AimePi

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: La glory box de Nyobi

Message non lupar Aimepi » 14 Oct 2011, 20:35

Merci pour vos conseils ! J'ai l'impression que ce sont pour beaucoup des histoires de gout, certains aiment l'aspect abimé, d'autres pas... Pour les détails effectivement, je vais creuser plus encore, et investir plus particulièrement dans le choix de mes accessoires, vêtements, concepts. Bon après "lourdeur" et de "manque de subtilité", même si j'ai compris ce que tu as voulu dire, je trouve ça objectivement un peu dur... ou en tous cas ça me vexe, mais c'est plutot une bonne chose finalement, quand je suis vexée je suis blessée et je fais du coup plus attention par la suite :P

Une ballerine perdue :

49Image50Image

Un début de travail sur ma deuxième reine qui serait à priori "de lumière" :

51Image52Image
Aimepi
Mousse

Message(s) : 78
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar gilthoniel » 15 Oct 2011, 13:45

J'aime beaucoup le diptyque de la ballerine, par contre sur la reine de lumière, un mix des deux photos serait pas mal, avec la composition de la première en triangle et les yeux de la seconde.
gilthoniel
Capuccino

Message(s) : 470
a noté: 2 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Mam'zelle Bulle » 15 Oct 2011, 15:49

j'accroche pas sur ton truc de la lumière, j'vois plus un délire mais c'est un gout perso. A la limite la 51 est mieux que la 52 notamment grace aux les yeux fermés et paupières brillantes + les obliques .

Pour ta ballerine, je vois du potentiel. La lumière est chouette et ya matière à faire un truc bien cool. Par contre je ne sais pas ce que t'as fait à la prise de vue ou au traitement, mais on dirait que t'as poussé le tout de manière à rééclairer la scène, du coup la qualité de ton image est un peu dégradée, notamment dans le blanc du mur et sur le tutu où ça bruite pas mal.
Et je pense que tu pourrait affiner un peu ton cadrage également. En gros si tu peux, j'ai envie de dire : essaies de la reshooter. :)
Mam'zelle Bulle
Gringo

Message(s) : 2312
a noté: 1 fois
a été noté: 3 fois

Message non lupar Struffsky » 15 Oct 2011, 16:57

Moi c´est l´inverse, la ballerine ne me parle pas par contre j´aime bien les portraits lumière malgré quelques trucs qui me chagrinent: les deux "barres" obliques de chaque côté et la mise au point trop loin en arrière...
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a été noté: 4 fois

Message non lupar DarkPatate » 15 Oct 2011, 17:30

Je rejoins Struffsky pour la reine de lumière. L'arrière plan est trop nette, la pdc est trop grande à mon avis. Du coup on comprend trop bien que ce sont des girlandes, et des barres obliques qui tiennent les lumières... Alors que le propos est surement plus "magique" et moins terre à terre que ça ;)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar PatriciaMay » 28 Oct 2011, 20:41

le diptyque ballerine est sympa, j'avais en projet une idée similaire de lumière passant à travers la porte d'ailleurs :)

sinon pour la reine de lumière, je rejoins dark patate pour la PdC, et je rajoute juste que les yeux fermé sur la première rend vachement mieux à cause du maquillage doré qui rajoute une tonique supplémentaire à l'image. Sinon, l'idée est sympa!
Project 365: ppmay.tumblr.com
PatriciaMay
Microbe

Message(s) : 39

Message non lupar Aimepi » 02 Nov 2011, 22:18

Ok, j'ai essayé de suivre vos conseils pour celle ci :

53.

Image

Et ça c'est une commande pour un album qui s'appellera "Du goudron et des plumes"

54.

Image
Aimepi
Mousse

Message non lupar willpops » 05 Nov 2011, 20:31

Je viens de lire les commentaires sur les deux précédentes photos concernant la reine de lumière, et je viens de voir aussi la nouvelle.

Si dans les deux premières, le sujet avait un côté magique à mon goût et l'arrière plan casse-le-rêve pour les raisons qui ont été citées, je trouve que malgré que tu aies suivi les conseils sur l'arrière plan sur la nouvelle, qui pour le coup est vraiment féérique, la manière dont est traité ton sujet l'est moins ! (faudra sûrement la relire c'te phrase -> j'arrive pas à éclaircir, haha)

Je sais pas, y'a un truc dans la pose qui me gêne et l'éclairage donne un aspect trop réel.

54 j'accroche pas pour cause d'allergie au thème abordé, mais du point de vue technique, la compo sur la fumée est bonne. La limite arrière de l'éclairage à gauche me gêne (trop nette)
Image Image
willpops
Pilier de comptoir

Message(s) : 1805

Message non lupar SolenK » 15 Nov 2011, 02:15

Yup Nyobi,

Autant pour moi si je t'ai vexée, mais je tenais à être sincère et le plus constructive possible. Je vois que tu ne t'es pas arrêtée là ! :wink: En tous cas, loin de moi l'idée de te prendre de haut. Les critiques que je t'ai faites, je me les applique à moi-même et j'essaie de progresser dans ce sens. Et chaque fois même avec des efforts, en regardant le résultat d'une séance, je me file des claques sur les mêmes questions.

Je viens de regarder tes dernières photos. Je te dis tout de suite, je ne te suis pas dans le délire des guirlandes lumineuses. Non pas que ça manque de potentiel mais ça me paraît assez difficile de ne pas tomber dans les écueils de ce genre de cliché. Techniquement ça me paraît un sujet difficile à maîtriser. L'idée du maquillage est bonne mais ne suffit pas, me concernant.

Y'a un truc avec ta ballerine, j'aime presque :D Non sérieusement, ce que j'aime c'est la lumière qui voit ses limites dans le décor et s'incruste dans la texture du vêtement. et puis ce que dégage le visage du modèle.
Les détails qui me plaisent moins : la différence de couleur entre le haut et le tutu, enfin surtout l'élastique très visible de la taille, qui fait penser à une danseuse entrain de s'exercer (donc qui s'en fout un peu si sa tenue est dépareillée normalement) qui aurait enfilé le tutu juste pour la photo. c'est très bête, je sais...
J'accroche pas trop à la pose de la première. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Ce côté mystérieux peut être une piste, par contre.
La pose de la deuxième me plaît beaucoup plus, comme si la danse se faisait avec la lumière.
Si tu pouvais recréer ces conditions, j'aimerais en voir plus. Il y a moyen de jouer encore plus dans ce couloir avec cette trappe de lumière.

Mais en vrai je suis pas méchante :transp:
SolenK
Pilier de comptoir

Message(s) : 1243

Message non lupar gilthoniel » 15 Nov 2011, 10:41

willpops a écrit :Si dans les deux premières, le sujet avait un côté magique à mon goût et l'arrière plan casse-le-rêve pour les raisons qui ont été citées, je trouve que malgré que tu aies suivi les conseils sur l'arrière plan sur la nouvelle, qui pour le coup est vraiment féérique, la manière dont est traité ton sujet l'est moins ! (faudra sûrement la relire c'te phrase -> j'arrive pas à éclaircir, haha)

Je sais pas, y'a un truc dans la pose qui me gêne et l'éclairage donne un aspect trop réel.

Je ressens la même chose sur la dernière photo, mais moi, je pense que c'est la pose de la fille qui fait un peu "truite qui va gober une étoile", ou plutôt m'amène dans un monde imaginaire qui se rapporte aux poissons, à la pêche tout ça (donc loin de l'imaginaire recherché). (http://a35.idata.over-blog.com/600x411/ ... opie-1.jpg). C'est peut-être un trip que je me fait tout seul s'il faut.
gilthoniel
Capuccino

Message(s) : 470
a été noté: 2 fois

Message non lupar DarkPatate » 15 Nov 2011, 21:05

Ouaip, je trouve aussi que l'arrière plan est mieux géré du coup pour la 53 mais... Y'a un truc avec la pose... La bouche qui touche l'étoile...
Sinon encore un peu plus de flou (de mouvement) sur les étoiles ou un peu moins?

Euh c'est vrai que y'a un coté "marrin" avec la pose... en plus avec le regard... rah du coup ça gâche...
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Re: La glory box de Khiera

Message non lupar Aimepi » 07 Avr 2012, 18:36

Darkpatate j'suis désolée j'arrive pas à déchiffrer ta dernière phrase :?

Donc me revoilà ! Je ne lache rien !
Une série que j'ai appelé "Báthory" :

64.
Image

65.
Image
Dernière édition par Aimepi le 09 Jan 2014, 13:57, édité 1 fois.
Aimepi
Mousse

Message non lupar Fearless » 07 Avr 2012, 21:55

Les deux dernières sont super chouettes et particulièrement sexy.
Fearless
Moka

Message(s) : 531

Message non lupar Aimepi » 08 Avr 2012, 22:36

Merci Fearless !
Aimepi
Mousse