[Baya] FIL OvNIRIQUE

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Baya] FIL OvNIRIQUE

Message non lupar Baya » 16 Mai 2010, 18:12

Ha ben c'est exactement ça! La photo est un médium (que je ne maîtrise pas techniquement) qui me sert à créer, au même titre que le dessin, la musique, etc...
Et du coup, dans ce forum photo, je ne me sens pas souvent à ma place, et la photo classique ne fait pas tripper. Du coup les 3/4 des choses ici ne m'interpellent pas. J'aime quand il y a un univers qui transporte ou une originalité. Et les photos de portraits basiques, les paysages, l'architecture, c'est pas trop ma tasse de thé. Et parfois je pige pas trop que certains s'extasient devant certaines photos qui ne me parlent pas du tout à moi. Ça doit être tout le côté technique, la lumière sur telle prise de vue, etc qui doivent être "comme il faut"...
M'enfin bon, l'essentiel est de se faire plaisir.
En tout cas, merci à toi Struffsky! Et aux autres aussi!

Mais du coup, sur mes dernières séries plus classiques, je veux bien savoir ce qui cloche.

Nouvelles images toutes fraîches, travaillées et texturées :D

Image
66.

Image
67.
Image
Baya
Capuccino

Message(s) : 429
a noté: 3 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar Baya » 25 Mai 2010, 10:25

Image
68.

Image
69.

Image
70.

Image
71.

Et pour finir, une nouvelle dans la série des sculptures en collaboration avec ma copine:

Image
72.
Donc sculpture de Cocolilou et photo et graphisme de moi.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Struffsky » 25 Mai 2010, 23:23

Yo!
Alors, 66, 67 et 72 me plaisent, je retrouve direct le monde inerprété par toi et j´adore. :D
Juste un detail technique : fait attention au cramage des dégradés de noir dans la robe : ca peut naturellement être dû à la compression Jpeg mais sinon il faut voire ca dans ta donnée de base.

Par contre toujours le même sentiment pour tes autres images plus "Photo", j´accroche toujours pas...

Pour essayer de te répondre : ce qui ne va pas dans tes "photos-photos"? Moi j´ai l´impression de sentir que tu manques d´experience par rapport à la lumière et aux choix techniques que tu fais (orientation de la lumière, profondeur de champ, focale...). Ca donne l´impression que tu photographies ton motif comme te le permet ton matériel et non que ton matériel est à ta disposition et du décide de t´en servire comme-ci ou comme-ca. En fait le seul point sur lequel tu te démarques avec ces images c´est par le traitement. On reconnait tout de suite le "look Baya", doux et chaleureux. Par contre je ne trouve pas encore ta "patte personnelle" dans tes cadrages, ta facon de photographier en general...

Et puis bien sûr il y a le contenu. Tes sujets eux mêmes me parlent moins. Une fille un peu triste dans une prairie ou qui danse dans une ruine industrielle c´est sympa mais il faudra une réalisation photographique en béton armé pour me faire accrocher. C´est aussi lié au fait que la ballade du photographe en herbe avec ses premiers models produit souvent ce type de séries... ya pour moi un côté déjà vu. A l´inverse les couteaux plantés dans un fruit comme dans le coeur de la fille plus le côté abstrait dû au traitement graphique, là je commence à gamberger.

Voilà, après il y a aussi bien sûr une question de goût, et tout ca se veut naturellement constructif, j´espère que ca va t´apporter qq chose (chuis photo-grahiste, moi, pas critique d´art :wink:)
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Granguy » 26 Mai 2010, 00:21

Yo,

Effectivement, la tof est un médium à la création tous azimuts, moi même, je suis allé à reculons à l'affreuse technique au début mais petit à petit, on se rend compte de "manques" lors de prises de vues, du coup on s'énerve, on expérimente, on teste, bref on apprivoise le boîtier comme un dessinateur apprivoise ses rotrings, hb, 2b...on y revient.

Patience. :x :x :P

En tout cas, la 72 elle est vraiment poétique, ce genre d'images agrémentés de textes, ça ferait un bon livre pour enfants, ou d'adultes :P une relecture du chaperon? A quand?

D'autres?
Granguy
Tasse à café

Message(s) : 240
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Baya » 31 Mai 2010, 02:22

Totalement d'accord avec vous deux!

Pour le noir de la robe, c'est effectivement la compression jpeg.

J'ai tenté de me plonger dans la notice de mon appareil photo, et... pfff plein de trucs auxquels je pige quedalle :( Faut que j'y aille petit à petit.

Pour les photos des sculptures, y'en a d'autres en page précédente je crois. On a envoyé ça à La Marelle, on pensait que ça collait bien à l'esprit de l'éditeur pour des cartes postales, mais refus de leur part :?

Je poste deux nouvelles (rien d'original, faut que j'organise une p'tite session shooting réfléchie et préparée pour bientôt, là c'était durant une ballade):

Image
73.

Image
74.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar y-sat » 31 Mai 2010, 09:22

Cette dernière est :Luvluv: bien qu'elle souffre (d'après moi) d'un traitement trop agressif, notamment au niveau du visage.
y-sat
Moka

Message(s) : 602
a été noté: 0 fois

Message non lupar Baya » 31 Mai 2010, 16:35

Cette dernière est :Luvluv: bien qu'elle souffre (d'après moi) d'un traitement trop agressif, notamment au niveau du visage.

La lumière naturelle était très blanche et forte au niveau du visage, j'ai essayé de rattraper le coup, mais ouais ça reste assez violent.

Image
75.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Baya » 01 Juin 2010, 19:04

Image
76.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar jardi » 07 Juin 2010, 12:50

j'adore ce que tu fais , les couleurs en particulier sont psplendide continue comme ca , ca fait du bien au yeux :D
jardi
Microbe

Message(s) : 12
a été noté: 0 fois

Message non lupar Baya » 12 Juin 2010, 14:35

Merci :)

Mini-série photo en cours: Eukréa - La ballade d'une "idée"

Image
77.

Image
78.

Image
79.

Image
80.

Image
81.

Image
82.

Image
83.

A suivre...

Avis bienvenus! Surtout au niveau de l'uniformisation et de la concordance des photos entre elles.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Baya » 15 Juin 2010, 00:05

J'ai édité le message au-dessus et ajouté 3 nouvelles photos. Bah je veux bien des avis, toujours :?

Puis au passage je poste ça aussi dans la série des sculptures de ma copine traitées graphiquement:
Image
84.
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Struffsky » 15 Juin 2010, 07:16

Tout mimi ces deux derniers persos. :)
C´est toi sur la 77?
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Baya » 15 Juin 2010, 19:01

@Struffsky: Oui c'est moi!

Image
85.

Image
86
Image
Baya
Capuccino

Message non lupar Gaelle.h » 15 Juin 2010, 22:50

J'aime bien ton univers surtout avec les persos, comment tu essaies de raconter des histoires à travers la mise en scène et la série (surtout où il y a la fille qui danse seule au milieu de ce lieu abandonné. :Luvluv:
Gaelle.h
Capuccino

Message(s) : 479
a été noté: 1 fois

Message non lupar Baya » 17 Juin 2010, 02:05

Content que ça te plaise Gagnielle :)

Image
87.

Image
88.