Vampires au 19e siècle

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: Vampires au 19e siècle

Message non lupar Aimepi » 23 Déc 2010, 22:10

Après avoir lu toutes les réponses, je me demandais si le problème ne résidait pas essentiellement dans l'intention de l'auteur de la photo ? Parce que si la photo se veut kitsh et 8ème degré, fantasme geeko-adolescent Scott Pilgrim meets Buffy meets Wow, ça le fait.

Si elle doit se regarder au premier degré, comme un truc sérieux, effectivement elle est trop surchargée / contrastée / artificielle. J'enlèverai personnellement une bonne demi tonne d'artifice au modèle, je me demande si sans retouche aucune elle ne me ferait pas plus croire qu'elle est effectivement une vampire. Là comme ça, selon mes critères à moi, j'ai plus l'impression qu'elle organise une soirée Laser game qu'un bain de sang.
Aimepi
Mousse

Message(s) : 78
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

La liberté dans l'art et la vision d'un d'artiste

Message non lupar TD639 » 26 Déc 2010, 09:31

La liberté dans l'art et la vision d'un artiste, Sujet au combien complexe.

En postant cette photo sur ce forum, je suivez un conseil me ventant la qualité des critiques.

Pour le moment je n'ai reçu que le venin de personnages visiblement persuadés de detenir la scoence des choses et pretendant avoir detecter une arogence et un ego surdimensionné en moi a partir d'une simple reaction.
Une image cela se voit, mais cela se decripte egalement. On ne juge pas une inspiration en pretextant que l'on aime que les gros seins sur les femmes et que la lumiere est trop a gauche ou a droite, que le tatouage blanc parait trop faux alors qu'il a ete realiser en maquillage lors de la photo. Ou comme je viens de le lire, que le corset, et non le bustier au passage, aurait du etre acheter en friperie. La photo n'est pas tout. Le dessin non plus. Quand je decide de dessiner tel ou tel partie de l'image, c'est parce que cela me plait et non parceque je manque de matiere.

J'utilise la photo pour realiser une partie de mes illustrations et pour developper une vision neuve sur la definition du vampire. Une vision personnelle qui ne sera pas toujours aimée, comprise et perçue. C'est la vie!
Je plains les creatifs Emprisonné par la vision formaté qui suivent le troupeau sans serisquer à reinventer ou meme tenter d'imposer leur vision personnelle. Un artiste est libre et c'est ce qui fait de lui sa fprce. Oui, les critiques peuvent aider a condition d'etre donné par des personnes professionnels et ouverte a la diference de point de vue.

Au passage, Pour ceux qui desirent decouvrir mon univers, je les invitent a visiter mon site.
TD639
Microbe

Message(s) : 10

Message non lupar RégisR » 26 Déc 2010, 17:20

salut,

Je ne suis pas super calé dans le domaine que tu exerces, mais ce que je peux dire c'est que je pense que tu prends trop les choses directement.

Il est vrai que certaines remarques sont assez crues, mais utilise les pour progresser!! Il est evident qu'une remarque qui ne va pas dans ton sens ne te fera pas plaisir, mais après tout, c'est pour celà que tu as posté?
Personnellement, j'ai pas souvent de remarque sur mon travail, mais quand j'en ai, aussi mauvaises soient elles, elles me servent à évoluer, et à réfléchir au moment ou je shootes.

tu dis : "Je plains les creatifs Emprisonné par la vision formaté qui suivent le troupeau sans serisquer à reinventer ou meme tenter d'imposer leur vision personnelle"

Il me semble, en regardant le travail de ceux qui t'on vexé que même si ils ne sont pas tous professionnels, on peu ressentir clairement chez eux une attitude et une position assumée sur leur art, qu'elle plaise ou non.

"les critiques peuvent aider a condition d'etre donné par des personnes professionnels et ouverte a la diference de point de vue"
Dans ce cas, va sur des forums remplis de professionnels, ici il y en a beaucoup, d'autres qui ne le sont pas mais qui sont très bons, voir exellents et qui justement t'on donnés leur points de vue.

N'oublies pas que ce n'est pas parceque l'on critique quelquechose que ca signifie qu'on le rejette. On peux trouver quelquechose de respectable dans une chose qui nous déplait.

Voilà, je ne donnerais pas mon avis n'étant pas un professionnel, pardon.

Mais que celà ne t'empêche pas de continuer, et d'éventuellement nous montrer le reste de ta production.

A+
RégisR
Moka

Message(s) : 579
a été noté: 1 fois

Message non lupar Lenw » 26 Déc 2010, 19:00

:ninj:
Dernière édition par Lenw le 01 Nov 2012, 14:22, édité 1 fois.
Lenw
Tasse à café

Message(s) : 253

Message non lupar Miaw » 26 Déc 2010, 20:41

bon, si en plus nous n'avons plus l'imiage sur laquelle se base la discussion... c'est encore plus inutile.
il me semblait que la période des artistes maudits et incompris était finie, mias apparemment pas.

dommiage :|
Miaw
Torréfacteur

Message(s) : 4187
a noté: 2 fois
a été noté: 13 fois

Message non lupar y-sat » 26 Déc 2010, 22:22

_Tu connais bien la bible?
_ou..ou..i
_Il y a un passage que j'ai appris par cœur qui convient à la situation, c'est dans l'Ezekiel 25 verset 10
Je plains les creatifs Emprisonné par la vision formaté qui suivent le troupeau sans serisquer à ...

PAN PAN PAN

:D
y-sat
Moka

Message(s) : 602

Message non lupar TD639 » 27 Déc 2010, 07:49

Non, c juste que je vais pas passer un an sur une image posté. Je pense qu'il faut savoir passer a autre chose. J'ai l'intention dans poster d'autres et j'ai bien compris que pour cette photo retouchée j'ai merdé dans le titre et le choix de sa presentation donc je prends note et la vie continue ;)

Je la posterai un jour retouché mais pour le moment je continue sur mes autres projets.

A bientot donc pour les futurs Posts. Et merci de vos reactions.
TD639
Microbe

Message(s) : 10

Re: La liberté dans l'art et la vision d'un d'artiste

Message non lupar D. H. T. » 31 Déc 2010, 10:54

TD639 a écrit :Pour le moment je n'ai reçu que le venin [...]

Non non, j'ai plutôt dit du bien de ton travail et je ne suis pas le seul... Persévère!
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097
a été noté: 4 fois

Re: La liberté dans l'art et la vision d'un d'artiste

Message non lupar Fearless » 23 Août 2012, 18:35

TD639 a écrit :En postant cette photo sur ce forum, je suivez un conseil me ventant la qualité des critiques.

La personne qui t'a donné ce conseil dit vrai. Les critiques que tu as recues pour le moment sont très bien argumentées ; ceux qui ont pris le temps de les rédiger ne l'ont pas fait pour t'embêter. Il faut prendre du recul sur ce qu'on produit même si ce n'est pas facile.
Fearless
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois

Précédent

Retour vers Photo