[Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Gwangélinhaël] en vrac

Message non lupar shetaya » 04 Avr 2010, 14:35

Miam, le "reflet de voyage"! Une image superbe malgré la lumière qui devait pas être facile à gérer! :) C'est très inspirant pour les dessineux tout ça :wink:
ça marche poooo
shetaya
Capuccino

Message(s) : 421
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Gwangelinhael » 06 Avr 2010, 00:39

Ben voilà, il suffit de s’absenter quelques jours pour recevoir une pluie de commentaires ! C’est super !
D’abord merci à tous ! merci à tous ceux qui ont regarder mes photos et à ceux qui ont déposés quelques phrases, quelques mots. Je suis à la recherche de conseils, vous éclairez ma lanterne ! Je vous en suis reconnaissant.
Je vais essayer de répondre à tous !

Space Dindon a écrit :Ouep, ben on dirait que la qualite de tes images va en s'ameliorant, ce qui est plutot bon, mais dans l'ensemble je trouve que tu manques de sujets... c'est un peu foulli et rien ne se degage vraiment de l'ensemble. La plupart des photographes de cafe sale essaient de bosser sur des petites series, voire un ensemble de petites series, et c'est plutot un bon exercice je trouve. Parcequ'une jolie photo c'est pas complique a faire, le travail c'est bien de traiter un theme et d'essayer de produire un ensemble coherent, aussi bien dans la prise de vue que dans la retouche, qui transmet vraiment quelquechose, un message ou une emotion.

Merci ! Venant de toi, le compliment me touche ! Quant à l’exercice des photos séries et de séries de photos ! Je m’y attelle ! Un premier essai en fin de message !

chickenchris a écrit :Bien la 23. J'aime beaucoup!

J’aime beaucoup le jeu des reflets ! J’aime aussi beaucoup cette photo ! Merci à toi ! c’est sûr que je montrerai ici d’autres essais de reflets ! Surtout qu’en ce moment, il pleut pas mal, donc, il y a matière.

Omega a écrit :[9] Totem >
à gauche du totem je ne comprend pas trop la masse noire bleue.
à droite du totem au niveau des fleures le petit réctangle jaune c'est quoi ?
[21] Immeubles
J'aime : Voir qu'il y a peut être encore des adeptes de filtres dégradés (je me trompe ?)
Je n'aime pas : La photo qui n'a d'interet, que de nous aider à t'aider à progresser.
le coté magenta surrement un fitre dégradé "cokin" qui à encore sévi.
Omega

[9] Je ne sais pas du tout d’où provient la masse sombre et floue ! Je ne l’avais même pas vu, enthousiasmé que j’étais par les fleurs en mouvement du bas ! Quant à l’étiquette jaune, elle doit servir il me semble à présenter l’œuvre, sa signification et son auteur ! J’aurai du y coller ma signature ;)
[21] Autant que la photographie, j’aime le post traitement sous photoshop ! J’ai joué avec des filtres c’est vrai pour accentuer le ciel, mais après coup, devant mon ordi ! C’est vrai qu’il y a trop de Magenta dans le ciel ! J’aurai du gommer ça !
Merci pour l’analyse critique des images ! ce style de commentaire est vraiment utile !

Baya a écrit :J'aime le 22 pour les touches de couleur: jaune, orange, rose.
Et la 25 pour l'ambiance!

Merci bien ! Les couleurs, la pose reflètent parfaitement le caractère de Vio. C’est bien ce qui me plait dans cette image volée. Car ici pas de longues séances de poses ni de réflections, j’étais sur le trottoir d’en face ! Je l’ai appelé, elle a vu l’objectif et a pris la pause ! un clic ! et nous étions partis !
J’adore les photos de nuits et les Nakamals, lieu sombre de méditation se prête bien à l’exercice ! Je réfléchis à l’opportunité de faire une série sur le sujet

archicrobars a écrit :La 20 avec le titre pour moi :Luvluv:

Merci bien ! Le titre m'a bien fait rire aussi !

shetaya a écrit :Miam, le "reflet de voyage"! Une image superbe malgré la lumière qui devait pas être facile à gérer! :) C'est très inspirant pour les dessineux tout ça :wink:

Merci beaucoup
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200

Message non lupar Gwangelinhael » 06 Avr 2010, 01:14

Alors premier essai de série sur un thème fixé !
Au Vallon Dore
Au Vallon Dore se trouve la maison familiale qui de temps en temps nous accueille pour des week-ends. Maison d’ici avec son jardin verdoyant, elle est un havre de paix dominicale surtout lorsque le soleil pointe son nez. J’ai cherché à immortalisé des détails du jardin, de la maison, du paysage qui confèrent son charme à la maison

26. La terrasse
Image

27.Tressage du Bananier Voyageur
Image

28. Cinq doigts
Image

29. Frangipanier
Image

30. Frise
Image

31. Le tracteur du voisin
Image

32. Serpent d'eau
Image

33. Au coin
Image

34. Point d'eau
Image

35. Rideau
Image

36. Quand vient la fin de la journée, il va falloir se quitter
Image

Voici donc ma première série, aussi disparate tout cmpte fait que les séries précédentes avec tout de même cette unité de lieu et de temps ! C'était le dimanche 4 avril au Vallon Dore !

A vous de commenter !
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Re: [Gwangélinhaël] au Vallon Dore / Up

Message non lupar Casseb » 06 Avr 2010, 07:11

pas très emballé par cette série, les détails me semblent anecdotiques. En tout cas pour qui n'a pas vécu dans le lieux, ils sont trop impersonnels pour faire sens, procurer un sentiment, restituer une atmosphère. Par ailleurs, les cadrages (dé-centrage à gauche ou à droite) sur des détails sont un peu systématiques et induisent une monotonie qui ne fait que renforcer cela.
Casseb
Pilier de comptoir

Message(s) : 1442
a noté: 7 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Omega » 07 Avr 2010, 13:46

Casseb > pas tout à fais d'acord sur la remarque concernant le decentrage...
Pour moi c'est le choix des sujets qui crée cette monotonie, et non le decentrage (même systematique). Le decentrage récurrent ne gène en rien s'il est utilisé dans le bon sense, soit dans la dynamique du mouvement, par exemple pour libérer ou enfermer un regard. Dans la compo d'une scène... Par contre, le centrage systematique crée la monotonie. Comme lors des séances interminables de visionage de photos de vacances centrées.

37 -> Je trouve qu'il y a quelque chose de singulier...
J'aime > Le point d'eau les fleures en plastique qui n'ont pas besoins d'eau, bref, je m'interoge, une offrande ? Souvenir d'un accident ? Ou simple déco kitchouille ?
Je n'aime pas > En parlant de decentrage et de cadrage de manière générale, je pense que la zone noire en haut de la photo ne sert pas vraiment, elle aguiche le regard sans rien apporté. J'aurais cadré plus bas. Le choix du decentrement à gauche est pour moi moins interessant que si tu l'avais placer à droite. Placer le bouquet à droite aurait permis de l'offrir à celui qui regarde l'image, puisque ça laisse de l'espace du coté vers le quel le bouquet est penché. ça aurait aussi laisser imaginer que quelqu'un va approcher pour le prendre etc...

Bon courage...
Omega
Omega
Napolitain

Message(s) : 711

Message non lupar Gwangelinhael » 13 Avr 2010, 06:20

Merci Casseb et merci Omega pour les commentaires.
Je m'étais peut-être assez mal exprimé en ouvrant la série de l'idée que j'avais en tête mais je trouve que vous l'avez assez bien exprimée...
Oui, je voulais montrer des détails insignifiant de la maison
ce sont à mon sens l'accumulation de ses insignifiances qui font le charme la maison.
ce sont ses objets qu'on a posé là, un jour bêtement et puis on les oublie, on passe devant sans les voirs.
Un jour cette maison ne sera plus... J'aimerai que ces photos évoquent des souvenirs une ambiance. Bien sûr, cette démarche est purement égoïste. Je les posais ici, ces photos, pour savoir si elles pouvaient fonctionner pour d'autres que les proches de la maison. Faut croire que non !
ou alors oui,
vous avez ressenti anecdotisme, ennui, monotonie : comme un diamnche au Vallon Dore ! Un dimanche en famille ! alors je suis fier !
Merci Oméga pour l'analyse du cadre et les conseils pour la photo 34. C'est celle que je préfère de la série ! celle où la lumière et les couleurs me séduisent le plus. Elle est vraiment représentative de ce que je voulais exprimer, l'insignifiance de l'accumulation de détails (et oui, c'est kitchouille, c'est de la déco mais ce n'est pas réfléchie) Ce bouquet de fleur en plastique a été trouvé au bord de la route, je l'ai ramassé et posé sur le robiet, il y a au moins trois ans ! Il y est toujours ! Il fait patie de la maison malgré lui, malgré tous.
Ton analyse du cadre est excellente et je referai sûrement cette image en suivant tes conseils !

merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de vous exprimer ici
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Re: [Gwangélinhaël] Nature morte

Message non lupar Gwangelinhael » 10 Sep 2010, 06:03

Nature morte

2.01
Image

2.02
Image

2.03
Image

2.04
Image
Dernière édition par Gwangelinhael le 08 Oct 2010, 01:11, édité 1 fois.
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Gwangelinhael » 08 Oct 2010, 01:06

les déchets font partis de notre quotidien. Ils nous entourent et nous vivons avec, au milieu d'une poubelle géante. Nos yeux ne prennent plus le temps de les regarder, nous ne penchons plus pour les ramasser. Les déchets vivent leurs vies en ville, en brousse, à la plage…
J'ai cherché à les débusquer
Si nous ne pouvons lutter
Apprenons à les accepter
et à y trouver de la beauté

Voici le sens du travail proposé ci-dessus
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar R.B » 11 Oct 2010, 12:57

Gwangelinhael a écrit :les déchets font partis de notre quotidien. Ils nous entourent et nous vivons avec, au milieu d'une poubelle géante. Nos yeux ne prennent plus le temps de les regarder, nous ne penchons plus pour les ramasser. Les déchets vivent leurs vies en ville, en brousse, à la plage…
J'ai cherché à les débusquer
Si nous ne pouvons lutter
Apprenons à les accepter
et à y trouver de la beauté

Voici le sens du travail proposé ci-dessus

Mouais...

En tous cas, 4 fois la même photo ou presque, je ne suis pas sûr que ça serve vraiment ton propos.
J'aurais choisi une des deux dernières à ta place.
R.B
Gringo

Message(s) : 2201

Message non lupar Gwangelinhael » 12 Oct 2010, 22:34

R.B a écrit :Mouais...

En tous cas, 4 fois la même photo ou presque, je ne suis pas sûr que ça serve vraiment ton propos.
J'aurais choisi une des deux dernières à ta place.

Moi, j'aime ce forum... :Luvluv:
J'aime les critiques qui commence par "Mouais" et qui déchire ta face. :smart:
Mais je pense que tu as raison, en plus RB
Peut-être que n'en montrer que 4 n'était pas suffisant
J'en ai une série longue comme le bras et styles différents
Je chasse l'ordure dans son milieu naturel depuis des mois (s'en est presque une obsession) :o
et ma période "carré-bleue" doit comporter une 20aine de clichés ! J'ai hésité à toutes les poser ici, j'aurai peut-être dû :EEk:
Mais j'avoue, j'ai eu pitié de vous...

Mais comme vous m'implorez...
comme je croule sous les commentaires...
comme je n'arrive plus à lire les MP...
Je vous en mets une autre, plus graphyte...
Ne me remerciez pas

2.05
Image
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message non lupar Gwangelinhael » 29 Mai 2011, 00:13

Hip-Hop

Image

Image

Image
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Re: [Gwangélinhaël] Hip Hip

Message non lupar Fearless » 29 Mai 2011, 13:59

Bonjour,

j'aime bien ces trois dernières, malgré le traitement très "poussé".

La série du Vallon Dore est très agréable. Contrairement à d'autres, je trouve qu'elle restitue très bien l'ambiance du lieu, un de ces lieux dans lesquels les mots "monotonie" et "lenteur" prennent un sens positif. L'enchaînement de la 27 et de la 28 fonctionne très bien. La 28, la 31 et la 32 sont géniales. Il y a dans tout ça une réelle mise en valeur de la banalité (paradoxal, non ?) qui me parle forcément. Après, c'est sûr que les cafésaliens en général aiment des photos avec des sujets plus sexy, des compositions plus percutantes et du post-traitement de perfectionniste... mais c'est cool de voir aussi des images sortant de ce paradigme.
Fearless
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois

Message non lupar Pasc » 30 Mai 2011, 08:54

La 31 me plait bien :) en particulier sa lumière éclatante. Je trouve les mouvements bien captés sur ces dernières photos, autant l'ajout de texture ne me dérange pas plus que ça autant je n'accroche pas sur la colorimétrie.
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar Struffsky » 30 Mai 2011, 14:53

Moi aussi j´aime bien. Fallait oser mais justement tu l´as fait.
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar Gwangelinhael » 08 Juin 2011, 03:52

Merci beaucoup
Je crois que c'est la première fois que je reçois autant de commentaires sur mes photos, c'est chouette
J'apprends beaucoup
J'apprends beaucoup de vos photos et j'apprends beaucoup de vos commentaires
Bien sûr je ne parle pas que de vous 3 (tiens struffsky, j'ai acheté il y a 15 jours le magazine PHOTO spécial amateurs et tu étais dedans, big Up)
Mais je parle aussi à vous 3
CFSL est toujours excellent et particulier
Encore merci
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

PrécédentSuivant

Retour vers Photo