WacsiM's box

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: WacsiM's box

Message non lupar RégisR » 08 Oct 2010, 16:57

la dernière a un truc en plus :) , les autres sont moins bien composées je trouve.

ps: tu as sauté une centaine dans la numérotation :wink: :P
RégisR
Moka

Message(s) : 579
a noté: 0 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar WacsiM » 08 Oct 2010, 20:51

Oui, c'est vrai que pour la seconde j'ai passé plus de temps à la prendre comme je le voulais. Les autres je me suis plutôt pressé à les prendre avant que ne disparaissent les gens.
Merci pour le commentaire. :)

Quant à la numérotation, j'étais sûr que personne ne le verrait. (genre c'était fait exprès :| ^^)
WacsiM
Moka

Message(s) : 516
a été noté: 0 fois

Message non lupar romainP » 11 Oct 2010, 14:43

salut !

Bon, je passerais sur tes 3 photos tests "je découvre la profondeur de champ avec mon reflex", qui n'ont pas d'intérêt.
Ta dernière série est intéressante puisque tu as trouvé un "sujet". Même s'il n'est pas nouveau ou originalement traité, au moins tu as de quoi travailler...

Moi je reviens un peu sur cette histoire de cohérence, puisque je me souviens avoir commenté tes premières photos, ou du moins les premières pages de ton fil... et je me souviens des caddies, etc...

Je fais toujours la même remarque : tu pars dans tous les sens, et ça ne marche pas.
Soit tu fais des photos individuelles, et il faut alors te concentrer sur des moments décisifs (cartier-bresson n'est-ce pas), soit sur de l'ésthétisme pur.
Soit tu bosses sur un sujet (de fond), un thème... pour réaliser une série de photos.
Par exemple, la 223, je ne comprends pas pourquoi tu l'as posté ? Il n'y a pas de sujet, et je ne vois pas un gramme d'esthétisme ou de graphisme.

Voilà, le but n'est pas de te tuer ou quoi que ce soit, mais je pense que tu cherches à évoluer, donc je partage mon point de vue dans ce sens.
à++
romainP
Espresso

Message(s) : 922
a été noté: 3 fois

Message non lupar /xavier » 11 Oct 2010, 19:12

Je sais que c'est méchamment flémard de dire juste ça :( mais je suis assez d'accord avec romainP. Il remarquait la 223, pour moi je suis encore plus froid devant la 225. Tes pieds et une poubelle ? Si ce n'était qu'un test, pourquoi le mettre ?
Entre les vieux et les lignes de fuites, tu as fait l'effort de commencer des trucs qui pourraient être bien mais avec probablement plus d'investissement.
A nouveau c'est pas pour te décourager, je pars du principe que si tu viens ici, c'est parce que toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer.
/xavier
Tasse à café

Message(s) : 273

Message non lupar WacsiM » 16 Oct 2010, 11:30

Alors, deux nouveaux commentaires et négatifs qui plus est. ^^

@romainP : Il est vrai que les trois photos "portrait différent" j'essayais juste mon reflex. J'étais content d'utiliser un nouveau truc mais bon, c'est vrai que ces photos n'ont aucun intérêt. Concernant ma dernière "série", je souhaitais juste photographier des inconnus dans la rue, il se trouve que je ne suis tombé que sur des anciens. :) Rien de nouveau, rien d'original, pas de réel travail, juste de la photographie d'amateur "à l'arrache". C'est sûr je peux faire mieux (enfin, je l'espère) mais je dois avouer que lorsque je prenais ces photos, je ne souhaitais pas tout calculer pour avoir la parfaite photo. C'est sûrement là où ça pèche. Quand il n'y a pas de cohérence, en général, c'est que je publie des photos parce que individuellement je les aime bien mais c'est vrai que ensemble elles ne donnent absolument rien. Les prochaines fois, je ne publierai qu'une par une ou bien au lieu de les mettre sur mon fil elles passeront juste dans la boîte à choses. Pour la 223, je l'ai publié justement pour accompagner la 222 qui finalement s'en serait mieux "sorti" seule. Merci pour ton point de vue sincère et oui, je cherche à évoluer. Je ne prends pas ta critique négative comme cherchant à me tuer, rassure-toi. :wink:

@/xavier : Ce n'est pas flemmard, c'est juste que romainP l'a déjà bien exprimé sans doute. ^^ Pour la 225, j'en parle un tout petit peu plus haut en répondant à romainP. Oui, je n'aurais pas du la mettre ici. Désolé. Pour les lignes de fuites, je t'en propose trois autres plus bas. Comme tu le dis, toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer. Merci pour celle-ci. :wink:

Si vous vous en souvenez, j'ai pris à Munich deux photos qui pouvaient plutôt bien marcher en diptyque, celles-ci :

Image

Image

Et bien voici trois nouvelles photos qui restent dans l'esprit des ces deux-là. Un petit de peu de cohérence pour une fois dans ce que je poste. :)

230.
Image

231.
Image

232.
Image
Dernière édition par WacsiM le 16 Oct 2010, 21:55, édité 1 fois.
WacsiM
Moka

Message non lupar RégisR » 16 Oct 2010, 21:28

je trouve tes noirs trop poussés, bouchés sur ces dernières.

La dernière a un soucis de centrage entre le toit et le reste, la faute au bâtiment je pense, mais du coup elle rentre moins bien dans la série. Par contre les autres rentrent bien je trouve.
:)
RégisR
Moka

Message(s) : 579

Message non lupar WacsiM » 23 Oct 2010, 13:05

Merci RégisR. :) C'est vrai que c'est dommage pour la gare, le toit n'est pas aligné aux rails (ou plutôt l'inverse je suppose ^^). Pour les noirs bouchés, je trouvais que ça donnait mieux comme ça mais bon, ce n'est peut-être pas le cas, tu as raison.

Voici trois nouvelles photos prises à Cholet pour une nouvelle idée (pas forcément très originale) de série : Lights at night. J'ai envie de prendre en photos les magasins, enseignes, panneaux et autres choses éclairées en pleine nuit afin de voir ce que ça donne en noir et blanc. Ces trois photos étaient à la base associées aux deux photos que j'ai posté dans la boîte à choses mais le ciel n'étant pas noir sur ces deux-là, je les ai séparées. Soyez intransigeant avec moi. :wink:

233. Laverie Libre-Service
Image

234. Lazare
Image

235. Station de lavage
Image
WacsiM
Moka

Message non lupar WacsiM » 12 Nov 2010, 22:35

Neufptyque intitulé "Student life" ou le quotidien d'un évier d'étudiant ...

236.
Image
WacsiM
Moka

Message non lupar Struffsky » 15 Nov 2010, 17:24

L´idée est super bonne, mais je trouve que tu pourrais facilement pousser le concept pour le rendre bien plus puissant.
Par exemple créer une suite logique avec des dates sur une semaine ou un mois avec l´évier tout propre au départ jusqu´à l´accumulation dégueulasse de vaisselle qui déborde de partout et tac! soudain retour à la case départ car c´est le jour ou le type vient de faire sa vaisselle.
Avec des dates et un suivi régulier, imagine la confrontation de plusieurs dyptiques représentant la gestion de la vaisselle chez différent(e)s étudiant(e)s. Ce serait une représentation originale de l´intimité des personnes.
Encore une idée : avec un boulot fait proprement sur trépied avec une prise de repères précis tu pourraits faire des .gif animés de chaque coin vaisselle..

Bon, OK, je me calme, c´est ton idée... mais comme tu vois le sujet m´inspire... j´en verrai bien plus.
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois
a été noté: 4 fois

Message non lupar WacsiM » 20 Nov 2010, 15:19

Content que l'idée te plaise. :) Après avoir lu ce que tu as mis, ça m'a donné envie de continuer l'idée en faisant ce que tu dis, à savoir étaler ça sur une semaine ce qui me donnera 7 diptyques voire triptyques (ça dépend si je prends une photo pour le petit-dej' ou bien seulement le déjeuner et le diner). Je vais voir comment mettre ça en place mais ça devrait être assez facilement faisable. Par contre, pour l'idée du gif (qui est bonne, soit dit en passant), je ne vais pas pouvoir étant donné que je n'ai pas de trépied pour l'instant.

On en reparle d'ici deux semaines environ. ;)
WacsiM
Moka

Message non lupar Struffsky » 20 Nov 2010, 17:20

Curieux de voire le résultat... :wink:
Struffsky
Palatino

Message(s) : 836
a noté: 2 fois

Message non lupar WacsiM » 10 Déc 2010, 20:51

Suite de l'idée "quotidien d'un évier d'étudiant".

Pourquoi deux photos et non trois (petit-déjeuner/déjeuner/diner) ? Parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de changement entre le diner et le petit-déjeuner (et aussi que je ne voulais pas m'emm*rder à le faire tout simplement ^^).
Pourquoi cela va-t-il que du dimanche au vendredi et non du dimanche au dimanche ou à la limite du dimanche au samedi ? Parce que ma semaine sur Cholet est ainsi ... et oui, je rentre chaque weekend à la maison familiale. Voili voulou. :)

Rien que pour toi Struffsky. :wink:

237. Dimanche 05 décembre
Image

238. Lundi 06 décembre
Image

239. Mardi 07 décembre
Image

240. Mercredi 08 décembre
Image

241. Jeudi 09 décembre
Image

242. Vendredi 10 décembre (aujourd'hui quoi ... ^^)
Image
WacsiM
Moka

Message non lupar WacsiM » 27 Déc 2010, 22:44

Petit portrait du chat de ma grand-mère. Ce chat est sacrément photogénique. =)

343.
Image
WacsiM
Moka

Message non lupar D. H. T. » 31 Déc 2010, 10:43

Je trouve que ton approche des sujets n'est pas dénuée d'humour. On s'en est aperçu notamment avec la série de l'évier! Et l'expression du chat, dans la dernière, est extraordinaire: il a l'air de se passionner pour la photo! :)
D. H. T.
Pilier de comptoir

Message(s) : 1097

Message non lupar Pasc » 06 Jan 2011, 10:27

La dernière série sur la vaisselle est rigolote :) par contre je trouve que la série se suffit à elle-même, l'intro et la conclusion alourdissent l'ensemble.
Pasc
Gringo

Message(s) : 2395
a noté: 4 fois

PrécédentSuivant

Retour vers Photo