.4, des petites merveilles! Sinon j'ai hérité de quelques vieux objos de mon grand-père: un Makinon 200mm f/3.3 (excellent), et deux 28mm f/2.8 (Makinon et Hanimex). Sinon pour terminer le blabla sur mon équipement, je vais revendre le 600D pour passer à la gamme au-dessus avec le 60D, pas grand-chose de différent mais c'est déjà ça!
Bon donc passons au vif du sujet, les photos. Par contre je ne sais pas trop, vu que j'en ai pas mal, je ne pense pas que je vais trop revenir en arrière, je vais juste en poster quelques-unes anciennes et ensuite on passera à l'actu. Malheureusement je n'ai pas trop l'occasion de sortir faire de la photo, et ça, ça m'embête bien car j'adore les sorties photos!
Cliquez pour voir en HD.
Allez c'est parti (ah oui vous verrez que j'aime bien les barres noires!).

01.
Image

02.
Image

03.
Image

04.
Image

05.
Image

06.
Image

Voilà pour l'instant je ne vais pas spammer tout d'un coup, j'en posterai quelques-une chaque jour!
J'attends vos avis :)

edit: j'ai ajouté des numéros aux photos.
Dernière édition par MichaWha le 13 Juin 2012, 22:17, édité 1 fois.
MichaWha
Grain de café

Message(s) : 156
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Wha's back

Message non lupar Ellogram » 13 Juin 2012, 19:30

Re-bienvenue sur le forum alors !
J'y vais de ce pas de mes avis : ma préférée est sans conteste la 3, magnifique ambiance avec ces tours qui se perdent dans un bleu d'encre vaporeux... miam ! :Luvluv:
Ensuite la 4, j'aime bien la composition et les couleurs.
La 5 est sympathique aussi, ce rideau rouge et les reflets dorés lui donnent quelque chose de luxueux.
La 1 me perturbe un peu, j'ai l'impression qu'il y a une perspective bizarre... l'horizon et les clochers me paraissent droits alors que les maisons au premier plan penchent à gauche ? Jolie lumière, mais je trouve le cadrage un peu trop resserré, j'aimerais en voir plus soit sur les côtés, soit en bas ou en haut.
2 et 6 pas d'avis particulier, à part peut-être la mousse qui me semble un brin surexposée.
Sinon perso les sous-titres je suis pas fan de manière générale, sauf quand ils apportent vraiment quelque chose (un début d'histoire, une autre manière d'interpréter la photo, ou qui font réfléchir), et là en l'occurrence ça a plus gêné ma lecture qu'autre chose (savoir que c'est un train SNCF, sans blague :smart: ). À la limite s'ils étaient rassemblés avant les photos... m'enfin c'est mon avis perso.
Longue seconde vie sur le forum !
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar MichaWha » 13 Juin 2012, 19:40

Hey Ellogram, merci pour les avis.
Celle de fourvière, l'ambiance était vraiment excellente, c'était l'hiver dernier, j'étais content d'avoir pu prendre cela en photo!
Pour la 1, c'est vrai qu'il y a une drôle de perspective, j'avais tenté de la redresser mais d'autres éléments finissaient tordus!
Celle de la mouse, je sais pas trop si elle est surexposée, c'est qu'il y avait du givre en fait.
Et pour les sous-titres, okay je prends note :)
Merci encore pour le feedback!
MichaWha
Grain de café

Message non lupar DarkPatate » 14 Juin 2012, 09:24

C'est toujours sympa des ambiances comme la 1 et la 2, mais bon pour que ça sorte un peu faut cherche à y mettre plus de personnel je pense.
La 3 est très belle!
Après les autres t'as senti un truc effectivement, mais ce n'est pas abouti dans le cadrage par exemple (4).
En attente d'autres donc :)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785

Message non lupar MichaWha » 14 Juin 2012, 18:17

Merci pour le commentaire DarkPatate :)
Non pas que j'essaie de trouver une excuse, mais juste pour vous expliquer mon état d'esprit par rapport à la photo, disons qu'à la base je suis un gros fan de l'image en général, et du coup quand je fais de la photo, je ne réfléchis pas forcément au côté artistique de la chose, c'est parfois juste une pulsion parce que je trouve que telle ou telle prise de vue m'intéresse, après je prends la photo du mieux que je peux et je vois ce que ça donne au final après un gros tri parmi les centaines de photos que je prends en une session :P

Allez, la suite, un peu d'abstrait dans celle-là, un portrait dont j'aime bien l'ambiance, et une dernière un peu dark qui annonce un genre de série sur le déclin de la Ville.

07.
Image

08.
Image

09.
Image

10.
Image

11.
Image
MichaWha
Grain de café

Message non lupar MichaWha » 15 Juin 2012, 22:02

Pas beaucoup d'activité sur ce forum dites donc!
Bref, continuons.
Là il s'agit d'un genre de série qu'on pourrait appeler "Behind the scenes" puisqu'il s'agit ici de tout ce qui est industriel, dégueulasse, abandonné, et qui pourtant est soit en pleine ville, soit en périphérie, donc très proche d'où le pékin moyen vit. Pour info tout ça a été pris sur Edimbourg, Ecosse. Désolé, il y en a beaucoup, mais ici y'a rien d'autre à prendre en photo de toute façon!

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image

17.
Image

18.
Image

19.
Image

20.
Image
MichaWha
Grain de café

Message non lupar rmz » 16 Juin 2012, 08:46

dans ta 2nd fournée, t'as des trucs pas mal. mais de la a les poster ensemble ...
t'aurais pu en mettre pas mal dans la bac.
ta 11, me semblait sympa mais a intégrer dans qqch de construit pour qu'elle veuille dire qqch
sans ca tes briques sous les fenêtres donnent un effet plat et grisatre qu'on retrouve pas au dessus. les blancs des "colonnes" sont trop blanc (pareil pour les trucs au sol), la craie pourrait etre intensifiée en revanche

"behind the scenes", ton titre me transcende pas. en général on associe un "behind the scene" aux préparatifs de qqch
du coup je peux voir un rapport avec les industries. le dégueulasse et abandonné c'est autre chose ...
sans ca, pour une série t'as de la couleur, du n&b, du paysage et du portrait. des bandes et pas de bandes :D
et 1ere conclusion, lache les bandes, mine de rien c'est super oppressant
et finalement dans cette fournée t'as des trucs bien cinématographique, 14, 15, 18 en particulier je dirais.
techniquement c'est bien géré par contre les virages sont pas utiles.
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar MichaWha » 16 Juin 2012, 11:02

Merci pour les avis rmz!
Le fait de les poster ensemble, c'est pour ne pas les poster une par une, elles datent toutes un peu en fait, et c'est vrai que je shoote tout et n'importe quoi donc difficile de les rassembler en thèmes.

Pour "behind the scenes", je pensais plutôt au sens littéral: la scène étant la ville, plus ou moins propre, organisée, etc, ce qu'on voit tous les jours, et derrière la scène c'est ce boxon dégoutant quoi ^^

Par contre, que veux-tu dire par "virages" dans ta dernière phrase?
MichaWha
Grain de café

Message non lupar rmz » 18 Juin 2012, 21:59

virage partiel (relatif aux teintes)
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar DarkPatate » 19 Juin 2012, 08:29

Ouaip, je plussoie rmz. Je dirais exactement la même chose pour la 11.
Pour la dernière série, le titre ne botte pas trop non plus. Après c'est clairement un sujet qui intéresse pas mal ces derniers temps tout ça. Mais dans cette dernière fournée y'a de tout aussi. Du détails, de l'anecdote (16-17), de l'ambiance bien sympa (18), du one shot à part mais sympa (20), du cinema un peu (14), de l'archi pas trop pensée (12) etc etc :D
Sinon en résonnant plus single, j'aime beaucoup la 15,18 et la 20 me fait bien marrer! On sent que tu gères la pdc et les ambiances c'est cool. Mais c'est un peu disparate parfois :)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785

Retour vers Photo