Carré vert owi \o/

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Carré vert owi \o/

Message non lupar Dai'Oz » 03 Jan 2012, 19:47

Youp :)

A la base je voulais faire une galerie photos portraits pour créer une base de références pour artistes, mais sans appareil photo c'était pas sérieux.
Du coup y'a à peu près 1 mois jme suis pris un reflex, le plus abordable que j'ai pu trouver: un eos 350D. C'est marrant, avant d'étudier la question et de "découvrir" ce qui est derrière une prise de photo, ben je croyais que toutes les images étaient obtenues en visant, faisant un peu gaffe à la compo et hop c'est dans la boite.

En fait y'a l'iso, l'ouverture du diaphragme, la compo, le temps de pause, le piqué, etc.. et c'est marrant mais plus j'en lis sur le sujet plus je trouve ça KEWL!

J'ai pas grand chose en objectif, les restes d'un 18-55mm f/3.5-5.6 du kit qui ne couvre plus que 40-55 suite à un ptit accident, et aujourd'hui avec la réception d'une bague d'adaptation j'ai pu mettre un 50mm f/1.8 en tout manuel (MAP et ouverture diaphragme) etdonc jvais pouvoir commencer à faire avancer le projet des portraits et faire mumuse avec mon nouveau joujou. Pas facile de faire une MAP juste à la main au début, faut que je me fasse la main.

Vwala c'est fait, j'ai ouvert mon topic phoutos \o/. Reste plus qu'à remplir de jolis trucs. Puis quand j'aurai un peu plus de level je ferai une ptite sélection et ouvrirai un topic exclusivement pour les références portrait et expressions.. pas encore =P

Une sélection des 3 photos les plus "potables" du shooting de cet après midi, faites avec le 50mm. C'est dingue la lumière qu'il prend ce ptit objo. Je m'en était pas rendu compte pendant le visionnage des prises sur l'écran du boitier.

1
Image
2
Image
3
Image
Dai'Oz
Palatino

Message(s) : 834
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: Carré vert owi \o/

Message non lupar naran » 06 Jan 2012, 07:43

yo,
au l'autre hé, il fait de la photo maintenant :)

nan, serieux, merci pour ton energie, tu m'as remis le pied à l'hétrier... je sors du carré vert et on se fait ses sorties fauxto :P
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe

Mail : contact@christophedougnac.fr
Site : www.christophedougnac.fr
Page Pro : www.facebook.com/krystoforos
naran
Capuccino

Message(s) : 473

Message non lupar Dai'Oz » 07 Jan 2012, 03:32

merci pour ton energie
-> taurine + café :Luvluv:

Les précédentes photos avaient une dominante bleue et je savais pas d'ou ça sortait.. en fait là j'étais en plein soleil avec une balance des blancs "tungsten". Gn. M'en suis rendu compte en reprenant l'apn (et aussi pasqu'on me l'a dit) pour une session shooting dans la semaine.

En sortant du métro y'avait des gens coul qui faisaient joli avec de la zikmu à l'ancienne. J'avais pris mon appareil au cas ou y'aurait un truc sur le chemin jusqu'en centre-ville ou je devais acheter des malabars à la taurine. Plus tard j'ai appris que la nana qui dansait est une cafésalienne =D.

Avec une sélection de 5 photos et un texte d'accompagnement, je vais essayer de faire passer une ambiance. C'est du test :D

En sortant du métro, on est immédiatement interpellé par le son festif et tonnant d'un djembé manié par des mains aux mouvements rapides et nets
Image

Quelques curieux s'arrêtent, d'autres continuent leur chemin après un coup d'oeil furtif jeté vers la provenance des sons musicaux.
Image

A la mesure du rythme imposé par l'instrument, un être humain de sexe féminin d'à peu près 20 ans se trémousse en agitant un bâtonnet chelou au bout d'un fil qui change pas d'angle dans son mouvement une fille - un bouton de rose tout juste éclos - danse frénétiquement mais avec grâce et faisant tournoyer et voyager autour d'elle un bâtonnet quelque peu étrange
Image

Une vraie magicienne maniant un objet doté de pouvoirs inconnus
Image

Soudain, la musique s'arrête. Tout le monde se retourne vers le maitre du rythme.
"Olavach. C'todeur.. UNE CALZONE 4 FROMAGES!"
Image
Dai'Oz
Palatino

Message non lupar naran » 07 Jan 2012, 12:48

Bon ap :D
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe

naran
Capuccino

Message non lupar MoOkBa » 07 Jan 2012, 13:58

la 1ere en sortant du métro marché très très bien pour moi, :)
les autres un peu moins, la danseuse aurait pu être sublimée en floutant l'arrière plan, ca ne regarde que moi, sur ce, enjoy with your 350D !!!
Peace
A200 possédant le doux surnom de "koni" ou de "minouche"
Sinon c'est K10D ou mon doudou ou mon pentaxou !!! ac 18-55 =( :- [ ) bientot 16 - 50 si la quete fonctionne bien ! je fais la manche merci de me contacter par MP
MoOkBa
Tasse à café

Message(s) : 243

Message non lupar Dai'Oz » 08 Jan 2012, 04:35

Tof -> :D

MoOkBa -> La 1ere c'est la seule que j'ai recadrée. Apparemment ca a marché :). Pas du tout pensé à isoler la danseuse de l'arrière plan. Wais ça aurait été carrément mieux.
Péace

4. comme c'est encore d'actualité - on a pas dépassé les 10 premiers jours :D
Image
5.
Image
6.
Image
7.
Image
8. on m'a prêté un fisheye ♥
Image
8 bis. AAAAAAAAAAAaaaAaAaaAAAaaaaaHhHHhh
Image
9.
Image
10. Pouce
Image
Dai'Oz
Palatino

Message non lupar naran » 08 Jan 2012, 11:24

yo et encore merci pour la boostitude photographique mec :D

4. faking light painting stlye

6. mdr

7. elle claque celle là. çà me donne bien envie d'en faire une étude en speed. Bonne ref en tout cas.

8. Gimber the giant xD
Edgar Allan Poe

naran
Capuccino

Message non lupar Dai'Oz » 07 Fév 2012, 23:18

Hellow, ça faisait longtemps =P

J'ai fait le grand tri, mais même avec ça j'en ai gardé un paquet. J'ai fait pas mal de tests aussi, et j'ai un peu de mal à me faire un avis dessus, voir ce que je pourrais changer/améliorer.

De la 11 à la 14 , c'est les photos que je considère les "mieux" - peut être à mal. Tout le reste c'est des tests plus ou moins foireux.

11. Retouche couleur inside. A la base y'avait une ambiance orangée dégueulasse, celle qu'on croise partout en ville. J'ai voulu faire un peu plus fun, me suis inspiré un peu de certaines ambiances bleutées/verdâtres de sparth. Du coup je crois que c'est celle qui me plait le plus maintenant =P.
Image
12.
Image
13. Abri
Image
14.
Image
15.
Image
16.
Image
17.
Image
18. Là j'ai essayé de modifier les lights en n&b pour avoir une ambiance plus maîtrisée en valeurs.
Image
19. Là j'ai peut être un peu forcé sur le rouge et le bleu x'D
Image
20.
Image
21. Pour elle j'avais fait un test en calant plus de rouge en balance de couleurs, mais pour le coup j'obtiens un résultat qui raconte pas du tout la même chose et je dénature la photo de base.
Image
22.
Image
23.
Image
Dai'Oz
Palatino

Message non lupar - Milie - » 08 Fév 2012, 10:50

Salut Zaiken,
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, parce que quand on débute bcp de monde passe par là, mais faut quand même relever le truc.

Quand on commence son post par
De la 11 à la 14 , c'est les photos que je considère les "mieux" - peut être à mal. Tout le reste c'est des tests plus ou moins foireux.
, ça part plutôt mal. Si tu sais déjà que les photos que tu nous proposes sont foireuses, et en plus sont des tests, épargne nous ça. Si tout le monde présentait ici des tests foireux ... y aurait que des trucs moches à voir. et pis ça dévalorise ton travail de mélanger des photos peut-être pas mal avec des tests pourraves et en plus personne n'a envie de passer du temps à commenter des photos que toi même considère sans intérêt.
Donc, déjà dans ton post la prochaine fois tu ne garde que celles que tu considères comme pas mal, de 11 à 14 donc. les autres, tu les gardes pour toi.

de 11 à 14, à moins que ça serve vraiment le but de la photo où je sais quoi, tu peux éviter de raconter comment tu as retouché chaque photo. c'est pas forcément la peine et ça "démystifie" tes photos. Sparth puisque tu le cite ne nous explique pas à chaque photos comment il fait pour ses retouches - sauf quand il le fait pour enseigner aux autres -

Sinon pour moi:
la 11 est floue, je ne trouve pas que les couleurs soient vraiment esthétiques, ta photo penche
la 12 manque de sujet même si quelque chose aurait peut-être pu être intéressant. les couleurs sont plates, le ciel me semble cramé, le pneu est trop bord cadre. bref : quel est le but de ta photo ?
la 13 : pourquoi elle penche ? un tiers de l'image est complètement inutile en bas à gauche, ce qui me gène l'oeil -
la 14 : et la je n'y vois vraiment aucun intérêt. la chèvre est caché derrière un tronc, les couleurs sont pas vraiment remarquables, le cadrage est pas intérréssant. le sujet est donc la chèvre, mais en même temps on voit rien sur cette photo ...

Dans l'ensemble tes photos sont un peu floues, manquent de cadrage, manquent de couleurs ou de traitement pertinents, n'ont aucun lien réel entre elles, et manque cruellement d'intérêt.

je suis désolée d'être p-ê un peu rude, mon but n'est pas d'être méchante ou quoi que se soit. Je te conseille de faire comme tout les gens qui commencent la photo: travailler les bases, faire pleins de tests pour toi et poste celles qui sortent vraiment du lot et persévère. Réfléchis à ce que tu veux dire dans tes photos ou comment les autres vont les percevoir ....

allez keep the peach et bon courage :)
Miliepirate
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar Fearless » 08 Fév 2012, 23:29

J'aime bien les 10, 11, 12, 15, 16, 17, 19, 22, 23. Quelques idées et des ambiances captées... mais il y a encore du travail à accomplir, c'est sûr ! (de toute façon on n'est jamais arrivé au bout de nos possibilités)
Fearless
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois

Message non lupar Salamander » 19 Fév 2012, 16:28

Salut,

tes photos sont dans des ambiance et des styles très variés, on voit que tu as la pêche et que tu t’éclates à faire ce que tu fais,
du moins on en a l'impression, et c'est déjà bien pour commencer!

Après sur les images que tu postes, mon avis est que tu devrais faire plus de choix. Je comprends que tu aie envie de montrer un maximum d'images,
même celles dont tu n'est pas sur, mais ça dessert ton travail. pour moi il y vraiment des images intéressantes mais elles se perdent
au milieu des autres. ça fait un peu brouhaha photographique. :smart:

Sinon, voila mon avis sur les photos que je trouve intéressantes :

6,7. les couleurs sont chouettes, tu as essayé de composer avec les éléments de l'image.
11, malgré le fait que ce soit une banale gare enneigée, la couleur sur celle amène une autre ambiance, on ne reconnait pas tout de suite ce paysage familier, tu nous amènes ailleurs
12, Celle-ci a moins de pêche, et est un peu classique, mais le cadrage est assez réussi, même si tu aurais pu plus le travailler
13, pareil que la 11 mais dans un peu moins efficace. Pour moi, le fait qu'elle soit penchée apporte quelque chose. Un peu de mystère.
14,19,La c'est un autre sujet mais, mais à développer, à tu pensé à du portait? à de la mise en scène?

Le reste, je pense que c'est trop isolé ou pas encore assez travaillé pour y donner un avis, on voit pas où tu veux en venir.
voila ça reste subjectif!
En tout cas continue de bosser!
Salamander
Microbe

Message(s) : 12

Message non lupar Dai'Oz » 18 Août 2012, 03:19

Désolé jsuis super défracté de la fatigue, j'essaie de répondre au mieux que je peux pour relancer le post. Je voulais relancer avant, mais la flemme de tout relever :D

Du coup je répond à vous 3 en même temps.

Déjà, en ce qui concerne le surplus de photos: ouipardon j'en mets trop tout plein. Pourtant j'ai essayé de faire le tri, on va dire que là pour moi sur le dernier post y'avait plein de choses différentes et je voulais des avis dessus.

J'ai vachement de mal à faire une sélection de 2-3 photos "à poster", déjà là au tri j'y passe 30 ans à chaque fois ^^.

Après pour ce qui concerne de "garder la mystification" de l'image et de garder ses secrets pour soi: ben là par contre je suis absolument pas du même avis. Osef de la mystification. Moi je suis pas Sparth.
Et je tâtonne sans trop savoir ou je vais. Donc autant sparth explique ses process pour apprendre aux autres, autant moi je raconte ce que j'ai bidouillé pour qu'on corrige si besoin =]

Mouaisbon. Au final je me dis qu'un oeil expérimenté en a pas besoin pour comprendre le pourquoi du comment. Vu que c'est pas mon cas, ben.. je déballe le process quand je pense que ça peut être utile :D

Après en ce qui concerne le flou c'est un problème récurrent, notamment quand j'utilise le 50mm f1.8, il est en manuel. Il va me falloir un en automatique dans les temps à venir si je veux faire des photos potables.

Aptès pour les photos de nuit j'avais pas pensé à prendre mon trépied, et je me suis c&alé comme j'ai pu pour faire des pauses longues et choper de la lumière. Donc ça bouge ^^;

Pour la 11: d'accord pour le flou, par contre pour les couleurs c'est ton avis perso (millepirate). Ces couleurs me plaisent beaucoup, à moi ^^

En fait en lisant vos posts je vois que ça part un peu dans tous les sens et je sais pas trop comment répondre. Du coup je vais expliquer image par image ce que je voulais faire.

12 - Là le trip c'était un peu post-apocalyptique. Genre y'a eu une civilisation à un moment donné, et après c'est vide. Tout qu'est mort. J'ai donc serré le pneu sur le coin pour laisser la place au "vide", et essayer de composer avec les bords du lac et l'eau.

13 - Là, toujours dans le trip post-apo: un abri du point de vue de la bestiole qui guette planquée dans les herbes. J'ai penché l'image pour donner plus de patate et un sentiment d'insécurité. Ca peut aussi être le point de vue de quelqu'un qui fait la sieste à côté allongé dans l'herbe aussi. Enfin elle peut raconter plein de trucs différents.

14 - A la base le titre de celle-là, c'était: WHAT THE HELL ARE YOU DOING WHEN I'M SPEAKIN TO YOU??

15 + 16 - Les meilleures du lot de tests de composition.

17 - La meilleure d'une série de photos du pont de nuit que j'avais fait ce soir-là.

18 - Ma première retouche en N&b, j'avais besoin d'avis et vu que j'y ai passé pas loin de 2h dessus je l'ai mise.

19 - Faire comme si la biquette était prise en portrait.

20 + 21 - Toujours le trip post-apo/vide ambiance déserte.

22 - je trouvais sympa alors j'ai pris la photo et comme elle me plaisait toujours beausoup lors du tri je l'ai mise = ]

23 - bof.

C'est vrai que dans le tas, après réflexion y'en a qui auraient pu jerter sans trop de difficultés.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me filer vos avis :)

24 - Image
Dai'Oz
Palatino

Message non lupar Dai'Oz » 30 Août 2012, 14:02

Some more en plus

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dai'Oz
Palatino

Message non lupar D. H. T. » 03 Sep 2012, 23:09

De jolies choses dans ce topic. Personnellement j'aime bien ce paysage dans la grisaille pour sa simplicité, sa vérité:

La première image forestière dans ton dernier post, bien que d'un thème et sous un éclairage différent, me paraît aller un peu dans le même sens:

D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Retour vers Photo