Wild Carrot - du grain, du grain et encore du grain

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: Saint_Kop - Premières photos

Message non lupar Wild Carrot » 01 Nov 2011, 21:45

Bonjour!

On en remet une petite couche avec des photos toutes récentes, dont une petite série au Père Lachaise (d'actualité donc en ce 1er novembre!).

Conseils, critiques et réactions en tout genre, n'hésitez pas à écrire tout ce qui vous passe par la tête :smart:

Image
20 - Autoportrait

Image
21 - Intérieurs

Image
22 - Père Lachaise

Image
23

Image
24

Image
25
Wild Carrot
Microbe

Message(s) : 35
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar willpops » 02 Nov 2011, 19:15

Et hop, on est parti :

20. Je l'aurai bien vu avec plus de contraste. Perso je reste dubitatif par rapport à la grande masse noire.
21. Les deux photos se répondent bien de par leur ressemblance (moyen de s'asseoir devant fenêtre éclairée) et de par leur dissemblance (canapé vs tabouret). Côté compo à droite, je suis gêné par le morceau de pied noir ainsi que le début de rideau (?) dans le coin inférieur gauche. Ma préférée de la série.
22 -> 25. Ici aussi, je trouve que ça manque de contraste - mais j'avoue, j'aime bien pousser les potards de ce côté là. Côté diptyques, autant la dernière raconte quelque chose à mon sens, autant les autres restent silencieuses.

Sinon, ça reste ma série préférée après 6b et 7, qui elles défoncent vraiment à mon goût.
6b parce que les masses (barques, maisons) et les lignes de fuite sont 'achement bien placées.
7 parce que tout y est, tant niveau compo que niveaux de gris bien nivelés, et ça, ça fait du niveau. Rien de bien niveau donc. Nouveau. Gna. Je m'emballe...
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar /xavier » 06 Nov 2011, 18:45

Hello :)
J'aime bien ton fauteil en 21. Pas sûr de l'efficacité de sa présentation en diptyque, en tout cas pas avec le tabouret.
Pour le cimetière, tu as un joli rendu avec ta pelloche n&b mais rien de folichon niveau composition. Le sujet est vraiment dur à réinventer et c'est un peu trop classique à mon gout. Il y a un début de quelque chose en 22 gauche niveau architecture un peu gothique/chaotique mais c'est trop léger.
Sinon j'aime beaucoup les 10 et 7, hyper graphique.
/xavier
Tasse à café

Message(s) : 273

Message non lupar Wild Carrot » 07 Nov 2011, 14:59

Bonjour,
merci d'avoir pris la peine de critiquer mes photos!

Pour la présentation en diptyque de la dernière série, elle est due à mon (nouvel) appareil photo, un demi format (72 photos par pellicule de 36) qui du coup fait des diptyques. Je me suis peut-être un peu trop emballé en découvrant ça... La 20 par exemple c'est le début de la pellicule, je trouvais que ça avait un certain charme de laisser cette grande masse noire, c'est un peu la présence de mon appareil encore indompté! (après certains diptyques ont été créés de toute pièce pour se répondre.. la 21 par exemple qui pour le coup est peut-être un peu trop évidente).

Et pour ne pas poster inutile, une petite photo extraite d'un de ces fameux diptyques... (les doux dégradés de gris en prennent un sacré coup quand on réduit la photo pour la poster...)

Image
26 -
Wild Carrot
Microbe

Message non lupar willpops » 07 Nov 2011, 17:55

Si j'y vois un Luxo Jr. et que forcément ça me donne un sentiment de vie pour la photo, je reste déçu par l'absence de vie au niveau du contraste et de la netteté/granulation. Ca pourrait potentiellement venir de la transformation pour le postage, je sais pas. J'suis snif, du coup. Sinon, côté compo, c'pas trop mal.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message non lupar Wild Carrot » 16 Nov 2011, 13:37

Merci pour la critique!

Une autre petite photo, peut-être un poil plus osée en terme de contrastes, je suis curieux d'avoir des avis à son sujet...

Image
27
Wild Carrot
Microbe

Message non lupar SolenK » 17 Nov 2011, 12:06

Salut !

Sympa cet appareil dis donc. Le noir et blanc est beau... Pas le temps de critiquer là... J'aime beaucoup le fauteuil, l'autoportrait présenté comme ça me plaît pas mal.
La dernière photo et ses contrastes me paraissent tout à fait honorables !
SolenK
Pilier de comptoir

Message(s) : 1243

Message non lupar willpops » 18 Nov 2011, 19:54

Je rejoins la dame.
Par contre, j'aurai encore pluss bourriné les contrastes. Mais ça, c'est parce que c'est moi.
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Re: Hector Castor - Encore des photos

Message non lupar Wild Carrot » 11 Fév 2012, 12:39

Bonjour à tous!

Après une brève absence et un changement de pseudo imperceptible me revoilà, plus motivé que jamais pour apprivoiser mon appareil et découvrir de nouvelles choses. Cette semaine : les joies du 3200 iso.

Bon par contre j'ai eu beaucoup de mal à rendre le grain argentique sur mes jpeg de 800px de haut... c'est frustrant (d'autant plus que tiré sur papier il est beaucoup plus agréable...)

Critiques tranchantes et irritantes bienvenues, merci de frapper fort là ou ça fait mal :cuir:

Image
28 - Tuyauterie

Image
29 - Banc, bol et carrelage le matin

Image
30 - Je n'y ai rien compris alors je l'ai photographié...
Wild Carrot
Microbe

Re: Hector Castor - Back to China

Message non lupar Wild Carrot » 23 Sep 2012, 23:25

Bonjour à tous!

De retour de Chine (encore) j'en profite pour reprendre les bonnes habitudes et déterrer mon vieux post cfsl pour essayer de progresser, m'exposer aux critiques, tout ça... En espérant ne pas vous lasser!

Un petit triptyque pour commencer, j'espère que vous aimez le grain dans le brouillard! :roll:

Image
30 - Brumes du mont Emei.
Wild Carrot
Microbe

Message non lupar DarkPatate » 24 Sep 2012, 08:08

et bah moi j'aime beaucoup! Y'a de la matière, de la profondeur, et une chouette ambiance! (y'a aussi un petit coté caligraphique je trouve, ce qui ce gâche rien) :)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar - Milie - » 24 Sep 2012, 09:10

moi aussi j'aime bien :Luvluv:
- Milie -
Palatino

Message(s) : 849
a noté: 18 fois
a été noté: 17 fois

Message non lupar rmz » 24 Sep 2012, 19:37

très très cool, belles compo et belles ambiances !
ca manque un chouilla de definition a mon gout mais c'est tout bon :)
rmz
Déca

Message(s) : 303

Message non lupar Wild Carrot » 25 Sep 2012, 17:08

Ah oui, la définition... Mon éternel problème, entre le grain naturel des pellochs, mon appareil demi-format (deux fois plus de grain!), mon scanner pas très pro et ma main gauche qui foire sa mise au point une fois sur deux... Non, définitivement, la définition ça n'est pas mon fort!
Mes photos sont plutôt du genre surannées, prématurément rongées par tout un tas de facteurs qui me dépassent... En même temps ça fait aussi partie des choses qui me plaisent dans l'argentique amateur, a l'opposée de la photo HDR!

Cela dit j'essaie quand même de m'améliorer sur ce point là parce que parfois j'abuse un peu...

Je continue avec quelques autres clichés un peu brumeux, pris à la nuit tombante, j'aime bien leur coté un peu pictural.

Image
31 - Eimeishan

Image
32 - Eimeishan - je ne sais pas ce que c'est que cette espèce de trait de lumière blanche sur le coté droit... (du flare par temps pourri c'est possible?)

Image
33 - Eimeishan
Wild Carrot
Microbe

Message non lupar rmz » 25 Sep 2012, 17:38

bien bien, encore une fois. les 2 premieres :)
la trace sur la 2nd, ca me fait penser à un petit pli ...
rmz
Déca

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Photo