- zoo (nu) P. 32 : fraîcheur agrumes

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

- zoo (nu) P. 32 : fraîcheur agrumes

Message non lupar zoo » 10 Fév 2008, 15:43

Salut,

je suis une fille à lubies, et après le dessin, la photo. Alors je descends d'un étage pour venir ici.

J'aimerais vraiment pouvoir capturer toutes les images qui me trottent dans la tête, et ce qui me botte vraiment c'est de raconter des histoires avec : faire des images qui ont un sens.

Donc je vous montre les premières photos dont je suis contente (après les jours entiers de tests et de photos de chats que je vous épargne !).

Bon voilà, ça sort d'une virée au cimetière de mon bled :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

:mrgreen:
Dernière édition par zoo le 07 Avr 2010, 19:42, édité 79 fois.
zoo
Pilier de comptoir

Message(s) : 1191
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar maravijaya » 10 Fév 2008, 16:02

J'accroche particulierement a la 2 , mais attention a bien garder ta photo verticale ! :)
Envie de chinois ? Luang !
maravijaya
Tasse à café

Message(s) : 254

Message non lupar zwaltek » 10 Fév 2008, 17:09

j'aime bien la 1 et l'idée de la quatrieme
zwaltek
Torréfacteur

Message(s) : 4050

Message non lupar zoo » 20 Fév 2008, 19:19

Merci merci !

Maravijaya : pff je trouve ça super dur de faire des photos bien verticales... souvent je me sens vraiment idiote, entre mes lunettes, mon oeil gauche qui a des courbatures, et le viseur trop petit, ça me crispe :)
Merci pour la 2 !

Zwaltek : Merci ! C'est vrai qu'elle est pas terrible cette 4, mais ces fleurs écarlates en porcelaine au soleil c'est vraiment quelque chose, dommage que j'aie pas réussi à en faire quelque chose.

Bon un up alors, changement de sujet.

7. Le rideau, essai de noir et blanc :
Image

8.
Image

Pour les suivantes, j'hésitais beaucoup avec les versions couleur. Là j'ai mis le noir et blanc parce qu'à force de regarder et d'essayer de faire quelque chose avec les versions couleur, je pouvais plus les voir. Mais en vrai je sais pas quelle est la meilleure... J'ai eu un souci avec la porte de droite, c'est rouge et ça réfléchissait beaucoup la lumière, du coup j'ai du réduire un peu le temps, et le bras était tout bof alors que la porte de droite claquait les yeux.

Bon, trêve de :

9.
Image

10.
Image

Valà.
J'ai aussi une question technique : j'ai essayé de prendre des jolis réverbères sous la pluie et un coucher de soleil, et j'ai eu un problème à chaque fois : là où la lumière est forte, ça me fait u ntruc saturé jaune fluo dégueu. Que dois-je faire ?
Je montre à vos yeux experts un exemple avec le ciel :

Image

merci :)
zoo
Pilier de comptoir

Message non lupar zoo » 18 Mars 2008, 17:12

Alixes : Non mais je te comprends parfaitement pour le ciel, c'est sûr, et en plus tu as raison, il est cramé (même si je le trouve plus gris clair que blanc, mais c'est peut-être justement cette demie-teinte qui fait que ça apparaît plus comme un défaut qu'un choix).

En plus que ça m'est égal que tu adores ou non mes photos, au contraire, j'aime bien tes commentaires toujours très techniques qui me poussent à regarder mes photos comme des objets visuels, et pas seulement avec le souvenir ou l'idée que j'y attache.

Donc merci :)

Sosou : Merci aussi !
Je trouve que les photos en couleur c'est vraiment difficile, j'ai l'impression de mieux parvenir à travailler le noir et blanc, en couleur mes photos me plaisent rarement, je loupe presque systématiquement ce que je veux faire avec.
Pour les cadres : bof je sais pas trop comment en mettre, j'aimais pas trop le résultat. J'ai essayé sur les herbes dans la boîte à choses, finalement ça rend pas si mal.

Momone : Merciii :)
En fait la surexposition, nan c'est pas voulu, parce que quand je veux, je choisis souvent la sous-exposition, j'aime mieux. Mais franchement, au soleil au bord de la mer, comment espérer vérifier ses photos sur l'écran ? alors j'ai fait à l'aveugle ! Mais c'est sympa d'y croire ;)

Bon, et maintenant, toujours du n&b, des repérages pour des trucs que j'aimerais bien faire dans cet abattoir, un lieu qui me fascine. Pourtant il est tout petit, mais tout bizarre, et malheureusement il est en activité ce qui m'impose des délais assez chiants.

42.
Image

43.
Image

44.
Image

C'était la tombée de la nuit, et sans pied j'ai donc pas beaucoup de rescapées, mais ça donne une bonne idée du lieu...

A suivre donc, j'espère :)
zoo
Pilier de comptoir

Message non lupar Sniperwolf » 18 Mars 2008, 17:24

Eh eh, je ne saurais dire pourquoi mais malgré le fait que les photos qui jouent avec les écritures, les panneaux ont tendance à être vite stériles, les tiennes sont excellentes, surtout le "moutons" ^^ Je trouve ça bien cynique, j'aime !
Alors j'espère aussi qu'il y aura une suite !
Sniperwolf
Mousse

Message(s) : 98

Message non lupar niac180 » 18 Mars 2008, 17:58

oui on l'attend....
La vie est un chantier

Mon site
Mon site updated en Mai 2008
niac180
Gringo

Message(s) : 2467

Message non lupar y-sat » 18 Mars 2008, 18:33

Oh que oui on a envie que tu nous franchisse cette porte avec ton appareil photo.
Le panneau doit étre une réponse à un chef de la mafia locale qui a demandé pour louer les locaux :)
y-sat
Moka

Message(s) : 602

Message non lupar zoo » 18 Mars 2008, 18:58

Ouais bah je me pose des questions, parce que je prévois une mise en scène assez importante, donc on ne peut pas non plus dire que ce seront des "photos volées" qui ensuite passeraient au niveau droit à l'image...

En plus, je pense que je suis dans un genre de vide, car si l'abattoir est exploité, les lieux que je vous montre en photos sont certes en plein milieu du complexe, mais n'appartiennent je crois à personne... ou tout au moins ne sont pas utilisés par les entreprises qui utilisent le terrain...

Et comme quand je suis allée faire les repérages, il y a un type qui est venu faire un petit tour en voiture et a tiqué devant moi, j'ai un peu peur de me faire gauler avec toute ma scène étalée comme ça...

Hm hm :|

Je suppose que faut que j'y aille un dimanche matin :ninj:
zoo
Pilier de comptoir

Message non lupar zoo » 23 Mars 2008, 17:10

La suite de l'abattoir.
Ce sont encore des photos du décor, je n'ai pas eu le temps de me procurer les éléments nécessaires à la mise en scène que je veux faire, on verra demain si je peux improviser quelque chose.

En tous cas j'ai flippé parfois, parce que là dedans c'est glauque à souhait, avec plein de bruits bizarres qu'on se croirait dans un film :)

45.
Image

46.
Image

47.
Image

48.
Image

49.
Image

Voilà. La suite demain soir avec un peu de bol.
zoo
Pilier de comptoir

Message non lupar Ahrp » 23 Mars 2008, 17:48

Tu as bien fait d'entrer, j'aime beaucoup 45 et 46.
Bon courage pour la suite :)
Ahrp
Moka

Message(s) : 609

Message non lupar zoo » 20 Avr 2008, 18:42

Bon bon bon...
J'ai essayé, promis j'ai essayé de faire la série dans l'abattoir, mais en fait les poulets sous cellophane ne se laissent pas manipuler aussi facilement. Mais je n'oubile pas et je prendrai ma revanche...

En attendant, je commence un truc sur un événement actuel de ma vie, et je voudrais savoir si ça se comprend en regardant les photos.
Et aussi, vu que je trouve ça très difficile de faire des photos travaillées avec l'éclairage et tout, que vous me disiez ce que ça donne au niveau photo graphique.

Enfin dites-moi tout quoi :)

50.
Image

51.
Image

Merci.
zoo
Pilier de comptoir

Message non lupar Kiquiche » 20 Avr 2008, 18:46

Oh punaise, je crains que cela soit trop compréhensible ... En tous cas cela suscite pas mal d'émotion dans ma tête. Enfin bref, ça marche (surtout la première en fait). Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins.
Kiquiche
Espresso

Message(s) : 914

Message non lupar Maotro » 20 Avr 2008, 18:50

+1 pour les émotions. La première est aussi celle qui fonctionne le plus pour moi.
Maotro
Pilier de comptoir

Message(s) : 1012

Message non lupar Ahrp » 20 Avr 2008, 18:55

Pour moi aussi la première marche bien :P la deuxième est peut-être trop éclairée et du coup moins intimiste...
Ahrp
Moka

Message(s) : 609

Suivant

Retour vers Photo