[Paulghz] Photos

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

[Paulghz] Photos

Message non lupar Paulghz » 31 Mai 2012, 14:15

Hm, ma dernière connexion à CFSL datait de 2009... Comme il y a 3 ans, je reviens toujours fasciné par vos créations, et l'envie d'en découdre avec la critique. Allez, promis, ceci est mon nouveau, unique, et dernier topic photo. :D

1. Greenwich - Angleterre - 2011
Image

2. Les touristes - Arles - 2011
Image

3. Ile de Romo - Danemark - 2010
Image
Dernière édition par Paulghz le 02 Juin 2012, 23:39, édité 1 fois.
Paulghz
Microbe

Message(s) : 45
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Paulghz] Photos

Message non lupar Struffsky » 01 Juin 2012, 18:55

Ben, resalut alors!
On voit bien le thème mais les trois images ont du ma à se tenir je trouve. 2 et 3 sont pas mal mais ne passent pas ensembles graphiquement. 1 irait éventuellement avec 2 point de vue couleur etc mais elle n´est pas très percutante de part son contenu et sa compo. Enfin si on se concentre sur le thème "tourisme bon marché, de masse" qui est en soi un super sujet, les 3 images sont trop justes pour former une bonne série...

Bon, critique à prendre par le bon bout hein. Je me lâche parce-que tu dis toi-même vouloir en découdre, après c´est juste mon humble avis...
(en comparaison les shots de ton clip forment eux une vraie série, où pour le coup on sent que la zik et le mouvement manquent mais l´ensemble se tient...)
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Paulghz » 02 Juin 2012, 23:32

Salut !

Struffsky a écrit :Bon, critique à prendre par le bon bout hein. Je me lâche parce-que ...

mais vas y donc ! =)
mais cependant : ...

Struffsky a écrit :On voit bien le thème mais les trois images ont du mal à se tenir je trouve

En fait ces trois images n'ont "rien à voir entre elles". Elles ont été prises à des moments différents, pays différents ... Leur seul point commun est qu'elles ont toutes été prises "sur le vif"...

Struffsky a écrit :Enfin si on se concentre sur le thème "tourisme bon marché, de masse" qui est en soi un super sujet, les 3 images sont trop justes pour former une bonne série

... Et effectivement, c'est pas bête d'avoir trouvé ce thème. Mais c'est absolument pas voulu / pas le cas. =)
Pour le côté tourisme il est évident dans la 2.
La 1 je voyais plus ça comme une différence d'échelle, le petit garçon/humain face au gigantisme, fascination, truc dans le délire.
Et la 3 comme une scène, une mise en scène un peu comique, euh je sais pas trop. c'est la compo peut-être tout simplement qui ressort je trouve.

C'est juste drôle que je choisisse ces 3 photos là pour commencer, qui effectivement partagent la présence des êtres humains en vacances. =) Pas fait exprès, ou inconsciemment !
Je n'avais pas prévu de faire ressortir ça. Merci pour cette analyse inédite donc. =)

Pas de gens sur ces deux là ! 2 photos à Londres :

4. London Eye - 2009
Image

5. The Gherkin - 2011
Image
Paulghz
Microbe

Message non lupar Pasc » 03 Juin 2012, 08:43

Je verrais bien la 4 retournée à 90° dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Paulghz » 04 Juin 2012, 15:53

C'est pas bête ! Ça m'arrive de retourner des photos. Je n'y ai pas pensé sur celle là alors que ça s'y prêtait, bien vu.
Paulghz
Microbe

Message non lupar Paulghz » 08 Juin 2012, 14:30

6. Notez le petit oiseau - Arles
Image
Paulghz
Microbe

Message non lupar Berocim » 08 Juin 2012, 20:45

Jamais compris la fascination des photographes pour les lieux abandonnés...

...mais en l'occurrence, tu aurais pu mettre l'oiseau contre le ciel, histoire qu'on le voit un peu mieux.

J'ai l'impression que tes images manquent un peu de structure. Tu devrais éliminer un certain de nombre d'informations. La photo sur la plage en est un exemple frappant. C'est un fouillis. Il faut faire le tri à la prise de vue. Il y avait de quoi faire avec le vieux en maillot de bain au second plan à droite...
Berocim
Palatino

Message(s) : 801

Message non lupar Paulghz » 13 Juin 2012, 13:51

_Mû_ a écrit :mais en l'occurrence, tu aurais pu mettre l'oiseau contre le ciel, histoire qu'on le voit un peu mieux.

euh, je veux pas faire le gars, mais comment j'aurais pu mettre l'oiseau ailleurs ? :D

_Mû_ a écrit :La photo sur la plage en est un exemple frappant. C'est un fouillis. Il faut faire le tri à la prise de vue.

Ce qui m'a fait déclencher à cet endroit, c'était justement cette accumulation de personnes qui remplissait l'espace d'une manière qui me plaisait. Toutes ces expressions, positions et occupations différentes etc...
Paulghz
Microbe

Message non lupar Berocim » 15 Juin 2012, 18:17

Paulghz a écrit :
_Mû_ a écrit :mais en l'occurrence, tu aurais pu mettre l'oiseau contre le ciel, histoire qu'on le voit un peu mieux.

euh, je veux pas faire le gars, mais comment j'aurais pu mettre l'oiseau ailleurs ? :D

En changeant de perspective.

Paulghz a écrit :
_Mû_ a écrit :La photo sur la plage en est un exemple frappant. C'est un fouillis. Il faut faire le tri à la prise de vue.

Ce qui m'a fait déclencher à cet endroit, c'était justement cette accumulation de personnes qui remplissait l'espace d'une manière qui me plaisait. Toutes ces expressions, positions et occupations différentes etc...

Ouaip, y avait quelque chose à faire, mais je continue à penser que ça manque de structure. C'est pas facile les photos de foules ou de groupe. Faut que ce soit parfaitement composé, sinon l'oeil va à droite et à gauche et on s'y perd un peu.
Berocim
Palatino

Message(s) : 801

Message non lupar jerj » 28 Juin 2012, 09:40

les trois premières vont vraiment bien ensemble, dommage pour ces traitements (qui sont bien) qui les emmènent chacune dans des directions bien différentes.

j'aime énormément l'effet de déstructuration de l'immeuble vu en reflet sur la n°5, simple et efficace tant au niveau du cadrage que de la colorimétrie je trouve.

Pour la photo de ruines tout près de Arles, j'avoue être resté sur ma faim, il aurait fallu à mes yeux cadré plus large, pour avoir autre chose que juste une fenêtre d'un bâtiment en ruine, ou alors inclure d'autres images à celle ci.

Jer.J.
jerj
Microbe

Message(s) : 23

Message non lupar Paulghz » 27 Juil 2012, 16:02

En fait, pour cette photo (la 6), c'était difficile de prendre d'un autre point de vue. C'était un bâtiment fermé, impossible d'y rentrer, et c'est par un "trou" qu'il y avait cette fenêtre en face et les décombres au sol. J'aurais pu, certes, prendre plus large simplement avec une plus petite focale... Ça doit être la mon obsession de la symétrie.

Puisque tu as aimé l'immeuble, je t'en mets une seconde, prise au même endroit (tu retrouveras l'immeuble sur la photo dont tu as parlé =)

7. Londres
Image

Et ne quittons pas Londres tiens. Un sujet qui a du être traité 6 millions de fois déjà...

8. Camden
Image
Paulghz
Microbe

Retour vers Photo