[gonzo] Comme un pied.

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: [gonzo] Comme un pied. (duck attack)

Message non lupar feelgoodinc » 25 Jan 2010, 20:59

Oui effectivement je trouve les oranges des feuilles vraiment beau donc c'est dommage qu'ils se perdent un peu dans les blancs mais on ne peut pas taper dans le mille à chaque fois :)

Sinon très simpa cette derniere ! belle exposition du ciel, les buildings ressortent assez bien, et l'armada de canards au premier plan ! vraiment simpa :P (meme si ça doit rendre bien aussi sans les canrds, chacun son centre d'interet apres tout :) )
En plus tu a un beau bleu dans l'eau, et un tres beau reflet de la tour CN !
Pour moi ça fonctionne plutot bien :)
feelgoodinc
Grain de café

Message(s) : 169
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Re: [gonzo] Comme un pied. (duck attack)

Message non lupar gonzo » 27 Jan 2010, 18:36

Toujours l'ile de Toronto, et moi qui tente de rendre ça joli du mieux possible, je commence à capter un peu certaines fonctionnalités assez cool de photoshop, en tout cas j'ai l'impression de progresser un peu, même si je sais que je ne suis qu'au début. J'espère quand même pouvoir prendre un peu de temps pour sortir faire quelques prises de vues, en essayant de ne pas geler sur pied :D

25.
Image
gonzo
Grain de café

Message(s) : 145
a noté: 3 fois
a été noté: 1 fois

Re: [gonzo] Comme un pied. (mon lac au canada))

Message non lupar feelgoodinc » 29 Jan 2010, 21:16

Oaui celle ci elle me plait bien ! :D
belle plage colorée (le ciel et les arbres tip top pour moi) avec une belle diagonale et un kawakiste qui décentre un peu la compo (puisque ton point de fuite semble etre quasi au centre de ton format)
+1 pour moi :)
feelgoodinc
Grain de café

Re: [gonzo] Comme un pied. (mon lac au canada))

Message non lupar gonzo » 30 Jan 2010, 22:05

Merci pour tes commentaire, et pour continuer une chtite photo à l'arrache pour tester mon nouvel obectif, vu que je suis pas super à l'aise de prendre des gens dans la rue, autant faire mes premiers essais là ou il y a le plus d'appareils déjà sortis :P

26.
Image
gonzo
Grain de café

Re: [gonzo] Comme un pied. (Running men)

Message non lupar feelgoodinc » 30 Jan 2010, 23:22

c'est quel focale ce nouvel objectif ?
la photo est assez dynamique et rythmé je trouve, le cadrage n'est pas parfait, notamment le leger effet de contreplongée sur tes verticales, et le depart de rue sur la droite, dommage sa avait l'air d'etre une scene de vie assez interessante a exploiter. :)
et sinon l'exposition et la balance des gris est agréable je trouve :wink:
feelgoodinc
Grain de café

Message non lupar gonzo » 30 Jan 2010, 23:59

c'est un 35mm, va falloir que je m'habitue à lui mais je sens que je vais pouvoir en tirer de belles choses. Effectivement le cadrage est pas parfait, juste pour le coup j'ai voulu mettre la photo non recadrée, mais elle viendra sans doute dans une future version. Pour le coup j'aurais aimé avoir le temps de me rapprocher plus, le zoom avec les pieds voilà sans doute le sport que je vais pratiquer :D
gonzo
Grain de café

Message non lupar feelgoodinc » 31 Jan 2010, 15:00

le zoom avec les pieds voilà sans doute le sport que je vais pratiquer

AHAHAHAAA bon ça ! tres bon ! :P

sa déforme beaucoup les perspective un 35mm ou pas ? parce que je cale mon 18-55 sur le 35 mm en ce moment, sa me permet d'avoir la meme focale pour plusieurs photos, et effectivement je zoom avec les pieds, sauf que je saurais pas trop dire si ça me déforme les verticales ou si c'ets moi qui suit point droit... :( en sachant que je suis pas 24*36, mais en... euh ben la taille en dessous, mais la de memoire je sais plus :( 15*21 ou un bouiboui de ce genre je crois :D
feelgoodinc
Grain de café

Message non lupar gonzo » 31 Jan 2010, 15:16

Pour la distortion, effectivement elle existe, mais je pense pas que ca soit vraiment flagrant avec ton objectif 35mm, vu que j'ai un peu compris les graphiques voici la distortion sur le 18-55 de nikon ici. Elle existe donc et plutôt sur les bord et très faiblement donc ca joue pas des masses, j'ai eu des effets beaucoup plus marrants en prenant quelqu'un avec mon 12-24 vraiment au bord de l'image, on dirait une personne en 2D :) . Pour ce qui est du capteur, je suis sur capteur DX et je suis pas encore prêt a passer au Full Frame (bon surtout le prix, sinon je suis d'accord qu'on m'en offre)
gonzo
Grain de café

Message non lupar feelgoodinc » 31 Jan 2010, 22:08

Roh la vache c'est simpa leur truc a Nikon sur ton lien ! :D
et oui forcement au 12-24 sa doit etre plus fantasque qu'au 35 mm, mi rien qu'en 18 je me suis bien marré a faire des portraits un peu de déglingos (d'ailleurs on a pas appelé ça la battle photo pour rien :D )
Et pour ce qui est des full frame, je suis amplement d'accord avec moi, meme si j'ai pu tater de l'eos 3Ds mark II (je crois, a vrai dire sa change pas grand chose pour moi), ben mon pitit pentax Km va encore me faire quelques années :P
feelgoodinc
Grain de café

Message non lupar gonzo » 03 Fév 2010, 23:53

Un petit avant/après, j'ai une nette préférence pour la seconde mais je trouve qu'elles fonctionnent assez bien ensemble.

27.
Image

28.
Image
gonzo
Grain de café

Message non lupar Space Dindon » 05 Fév 2010, 04:25

Chouette ambiance sur ces 2 dernieres!
Space Dindon
Gringo

Message(s) : 2046
a été noté: 12 fois

Message non lupar Maotro » 05 Fév 2010, 09:33

Ouaip, j'suis bien d'accord avec Space Dindon. Je les aime ensemble, ta petite histoire fonctionne bien.
Maotro
Pilier de comptoir

Message(s) : 1012

Message non lupar RégisR » 05 Fév 2010, 10:54

jolies les deux dernières !
RégisR
Moka

Message(s) : 579

Message non lupar feelgoodinc » 05 Fév 2010, 22:12

Oui l'ambiance ets agréable j'aime beaucoup :)
bon juste pour fair emon gros chieur je trouve dommage qu'on perde autant de profondeur de champs sur la seconde, vis a vis de la premiere, mais apres c'est un peu du chipotage :P
feelgoodinc
Grain de café

Message non lupar gonzo » 07 Fév 2010, 15:56

Merci pour les messages ci dessus, bon je change carrément d'ambiance, je suis toujours en train de me casser la tête sous photshop à améliorer les N/B, la première image est le passage brut en NB et la suivante un essai de traitement, je galère vachement pour ce qui est des sélections de calque, pour l'instant j'essaie avec l'outil pinceau mais par exemple pour arriver à bien choper l'horizon c'est méga galère donc si vous pouviiez m'indiquer comment améilorer ça, ca m'aiderait beaucoup. Quelques indications pour ce qui est d'arriver à avoir un "fondu" aussi, le nuage en haut à droite est décidément trop sombre mais pour le moment toutes mes tentatives donnaient des grosses traces de pinceau du plus mauvais effet. Donc voilà le résultat actuel...

Image Brute
Image

Traitement en cours
Image
gonzo
Grain de café

PrécédentSuivant

Retour vers Photo