[Gerrard08] Ok

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Gerrard08] Chantier naval-Essaouira, Maroc

Message non lupar Struffsky » 10 Avr 2012, 10:01

Yes, cool ce petit sujet!
Après comme Darkpatate pour moi, emcore un peu hasardeux au niveau des cadrages je trouve...
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Re: [Gerrard08] Chantier naval-Essaouira, Maroc

Message non lupar gerrard08 » 12 Avr 2012, 21:01

Merci a vous pour les retours,
c'est marrant des trucs me chaginaient, mais pas les memes que vous, et je pensais me faire saquer sur autre chose :)

Sinon voila sur la meme ligne 1000 km d'ouest en est. Assez impressionnant le changement de paysage.
Frustrant aussi, on a fait tout le trajet en bus et du coup on pouvait pas s'arreter au endroits ou on voulait avec la lumiere qu'on voulait..
mais je trouve que ca donne deja une bonne idee.

81.Littoral d'Essaouira
Image

82.Toits de Marrakech
Image

83.Un peu a l'est de l'Atlas
Image

84.M'gouna
Image

85.A l'est de Ouarzazate
Image

86.Le Sahara, frontiere Algerienne (Merzouga)
Image

A+
gerrard08
Grain de sel

Message(s) : 653
a noté: 0 fois
a été noté: 11 fois

Re: [Gerrard08]Ouest en Est, Maroc

Message non lupar rmz » 17 Avr 2012, 18:08

j'aime beaucoup ton idée, et techniquement c'est bien réalisé, mais je suis pas sûr que les prises de vues soient les meilleures

j'ai qques petites choses en tête, à voir ce que t'en penses :
de l'ouest en est, on arrive de l'océan pour partir dans le désert (2 surfaces qu'on lie à l'immensité en général).
sur ton image d'Essaouira, on voit bien ca. par contre sur Merzouga non, on est directement confronté à une dune (image que j'aime bien par ailleurs :) )
les toits de Marrakech laisse transparaitre une grande dimension, à voir si cest la taille de la ville ou le fait d'être en ville qui importe, auquel cas une prise de vue dans les ruelles peut etre sympa
et pour pousser le concept, tu pourrais même accompagner (diptyque ?) paysage avec portrait
rmz
Déca

Message(s) : 303
a été noté: 0 fois

Message non lupar gerrard08 » 21 Avr 2012, 17:15

Merci pour cet avis interessant.
Un des soucis que tu evoques vient a mon avis du fait que je n'avais pas prevu cette serie a la prise de vue. c'est apres coup en regardant les photos que je me suis dit tiens c'est fou ces paysages differents(ceci dit ou pourrait dire pareil de beaucoup de pays hein :P ) ca meriterait bien un petit editing...mais certaines images ne sont peut etre pas bien choisies.

L'idee de rajouter les portraits est vraiment interessante. le probleme est que je ne suis pas sur d'avoir les images pour faire un sujet complet avec une certaines coherence.

Je vais y reflechir en tout cas,

encore une fois merci

87.
Image
A+
gerrard08
Grain de sel

Message non lupar rmz » 21 Avr 2012, 19:29

gerrard08 a écrit :le probleme est que je ne suis pas sur d'avoir les images pour faire un sujet complet avec une certaines coherence.

pour un prochain voyage :D
rmz
Déca

Message non lupar Rente » 02 Mai 2012, 20:03

Ca donne envie de voyager cette page, le diptyque remue encore le couteau :D
'Cause we all just wanna be a big RockStars...
Rente
Tasse à café

Message(s) : 265

Message non lupar gerrard08 » 16 Juil 2012, 01:29

Salut !

Wynwood art district : un samedi par mois les galleries du coin font portes ouvertes..ce qui draine beaucoup de monde dans ce quartier d'apparence pas tres acceuillant.

88.
Image

89.
Image

90.
Image

91.
Image

92.
Image

93.
Image

94. (la c'est "betement" une photo d'oeuvre mais c'est juste pour assurer la logique de la sequence)
Image

95.
Image

96.
Image

a+
gerrard08
Grain de sel

Re: [Gerrard08]Wynwood art district

Message non lupar DarkPatate » 24 Juil 2012, 12:57

Particulier ce quartier et cette ambiance. Pas mal les 91-92! La 93 aussi, mais je pense que le point de vue pourrait être meilleur
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Re: [Gerrard08]Wynwood art district

Message non lupar gerrard08 » 21 Août 2012, 03:14

Pardon je n'avais pas vu ton com.
Je suis d'accord avec toi a vrai dire ! (mais pas beaucoup de marge de manoeuvre : voitures, passants, etc).

Maintenant, une petite histoire dans Universal Studio

97.
Image

98.
Image

99.
Image

100.
Image

101.
Image

102.
Image

103.
Image
gerrard08
Grain de sel

Re: [Gerrard08]Universal Studio

Message non lupar Struffsky » 21 Août 2012, 08:29

Ya des bons shots (97, 98, 103) mais j´avoue avoir du mal à suivre ton "histoire". Je suis à la ramasse ou je cherche un truc qui n´existe pas?
Ah, oui, et en passant: la 93 est magnifique!
Struffsky
Palatino

Message non lupar gerrard08 » 21 Août 2012, 14:36

Merci,

En fait c'est un peu tire par les cheveux :D, je me suis emballe !
L'idee est de montrer deux aspects differents du parc
La premiere photo est simplement une introduction (qui est plutot banale je trouve).

Puis on a l'aspect "consommation" du parc avec un enfant en surpoids (phenomene bien connu aux USA mais qui est d'autant plus frappant quand on le vit au quotidien) suivi d'un stand de bouffe et de sa longue queue (la ou il aurait pu acheter son coca ).

La photo d'apres est une rupture (une pause avec des gens qui se reposent). J'aimais beacoup la photo avec les rappels de couleur et je trouvais qu'elle s'enchainait bien avec ce qui precedait (des tons plus froids et le motif raye qui est aussi present sur 99).

Puis arrive le deuxieme aspect : les attractions !
En fait j'ai choisi de suivre la meme attraction avec au debut une montee verticale (c'est le debut de l'attraction en fait) qui presente peu de contexte, on est un peu dans un autre monde. Ensuite un plan large avec plus de contexte (et un jeu sur les formes : le looping qui suit la courbe de la scene en dessous). On finit par une plongee dans l'univers avec un plan plus serre sur les decors du faux New York ou regne un certain dynamisme et enthousiasme. Pour cette derniere, j'ai pris plusieurs photos. Avec le 50mm ca marchait pas trop, j'ai mis le 35 pour accentuer les courbes et je me suis baisse, J'ai attendu que le chariot passe pour shooter en rafale et j'ai eu du cul que le petite garcon se soit mis a courir a ce moment la !.

Voila ce qui s'est passe dans ma petite tete pendant mon editing (ou comment faire de la masturbation intelectuelle :D, ca fait intelligent ;) ).

Apres apparemment le message n'est pas tres clair :D.
J'avais fait aussi un effort pour raconter une histoire dans la serie precedente mais sans succes ! C'est marrant de voir que les histoires que je raconte me sautent aux yeux comme une p**e au c*l(si vous me permettez l'expression) alors que c'est beaucoup plus dure de faire passer le message. Mais je dois dire que j'aime de plus en plus farfouiller dans les photos et (essayer :D) de creer une histoire, c'est un aspect de la photo que je n'imaginais pas! Il y a encore du boulot, mais je trouve que c'est une belle maniere de jeter un autre regard sur mes photos de vacances :D

Merci du coup d'oeil, a+
gerrard08
Grain de sel

Message non lupar Struffsky » 21 Août 2012, 16:26

Bon, avec les explications le fil apparaît mais c´est vrai qu´il doit y avoir moyen de mieux faire. En tout cas je suis bien d´accord que l´exercice est pas fastoche mais passionnant. Je m'étais aussi pas mal planté dans mon essai "incredible India", on pense que le truc est évident et en fait pas du tout.

Là pour tenter d´approfondir je pense aussi que l´intro et le coup de la pause sont trop bateau pour claquer. Le thème obésité, déjà beaucoup traité, reste un sujet très fort, du coup tu aurais peut être pu rester plus longtemps dessus, t´approcher des sujets et des produits pourris qu´ils consomment. Enfin le sujet "attractions" je crois qu'il est un peu banal, sauf si tu l'attaques avec une idée précise en tête, un truc à démontrer ou un angle graphique hyper béton...

En résumé tout ça sent peut-être encore trop la photo de vacances pour un éditing "reportage".
Bon, je suis pas une grande star du photojournalisme pour dire ça mais j´espère que ça fait avancer la barque... Curieux de voir tout ça évoluer.
Struffsky
Palatino

Message non lupar rmz » 21 Août 2012, 20:09

idem que Mr Clown, l'histoire n'est pas évidente
par rapport à ce que tu as expliqué, j'étais correct jusque la 99
sans ca, ce sera 98, 103 pour moi :)

et la comme ca, vu qu'on parlait de fat
"universal" => on voit pas (ou peu) de gros au ciné
un contraste acteur / spectateur ce serait marrant, évidemment faut avoir les acteurs :D
rmz
Déca

Message non lupar gerrard08 » 22 Août 2012, 02:51

Hehe,
interessant tout ca mais comme dit precedemment il n'y avait pas d'intention particuliere au moment de la prise de vue (j'etais la pour les montagnes russes moi :p ), c'est juste que sur le coup je trouve telle ou telle situation interessante ou esthetique et click.
Je manque donc clairement de matiere et de reflexion pour faire un vrai sujet, c'est juste fun a faire de monter des "series" avec nos photos !
a+
gerrard08
Grain de sel

Message non lupar Tiphereth » 22 Août 2012, 14:40

Les photo 92 et 93 sont très jolies !
J'adore tout ce mélange de couleurs et le chien peint de la 92. :3

Après explication, ta série à Universal est plus facilement compréhensible. Mais je trouve que les ambiances/cadrages manquent de peps après tant de couleurs et de savoir-faire dans la série précédente sur les photos 91 à 93. Je suis du même avis que Struffsky en ce qui concerne les traitements de sujets bien rodés comme l'obésité ou banals comme les attractions. Il faut avoir ses sens bien aiguisés et une idée très précise pour réussir dans des domaines sur-fait tels que ceux là. Tu n'as pas choisi le plus facile. ^^

Un +1 pour ton audace.
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 9 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Photo