Après m'être un peu échauffé dans la Boite à choses, je pense que le temps est venu pour moi d'inaugurer mon propre fil.
Je commence à avoir quelques images à partager avec vous, depuis que je me suis mis sérieusement à pratiquer la photo il y a presque exactement un an, avec l'achat de mon reflex (Canon EOS 500D + 18-55 + 55-250). Je faisais déjà des photos depuis bien plus longtemps, mais dans l'ensemble je me complaisais dans mon rôle de préposé aux photos de vacances en famille, petit compact tout automatique à la main.
Et puis, à force de côtoyer des personnes qui ne prenaient des photos non pas seulement pour garder des souvenirs, mais aussi pour concrétiser leur vision vraiment personnelle des choses, à force de m'ébahir devant certains de vos clichés ici-même, je me suis dis que j'allais essayer moi aussi, pourquoi pas après tout ?
Je pensais donc, histoire de faire les choses dans l'ordre, commencer par vous emmener avec moi en Islande pour mon premier voyage avec mon reflex, en l'occurence un road-trip de 11 jours avec 3 amis en avril dernier tout autour de l'île (voir une carte commentée de notre parcours ).
Si pour ces images je tâtonnais encore parfois dans les réglages, la beauté grandiose et grisante des paysages m'a largement aidé je pense. Ceci dit j'ai conscience de m'attaquer à un sujet difficile, vu le nombre de photos magnifiques de ces mêmes endroits qui ont déjà été postées ici...
Mais trêve de bavardages et d'hésitations, j'ai décidé de me lancer, alors attachez vos ceintures et en route pour la première étape : Reykjavik -> Þingvellir !
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Prochaine étape : Geysir + Gullfoss !
Ça fait un moment que j'ai la tête dans ces photos, et je n'arrive plus à avoir un regard objectif. Je suis donc impatient d'entendre vos avis !