KOUMAKO redroom : THINGS IN BLACK AND WHITE

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: KOUMAKO redroom : THINGS IN BLACK AND WHITE

Message non lupar koumako » 02 Mai 2013, 10:42

j'ai pas gardé 1800 images , je me suis mal exprimé . sur les 1800 j'en ai gardé environ 200.
sur six catégories a peu pres.c'est pas evident d'avoir du recul , d'autant que je vois pas le meme effet selon si je regarde sur mon ipod ou sur mon ecran.on voit pas la meme chose selon . si je fais des tirages je resterais sur du petit format de toute maniere je préfere les livres photo que les expos en général.

je sais pas encore si je vais garder des titres qui peut faire sombrer les truc dans le trop illustratif
ou si je vais faire des series par aspect graphique/style de cadrage.
ou si je donne un nom a chaque image mais en symetrie.
norbron
gartrag
brumurb
(on samuse comme on peut)
en tout cas ca m'amuse toujours et je me rend compte que ca fait le lien entre plein de choses que j'aime dans d'autres domaines.je comprend pas comment j'y ai pas pensé avant.
j'ai bien conscience que c'est pas nouveau meme si j'ai pas vu pour le moment des utilisations de la symetrie a la prise de vue , c'est surtout ca qui me plait dans cette serie.
sans doute que ca a deja été fait mais tant pis.je vois ca vraiment comme du dessin.
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message(s) : 1840
a noté: 100 fois
a été noté: 44 fois

Message non lupar koumako » 03 Mai 2013, 09:47

une autre serie que je met dans la catégorie des entitée pas commodes , des guardiens,enfin des qui aiment pas trop etre photographiés
Image
49
Image
50
Image
51
Image
52
Image
53
et deux watchdogs que j'affectionne particulièrement
Image
54
Image
55
" C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai. » A.ASTIERPHOTOS
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar juliusmagnus » 03 Mai 2013, 11:49

Bon sang ! ah oui c'est les vénèr eux ! pfiou le dernier, la c'est plus du test de Rorschach ! c'est dingue !

pour les titres je vois ce que tu veux dire, ça risque de faire lourd, malgré ton imagination qui a envie de leur donner des ptits noms. Après ça dépend comment tu les présentes..
Si c'est plusieurs petites séries, ou regroupées par style ça peut être des noms de groupes de divinités chamaniques, mais un titre pour plusieurs images quoi :)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar koumako » 05 Mai 2013, 16:00

oui la 55 c'était la grosse surprise , j'ai essayé de retrouver l'arbre le lendemain mais impossible de refaire la meme figure
la lumiere était pas la meme , c'est la que je me suis dit qu' avec le noir et blanc , le cadrage et la lumiere on est en plein dans les bonnes vielles bases de la photo meme si c'est avec un ipod et via un prisme de symetrie
je poursuis avec mes entitée gardiennes en espérant pas trop etre casse pied avec cette démarche

Image
56
Image
57
Image
58
Image
59
Image
60
Image
61
(le dernier je vois un big bat wolf et vous ?)
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Ellogram » 05 Mai 2013, 21:18

Ah nan t'es pas casse-pieds du tout :Luvluv:
Tes gardiens sont énormes !!
La seule chose que je pourrais trouver à redire, c'est que la 59 rappelle un peu celles du début, et moins les "gardiens" ? Mais on y trouve toujours des choses nouvelles à voir, alors ça va.
Dans la dernière j'y vois aussi un gros truc avec des ailes, et pas gentil le gros truc !
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar juliusmagnus » 05 Mai 2013, 23:22

ah, pour moi c'est le visage d'un dragon de face ( c'est pas des ailes c'est des cornes rhoo )
cela dit il est pas gentil on est d'accord :)
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 06 Mai 2013, 18:14

merci :)
une intérrogation , j'ai cherché un traitement ( pour les photos hein moi ca va ) je voudrais souligner un peu le coté graphique "encre "
du coup voila avec petite retouche
Image
62

et sans
Image
63

un avis ?
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar Tiphereth » 07 Mai 2013, 13:58

Je vais tenter de monter un avis le plus objectif possible....

L'effet de symétrie offre un côté mystique indéniable aux arbres. Ils prennent une forme animale, une forme de créature étrange qui nous plonge dans la réflexion. Le fort contraste entre le ciel et le sujet renforce cet aspect oppressant. L'arbre devient quelque chose de dangereux. Il impose sa force et son privilège de côtoyer de plus près le ciel que nous.

Cet aspect se ressent plus dans la photo 62 avec retouches que sans. Le rendu plus profond du noir et blanc après retouches lui confère plus de puissance et de personnalité.
Le contraste supplémentaire apporté par les encres est d'autant plus intéressant vers le bas de l'image dans le fouillis du petit branchage. On a l'impression que cette "créature venue d'ailleurs" émerge lentement et inexorablement du nuage de poussière créé par son pas lourd et imposant.

D'après moi, la 62 après légère retouches a une présence plus forte et plus d'intérêt que celle sans.
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar juliusmagnus » 07 Mai 2013, 19:32

c'est vrai que celles qui sont très graphiques fonctionnent bien, surtout quand il y a un vrai fond blanc comme sur la 58 par exemple.
Mais quand on voit la 55, qui sort complètement de cet effet graphique, eh bien ça fonctionne toujours.. haha :D Peut être que construire une série qui alterne ces différents rendus serait pas mal, cela éviterait aussi le piège de la répétition qui peut desservir les images elles mêmes.
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 08 Mai 2013, 13:02

:)
la 55 c'est un peu le coup de bol et surtout une vrai piste .
pour la retouche finalement c'est simple , je double le calque je passe en mode produit et je floute , je reduit l'opacité selon que je veux garder des noirs plus soutenus mais en essayant de pas perdre de lisiblité.
le genre de manip que je peux faire sur un boulot de dessin.
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 19 Mai 2013, 18:03

Bonjour les amis
petite parenthese colorée.
sur le meme process , en général j'aime pas la couleur sur ce process , on reste dans le contraste et dans l'encre.
mais la ca fesait en moment qu'en fesant la vaisselle , je regardais pourrir de la mente et du basilic dans un récipient transparent sur le bord de la fenetre. et un jour je me suis dis tiens , une petite séance de photo hein pourquoi pas.
Alors voila on sors de l'encre et on tombe dans l'aquarelle.
Et oui ca m'amuse toujours , vous y verez des trucs ou pas.il y a peut etre des fees , des loups vegetaux , des visages de barbus roux et des vampires. Peut etre que c'est van gogh qui se manifeste apres tout je suis sur Arles :)
sinon oui ca va la sante mentale tout ca .....
moteur

Image
64
Image
65
Image
66
Image
67
Image
68
Image
69
Image
70
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar juliusmagnus » 19 Mai 2013, 19:47

ben manifestation de van gogh, oui y' a moyen !
la 70 mais surtout la 67 ! :Luvluv: :Luvluv: :Luvluv:
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar DarkPatate » 19 Mai 2013, 20:39

Ha bah moi j'y vois plutôt un côté Alienesque! :maska:
Amusant, mais moins intéressant que ta série d'avant à mon gout :)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a noté: 0 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar koumako » 19 Mai 2013, 20:43

la serie précédente est en stand by :) la suite arrive , la couleur et les plante mortes c'était juste une expérimentation , mais je vais poursuivre quand meme , la lumiere de l'eau me plait bien . mais c'est peut etre trop illustration , trop bling bling par rapport au rendu noir et blanc c'est vrai .
sinon van gogh il est un peu caché dans la 64
sinon je pense aux bonzais aussi mais c'est plus difficile a trouver
:)
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

Message non lupar koumako » 21 Mai 2013, 23:52

une autre parenthese , un peu de couleur sur une petite serie disons de plan éloignés , au début j'ai failli tomber dans le sépia , je sais c'est mal mais j'aime vraiment l'esthétique des photos de Stieglitz ou de Curtis.
D' ailleurs en fesant une rapide recherche sur Stieglitz pour pas faire d'erreur d'orthographe je suis direct tombé sur cette image
http://1.bp.blogspot.com/-t82DtbgGZH8/T ... glitz1.jpg
comme quoi rien ne se perd , rien ne se crée meme si j'ai des doutes sur l'origine de cette photo elle semble plus nette que la plupars des images d 'Alfred Stieglitz...je vais creuser.Mais ca va pas m'arreter de continuer mes petites manip :) .

Je met donc ici cette petite serie ou je vais essayer d'assumer un peu mon gout des couleurs . l'idée est aussi partie d'un illustration de mathieu Lauffray sur Elric ou il met un ciel rouge a la base du sol pour sa compo.
Image
71
Image
72
Image
73
Image
74
Image
75
RECHERCHES
ILLU
koumako
Pilier de comptoir

PrécédentSuivant

Retour vers Photo