[Gerrard08] Ok

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Gerrard08]

Message non lupar RégisR » 25 Oct 2011, 12:36

oui pour la 34, elle fonctionne très bien.
Les autres, tu as toujours un truc qui vient perturber le tout (genre, un arbre ou palmier tout le temps a droite ou plein de verres :wink: )

celles de paris sont bien aussi, je pense qu'il y a des choses a faire en rebossant un peu les lumières :)
RégisR
Moka

Message(s) : 579
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar gerrard08 » 28 Oct 2011, 16:56

Merci pour le coup de pouce.
Pour le verre j'avoue que c'est ce qui me plaisait. Par contre c'est vrait que les arbres genent.

Sinon sur les trottoirs a Paris

35.
Image

36.
Image

37.
Image

38.
Image

39.
Image

40.
Image
gerrard08
Grain de sel

Message(s) : 653
a été noté: 11 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 30 Oct 2011, 12:54

sur ta série là, sur la 40 et la 37 j'ai envie de tirer l'appareil vers le bas , parce que le haut n'apporte rien à l'image.
la 35 est sympa c'est juste dommage que les deux à gauche soient au même niveau que les deux personnes assises, ça déséquilibre la compo.
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar gerrard08 » 31 Oct 2011, 17:24

Merci Mam'zelle.
Je m'etais fait la meme reflexion pour la 35 apres coup. Mais quand t'es accroupi, oeil dans le viseur et a deux metres tu te retrouves comme un con si tu dois attendre que les pelos sortent du cadre :) (fallait y penser avant on va me dire ...)
Pour la 37, je dois dire que j'aimais le plan americain sur le perso et la couleur des arbres.
Pour la 40, c'etait juste pour avoir la tete du bonhomme sur le curseur de mise au point et j'ai pas trop reflechi au cadrage :P, trop soudain.

une pour attendre

41.
Image
gerrard08
Grain de sel

Message non lupar willpops » 31 Oct 2011, 19:10

Et hop, on se lance :

35. Bien vu, c'te symétrie ! Pour moi il manque le haut de la coupole et trop de passants au fond me gênent.
36. Belle scène, belle lumière, je pencherai l'image un poil sur la gauche (en référence aux verticales près du lecteur)
37. Contrairement à Mam'zelle Bulle, je ne tire pas l'appareil vers le bas : le haut donne un côté automnal qui me déplait pas, surtout rapports aux vêtements. Et l'orange répond à la couleur du bouc.
38. Belle scène de couple heureux, ça se voit, haha. Dommage qu'il ne soit pas pluss isolé du reste (flou d'arrière plan par exemple)
39. Ca penche un poil trop à gauche. L'instant est bien choisi, la compo aussi, sauf la masse à droite, je dirai.
40. C'te fois j'suis d'accord avec Mam'zelle Bulle. Le panneau gêne. Tout le poteau, en fait, mais il est planté là, on n'y peut rien.
41. Perso j'aurai recadré en panoramique en virant un peu du bas. Les deux couples sont youpi, mais les trois du fonds me gênent.

Et pis ce sera tout pour cette fois.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805
a été noté: 0 fois

Message non lupar gerrard08 » 14 Nov 2011, 10:46

Et bien merci pour ces avis eclairants.

Du nouveau, avec des jeux d'ombres et lumieres dans les rues etroites de Florence, profitant des lumieres fortes d'une journee d'automne ensoleillee.
42.
Image

43.
Image

44.
Image

45.
Image

46.
Image

Merci pout tout commentaire et critique
gerrard08
Grain de sel

Re: [Gerrard08] ombres et lumieres

Message non lupar y-sat » 14 Nov 2011, 11:26

Perso je garderais la 44, parce que celle-là, c'est un sacré beau jeu d'ombres et de lumières :Luvluv:
y-sat
Moka

Message(s) : 602

Message non lupar rmz » 14 Nov 2011, 14:32

42, 44 :)
2 petites remarques sur ces 2 la justement, dommage qu'on est pas un 1er plan sur la 42, et que la personne en jaune sur la 44 morde un peu l'ombre
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar willpops » 14 Nov 2011, 22:50

Perso j'accroche pas trop à :
- la 42 (sujets trop éloignés et peu définis + trop de vide à droite)
- la 45 (la statue répond pas trop à tes sujets ou réciproquement)
- la 46 (elle me semble pencher + l'éclairage sur les boiseries me distrait).

Par contre, j'accroche carrément à :
- la 44 parce que ça me parle et que la lumière est bien placée (par contre j'aurai préféré sans le mec en jaune)
- et surtout la 43 parce que sa structure est en béton et que le rendu il claque.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar SolenK » 20 Nov 2011, 00:39

Salut,
Tu shootes avec quoi ?
Je récupère les wagons du tgv café salé, donc j'arrive un peu tard.
Je salue ton courage pour pratiquer la photo de rue. Encore à Paris, les gens sont habitués, la foule quasi constante fait que c'est plus facile. (le fameux plan américain, la question du haut ou pas... j'ai autant de pour que de contre, je saurais pas dire. au pire je cèderais à la tentation des bandes noires... j'ai pas essayé, faut voir)
Tu exploites de belles lumières et la recherche de compo se perçoit ou se pose bien selon les photos. la 45 fonctionne moins bien, la première de Florence j'aurais pas résisté non plus, et les autres c'est beau. voilà.
SolenK
Pilier de comptoir

Message(s) : 1243

Message non lupar Baloo42 » 20 Nov 2011, 02:11

Alors moi je vais remonter loiiiin sur ta première photo avec le sur-cadrage de l’église et le petit garçon
Je la trouve super intéressante car c'est un peu comme un cadrage cinéma ou même de la peinture au niveau de la représentation
en général au cinéma le sur-cadrage représente surtout le berceau de la vie, le commencement ou la base de départ d'un élément,
d'une vie etc.. la seule chose que je trouve dommage c'est que l'église ne soit pas centrée sur les médianes.
La croix qui est dans la partie haute de l'image peux représenter une divinité ou le céleste.
L'enfant est pile sur une ligne de tiers donc ça donne une bonne lecture, si j'essaye d'analyser on peux dire que le céleste à
envoyé l'enfant et le point de départ pour la vie est l'église le commencement, l'enfant ce dirige vers la sortie de ce berceau.

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais j'essaye d'analyser ce qu'on m'a appris en cours d'analyse de l'image dans le cinéma et la peinture
et au niveau des représentations sur les cadrage :)

J'ai conscience que ce fait n’était sans doute pas prémédité mais je trouve ça super intéressant d'essayer d'analyser ;)
Baloo42
Grain de café

Message(s) : 144

Message non lupar gerrard08 » 04 Déc 2011, 15:02

baloo42 :
ca semble une analyse pertinente meme si je ne me suis pas pose toutes ces questions :)
J'aime les rendus "cinematographiques" et c est pour ca que je suis assez fan des surcadrages, puis les eglises ca degage quelque chose... Apres j'ai pris plusieurs photos jusqu'a ce que le gamin soit au bon endroit, et je dois dire que c'est une photo que j'aime beaucoup

Solenk:
Oui, c'est pas toujours evident de prendre les gens en photo dans la rue et de prendre le temps d'avoir les cadrages desires.
Sinon pour le matos, ca depend des photos :) mais les plus recentes sont au 50mm sur un full frame.

Les autres, merci pour vos coups d'oeil et avis j'en prends bonne note et essaierai d'ameliorer pour les prochaines.

Sinon voici quelques nouvelles : c'est la nuit, il pleut donc tout reflechit et il y a plein de lumieres de toutes le couleurs :)

Merci pour les avis et conseils

47.
Image

48.
Image

49.
Image

50.
Image
gerrard08
Grain de sel

Re: [Gerrard08] nuit pluvieuse

Message non lupar BoraX » 04 Déc 2011, 18:00

j'aime beaucoup les photos d'asie.
Je prévoie d'y passer 8 mois l'année prochaine, donc forcément ça me parle :)
La jungle c'était où?
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Re: [Gerrard08] nuit pluvieuse

Message non lupar wako » 09 Déc 2011, 18:07

Je vais rejoindre ce que disait Bulle quelques posts plus haut a propos du cadrage. Sur cette derniere série, tes personnages sont presques tous cadrés au milieu (verticalement) et donc on a l'impression qu'il y a trop d'espace au dessus de leur tete, et pas assez en dessous. Sur la 48 par exemple la main du type avec sa clope est presque pile au milieu. Y'a plein d'espace au dessus de sa tete qui "sert a rien". Sur la 49, les deux femmes ont les pieds coupés et encore, plein de vide au dessus de leur têtes, et elles sont, de plus, centrés a l'horizontale, ce qui déséquilibre encore plus je trouve. Tout ça coupe tes images en deux, je trouve.
Sur la 50, qui a de belles teintes, je pense que tu aurais pu coupé un bon morceau en bas, pour ne pas que ton perso soit centré.
Ceci étant dit, tu as de jolies lumieres et des jolies teintes et reflets sur les sols mouillés. Sur la 48, j'aime bien les lumieres rouges et vertes, c'est pas évident a marrier comme couleurs sans que ça soit un peu kitsch.

47 c'est le crépier stressé de St Jean :D
wako
Torréfacteur

Message(s) : 3578

Re: [Gerrard08] chateau en ruine

Message non lupar gerrard08 » 25 Déc 2011, 13:16

Joyeux noel a tous !

Borax c'est au Taman Negara en Malaisie.

Wako. Merci, autant c'etait moins evident pour les photos dont bulles parlait autant ici ca me saute aux yeux comme une p**e au c*l. je les recadrerai quand j'aurai un peu de temps et ferai plus gaffe a la prise de vue.
Sinon voici, une petite serire sur le chateau d'a cote.

51.
Image

52.
Image

53.
Image

54.
Image

55.
Image

56.
Image