[Baya] FIL OvNIRIQUE

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Baya] FIL OvNIRIQUE

Message non lupar Baya » 03 Avr 2010, 12:25

Image
40.

Image
41.

Image
42.
Dernière édition par Baya le 08 Avr 2010, 01:34, édité 1 fois.
Image
Baya
Capuccino

Message(s) : 429
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Baya » 05 Avr 2010, 20:54

Image
43.

Edit: Correction de la lumière sur l'oiseau
Image
43bis
Dernière édition par Baya le 08 Avr 2010, 01:34, édité 3 fois.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Struffsky » 05 Avr 2010, 21:52

Sur la série Opium : ya clairement une progression avec la retouche des arrière-plans et les texture mais malgré ca... j´sais pas, ca fonctionne moins bien pour moi... l´ambiance et l´atmosphère Baya approchent mais... ne m´envoutent pas complètement. Même sentiment pour la dernière avec la corneille.
Un signe : mon oeil s´attarde sur des imperfections techniques (découpes, ombres...)qui ne m´auraient pas dérangées dans d´autres créa-compo-collages assumés que tu as pu faire.
Voilà, désolé je ne me lance pas dans une critique ciblée de peur de péter plus haut que mon cul, c´est pas mon métier, mais mon feeling me dit... Hmmm, y manque un ingrédient à la recette quoi.
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Baya » 05 Avr 2010, 22:16

Pas de souci Struffsky, je suis très ouvert à la critique (ça fait avancer) :) Après ça dépend comment c'est dit et par qui!

Pour Opium, je suis quand même content de ce à quoi je suis arrivé mais je suis d'accord qu'il manque quelque chose et qu'il y a des imperfections. Je pense qu'à la prise de vue, c'était pas top et du coup avec les nombreuses retouches, difficile d'arriver à un bon résultat.

Tu parles aussi de la dernière pour le découpage et les ombres? Par rapport à l'incrustation du corbeau?

Allez, je viens de terminer une seconde photo pour la série avec le piaf:
Image
44.

Edit: hum je viens de voir un truc, pas génial peut-être le truc en bas à gauche, ça mériterait peut-être un recadrage ou changement de teinte...
Dernière édition par Baya le 08 Avr 2010, 01:35, édité 1 fois.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Struffsky » 06 Avr 2010, 22:27

Pour les points techniques je vois par exemple le découpage du bras droit du modèle dans la derniere de la serie opium de ton post du 03 Avr où je vois la découpe tranchée en haut qui se perd dans un flou artificiel en bas (pense à numéroter tes images, pour les cas comme ca ce serait nettement plus simple :wink: ). L´autre exemple ce serait les ombres dans l´image avec la corneille, mais celles de la fille plus que de l´oiseau, et peut être en particulier celles qui devraient créer le contact entre les pieds du modèle et le sol.

Mais bon, je le répète et j´y tiens : c´est pas la perfection technique qui crée ton univers, c´est autre chose, un truc poétique. Tes montages, si le fond y est, supportent aisément un côté collage/montage visible et assumé (enfin moi du moins c´est ces images que je préfère dans tes créa), et si soudain mon oeil s´attarde sur cdes details techniques je pense que c´est qu´il n´a pas été convaincu par le fond et que c´est là que se trouve le noeud de l´histoire.
Struffsky
Palatino

Message non lupar Gwangelinhael » 06 Avr 2010, 23:16

+1 Struffsky
ton dernier commentaire exprime un peu ce que je pense mais en nettement mieux exprmé que je ne saurai le faire !
Moi aussi, Baya, je suis assez fan de tes images et je te l'ai souvent dit ici !
J'aime aussi nettement moins l'atmosphère froide qui se dégage des dernières ! je crois que les masques aussi, y sont pour beaucoup, ces masques, personnellement me font peur !
J'aimais beaucoup mieux l'ambiance bricolage de certaine de ses images qui les rendaient attachantes ! J'aimais l'ambiance à la Caro/Jeunet ou Terry Gilliam que j'y voyais avant.
Enfin ceci ne remet pas en cause ton style reconnaissable entre tous et ça je trouve ça magnifique ! Ta sensibilité laisse difficilement indifférent !
Awa ! je sais pas si je me suis bien exprimé mais en tout cas, j'ai parlé
(au fait, merci pour le MP)
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Baya » 08 Avr 2010, 01:33

Ok je vois ce que vous voulez dire :)
Pour le flou du bras, j'ai corrigé (pas ici, mais sur mon fichier original). Pour l'ombre de la fille, je sais pas quoi te dire Struffsky car ce n'est pas un photomontage, elle était vraiment là à cet endroit lol L'ombre est naturelle!
Sinon c'est vrai que sur ces dernières photos, je suis allé dans un univers plus froid et particulier avec ces masques.
Gwan, merci pour la comparaison à Caro/Jeunet et Terry Gilliam :) Ça me plait bien!
Bizarre pour la numérotation des images, je mettrais ma main à couper que c'était fait... Bizarre... :cyc: (J'ai renuméroté là)

Bon j'aime pas poster à vide alors je vous mets un p'tit quelque chose qui n'a peut-être pas sa place ici, mais bon...

Alors les sculptures sont de ma copine (elle a un topic dans le forum "sculpture" sous le pseudo de Cocolilou si vous voulez en voir plus) et les photos et le travail graphique est de moi:

Image
45.

Image
46.

Image
47.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar chickenchris » 08 Avr 2010, 10:23

C'est marrant dans ma tête j'avais fait le liens tout seul entre vous deux. C'est cool ca!
Je trouve qu'il manquait quelque chose sur les autres photos de sculptures. Peut être pas forcement ce traité qui rend le truc un peu plus artificiel, mais le fait que ton oeil de photographe ait su percevoir la facon de montrer la chose.

En tout cas c'est une demarche qui me plait assez en général. L'un boss le carton pâte, l'autre l'aspect purement exploitation de la chose. Va falloir que je m'y mette.

Continuez á bosser vos mondes et á collab... Y'a que ca de vrai!
Image Image
chickenchris
Tasse à café

Message(s) : 232

Message non lupar Struffsky » 08 Avr 2010, 18:32

Ahaaa... Je commence à mieux comprendre d´où tu sort certains des magnifiques accessoirs qui peuplent tes mises en scènes! (je viens de faire un tour chez Cocolilou) Petits malins, les talents se combinent et c´est génial!
J´adore les trois dernières.
Struffsky
Palatino

Message non lupar Baya » 09 Avr 2010, 00:20

@Chickenchris: marrant que tu aies fait le rapprochement!
La présentation des sculptures de ma copine est très sommaire, juste prise de vue photo et 2, 3 corrections. Pour voir à quoi ça ressemble et pas dénaturer l'objet!

@Struff: pour les accessoires, tu dois parler de la marionnette de la commode; pour le reste c'est moi qui chine dans les brocantes et vide-greniers :D
En tout cas ouaip la collab' entre nous fonctionne bien, c'est cool!

Hop comme ça vous plait je poste les deux autres :) J'ai envoyé ça à un éditeur de cartes postales assez connu. On croise les doigts!

Image
48.

Image
49.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Gwangelinhael » 09 Avr 2010, 12:03

moi j'adore les photos des sculptures
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200

Message non lupar Baya » 11 Avr 2010, 22:07

Image
50.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Baya » 12 Avr 2010, 02:08

Image
51.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Baya » 14 Avr 2010, 00:45

Image
52.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar WacsiM » 14 Avr 2010, 00:51

Les couleurs de la 51 sont belles mais j'aurais préféré voir la tête de la peintre. C'est frustrant de ne pas la voir je trouve. ^^
J'aime bien l'arbre dans cette dernière photo, de même pour les couleurs sinon.
WacsiM
Moka

Message(s) : 516

PrécédentSuivant

Retour vers Photo