[gonzo] Comme un pied.

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [gonzo] Comme un pied. (Traitement NB & problèmes)

Message non lupar feelgoodinc » 07 Fév 2010, 16:11

Désolé pour le moment je suis pas sur un ecran digne de ce nom donc difficil de t'aider, mais a mons avis t'a vraimnt de bonnes choses a tirer de cette photo :wink:
je repasserais quand je serais sur un bon ecran, c'est que temporaire :)
feelgoodinc
Grain de café

Message(s) : 169
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar gonzo » 07 Fév 2010, 23:31

Je pense pouvoir faire une assez chouette série NB sur ce voyage en irlande et ses paysages juste :o . Je me demande juste si je n'en fais pas un peu trop sur les contrastes, je trouve que ça passe bien mais également que quand on commence à tirer sur les boutons y a une certaine tendance à l'exagération (enfin chez moi s'entend)

28.
Image
gonzo
Grain de café

Message(s) : 145
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar feelgoodinc » 08 Fév 2010, 11:28

Honnetement tes prises de vues sont enormes, et le rendu apres retouche est vraiment approprié (a y'est je suis sur un vrai bon ecran :D ) par contre c'est vrai que certains nuages font un peu grosse tache noire :|
avec quoi tu les intensifie ?? essaye l'outil densité +/-, en mettant une opacité a 50% et un contour pregressif (je crois qu'on peut pour cet outil) dans les 200, j'utilise ça pour faire mes vignetages apres avoir fait une selection (c'est ptete la sélection qui a le contour progressif) et ça marche plutot bien :smart:
sinon, j'en re veut ! :) et j'ai hate d'aller à Londres, meme si ce sera pas le meme genre de photo ahahaa !
feelgoodinc
Grain de café

Message(s) : 169

Message non lupar gonzo » 26 Avr 2011, 11:13

Houla, ca fait un moment que j'ai rien posté ici, mais un retour de motivation va sans doute me permettre de repasser plus souvent par ici

29.
Image

30.
Image

31.
Image

32.
Image
gonzo
Grain de café

Re: [gonzo] Comme un pied.

Message non lupar RégisR » 26 Avr 2011, 15:21

la 28 est super sympa, elle me rapelle la couverture de errances de Depardon :)

pour la dernière série, je suis moins fan, la 32 penche et j'aurais enlevé le vignetage, et la 31, dommage pour les lampadaires en haut qui sont coupés :wink:
RégisR
Moka

Message(s) : 579

Message non lupar gonzo » 26 Avr 2011, 16:44

Merci pour ton commentaire, effectivement pour la 31, les lampadaires et la tête de la statue qui sont coupés, tangents j'y avais pas porté attention, mais du coup je me demande quel genre de recadrage je pourrais faire pour éviter ca. Pour le "dévignettage", je vais essayer de trouver un tutoriel parce que je n'ai encore jamais essayé, et un petit redressement ne fera effectivement pas de tort.
gonzo
Grain de café

Message non lupar Fearless » 26 Avr 2011, 20:34

Rhâââââ la 29 :Luvluv: :Luvluv: :Luvluv:

C'est "moche" comme du Joel-Peter Witkin ! Ex-cel-lent !
Fearless
Moka

Message(s) : 531
a noté: 2 fois

Message non lupar gonzo » 06 Déc 2011, 00:02

Quelques petites dernières, après un assez long sommeil de mon appareil, j'ai profité comme souvent d'un voyage pour m'y remettre

30.
Image

31.
Image

32.
Image
gonzo
Grain de café

Message non lupar wako » 09 Déc 2011, 18:11

30 et 31, je trouve pas tres tres interessant. C'est soit pas assez abstrait, soit trop. Avec ces couleurs tranchés on pourrait imaginer quelque chose de plus graphique, mais en l'état, les compos sont pas top.
Par contre la 32 j'aime vraiment beaucoup. La compo est bien, les teintes sont jolies. J'aurais peut être poussé les lumières un peu dans la partie inférieure pour déboucher un peu le tout, mais question de gout ça.
wako
Torréfacteur

Message(s) : 3578

Message non lupar gonzo » 23 Août 2012, 01:05

Ca fait un bail que j'ai rien posté ici, les retours sont toujours les bienvenus. Sans doute dans pas trop longtemps des paysages divers d'écosse :Luvluv: . Comme d'habitude, je me demande ce j'embarque comme objectif, comment se la jouer pas trop touriste / discrétion et tout le tremblement. Enfin un toujours l'espoir de faire quelques cool photos, en même temps je suis très rarement content de ce que je fais, assez souvent une impression de "Et merde! J'aurais pu faire mieux".

33.
Image

34.
Image

35.
Image

36.
Image

37.
Image
gonzo
Grain de café

Message non lupar gonzo » 26 Août 2012, 14:19

Je fais pas des masses de fleurs et autres, mais le genre petites et sauvage là ça m'a parlé. Pour une fois le traitement est à peu près cohérent entre les deux, mais c'est plus un coup de bol je pense. Vous faites comment pour qu'une série soit homogène au niveau des couleurs, contrastes et autres?

38.
Image

39.
Image
gonzo
Grain de café

Message non lupar Struffsky » 27 Août 2012, 10:20

Tu shootes en Raw puis tu développes chaque image en maîtrisant les paramètre balance des blancs, exposition, contrast, saturation etc etc. Souvent l´idéal en amont est de photographier en mode manuel pour éviter les écarts d´exposition que peut provoquer la mesure automatique.

Logiciels bien pratiques pour ça : Lightrrom, Capture One. Je sais ça coûte un bras mais c´est bien foutu. En freeware je m´y connais pas trop mais à défaut tu peux enregistrer tes paramètres de développement dans Camera Raw (module dérawtiseur de toshop) et les appliquer à toutes les images d´une série.
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar gonzo » 27 Août 2012, 10:39

Merci pour les astuces Struffsky :wink: , je tenterai le coup le l'enregistrement des paramètres avec camera raw. Pour ce qui est de la prise de vue, j'essaie le plus souvent possible de shooter en manuel donc je suis déjà dans le bon de ce point de vue là .

Et pour pas poster à vide

40.
Image
gonzo
Grain de café

Message non lupar gonzo » 15 Sep 2012, 14:05

De retour d'écosse avec la banane et surtout l'envie d'y retourner. Glasgow est complètement fantastique comme ville. Et ses vieux magasins fermés, ca m'a touché. Le thème est surement bien rebattu, mais je me suis bien marré à les prendre. Je suis toutouwie pour vos critiques
41.
Image

42.
Image

43.
Image
gonzo
Grain de café