L'atelier d'Hikary ...

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: L'atelier d'Hikary ...

Message non lupar Minishow » 23 Oct 2011, 21:56

Pouawwww la 117 est efficace juste comme il faut. J'ai aussi une faiblesse pour la 116 ou les contrastes entre aplat de la sillhouette de la cime des arbres avec le batiment (je suppose), dégradé du ciel et la Lune indépendante, tout ça m'a touché : )
Minishow
Microbe

Message(s) : 14
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Hikary » 22 Nov 2011, 21:20

Hi merci bien pour ces retours ! Bon c'était un peu la folie de mon coté donc gros calme plat niveau photographique ... Mais ça me démange sérieusement donc y'aura du neuf pour bientôt.
Hikary
Tasse à café

Message(s) : 267

Message non lupar Hikary » 18 Jan 2012, 21:34

Allez, on souffle un peu sur la poussière, on vire les draps blanc et on s'y remet.
Du neuf !

118.
Image

119.
Image
Hikary
Tasse à café

Message non lupar Hikary » 25 Jan 2012, 18:58

Pas vraiment de séries, j'suis pas hyper productif ces derniers temps.

120.
Image

121.
Image

[edit: resize 121. vers un 640 x 428 (en 1024 x 685 via flickr, elle subit un resize du forum et prend un flou)]
Dernière édition par Hikary le 25 Jan 2012, 23:04, édité 1 fois.
Hikary
Tasse à café

Message non lupar Ellogram » 25 Jan 2012, 22:50

Je me suis fait le fil, et je trouve qu'il y a vraiment de très jolies photos !
J'apprécie en particulier le rendu de tes couleurs, discrètement chaudes et douces, et ta gestion de la mise au point. C'est très bien représenté dans ta série 114 à 117, 119 aussi. Dans la 118, il me manque une ouverture, de l'espace pour m'y sentir à l'aise, comme tout est net comme au premier plan ça fait un peu trop chargé.

Je suis dans l'ensemble moins attiré par les noirs et blancs. Il y a plus souvent des noirs bouchés notamment avec les avions, ou surexposé avec la dernière du couple. La composition est d'autant plus importante aussi, cf. les conseils sur tes cadrages. Et puis il n'y a pas tes jolies couleurs :D

La dernière est vraiment sympa, chouette utilisation du fish-eye, ce serait parfait si seulement il n'y avait pas cette impression dérangeante de flou... J'aurais aimé voir les bateaux aussi nets que celui en bas à droite.

Voilà, je reviendrai voir la suite ! :mrgreen:
Ellogram
Déca

Message(s) : 341
a noté: 11 fois
a été noté: 7 fois

Message non lupar MoOkBa » 26 Jan 2012, 12:53

rooooo la branche de la 119 me gêne énormément !
Sinon +1 sur le comment de d'Ellogram pour la dernière photo, t'étais sur trépied ? une sensation de flou est bien présente, c est triste !
A200 possédant le doux surnom de "koni" ou de "minouche"
Sinon c'est K10D ou mon doudou ou mon pentaxou !!! ac 18-55 =( :- [ ) bientot 16 - 50 si la quete fonctionne bien ! je fais la manche merci de me contacter par MP
MoOkBa
Tasse à café

Message(s) : 243

Message non lupar vrod72 » 03 Mars 2012, 20:02

D'abord bonjour,

Je viens de me regarder l'ensemble de tes photos, j'aime beaucoup, il y a de la diversité, et on sent que tu travaille tous azimuts pour te faire la main sur toute une série de sujets et de techniques !

Pas tout à fait d'accord avec MoOkBa pour la 119. En effet, sans la branche, la photo n'a aucun intérêt, l'idée de jouer avec un avant plan n'était pas mauvaise, par contre, il n'est effectivement pas placé de manière très graphique. Dommage...

Par contre d'accord avec MoOkBa pour ce qui est de la mise au point, parfois, le sujet de l'image est un peu flou, malgré une bonne composition, je pense à la photo ou les vagues viennent buter contre le phare, celui-ci manque à mon sens de netteté... Tu fais les mise au point en automatique ? Tu utilises un pied ?

Bref, continue !!!
Born to be wild !
vrod72
Microbe

Message(s) : 14

Précédent

Retour vers Photo