[Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [Gwangélinhaël] Hip Hip

Message non lupar Gwangelinhael » 13 Sep 2011, 06:36

Je me suis acheté un smartphone ! Il possede un petit APN ! Depuis je ne touche plus à mon appareil reflex Canon !
Approche d'une nouvelle démarche que je cherche depuis longtemps je crois.
Chez nous, c'était les XIVèmes Jeux du Pacifique, sorte de Jeux Olympiques en miniature qui accueillent les Iles miniatures qui nous entourent. Je faisais partit des 5.000 volontaires.
Ma mission : Sur le stade du PLGC (Patronage Laïque Georges Clemenceau, ça ne s'invente pas), faire l'animation au micro avant, après, à la mi-temps des match de football féminin. Je traine partout avec mon téléphone portable, tout le temps.
Morceaux choisis :
Image
L'entrée des sportifs avec ses drapeaux, nos deux drapeaux à nous et les autres (bon on les voit pas très bien)

Image
Le football féminin se joue sur un vrai terrain de foot avec ses cages, ses goals.

Image
et des ballons (enfin 1 seul pendant les match, réfléchissez un peu !)

Image
ça ne sert pas vraiment pour le jeux (ce ne sont pas des quilles) mais ça aide les filles à se désaltérer

Image
Kiki, capitaine de l'équipe de Nouvelle-Calédonie, le cagou marqué sur la joue, prépare mentalement son match et sa rentrée sur le terrain en parlant dans une bouteille.

Image
ça joue ! Là, c'est une touche, par exemple car au foot féminin comme au foot seul le gardien et pour faire les touches on peut prendre le ballon à la main. faut tout vous dire.

Image
Les garçons soutiennent les filles. Ils ont un cagou sur le dos de leur K-Way. Eux ce sont de vrais footballeurs, des garçons ! D'ailleurs ils finiront médaille d'Or et pas les filles. Mais ici, ils ne le savent pas car ce sont les match de poules (ce qui est surprenant vu l'âge des joueuses, j'aurai eu tendance à dire que c'étaient des match de poulettes)

Image
Les papoues (euh Papouettes ?) ont gagné ! Elles sont très contentes et laissent exploser leur joie derrière leur beau drapeau !

Image
Après la rencontre, les filles de Guam tweet leur défaite ! Ce sont des ados comme les autres les footballeuses ! Mais elles ont des IPhones, ce qui semble être la mode à Guam. Aux Iles Salomons la mode semble être aux chaussures, mais beaucoup ne suivent pas la mode.

Image
Cette jeune samoane pense que le football féminin, c'est cool et c'est fun ! Quand elle sera sur le terraion son équipe perdra avec les honneurs 7 à 0.

Image
Supporters Samoans ! Allé Samo-ha ! Ils sonty tous grands et barraqués, alors on encourage l'équipe des Samoans.

Image
Y'a même la télé ! non, là c'est pas une télé, c'est une caméra !

Image
Le football féminin attire de nombreux curieux. l'entrée est gratuite mais certain ont peur de s'approcher car il parait que ça peut être contagieux.

Image
De nombreux curieux, je vous disais, qui viennent de loin !
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Message(s) : 200
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Message non lupar ash » 16 Sep 2011, 16:43

rahhh... ça donne une nouvelle vision aux évènements sportifs! et ça donne envie d'y retourner :D
ash
Torréfacteur

Message(s) : 3570
a noté: 9 fois
a été noté: 10 fois

Re: [Gwangélinhaël] Pacifique Attitude

Message non lupar Gwangelinhael » 19 Sep 2011, 22:55

Merci beaucoup Ash, ça fait toujours plaisir les commentaires
envie d'y retourner ? Ou ça sur le green impitoyable du terrain de footcheball ? :D
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

[Gwangélinhaël] Le retour en image

Message non lupar Gwangelinhael » 09 Fév 2016, 04:32

ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici
Pourtant je continue de promener mon oeil d'amateur de photographies et de faire des photos de temps en temps
Allez, j'en poste une pour remonter mon fil de l'oublie et fêter mon retour parmi les buveurs de Café Salé

Un chat car c'est diablement original

Image
Image
Gwangelinhael
Fleur de sel

Précédent

Retour vers Photo