BoraX en forêt

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

BoraX en forêt

Message non lupar BoraX » 24 Juin 2006, 20:03

J'ai enfin eu mon appareil, et j'ai vraiment envie de progresser..
Voila les quelques photos que je trouve "présentables" pour l'instant..
enfin j'éspère...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image


5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9 .. celle là je sais pas du tout quoi en penser..
Image

10
Image

et quelques photos de la gay pride..

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

voila ..
Bon y'a pas mal de trucs très différents, mais j'aimerai vraiment avoir vos avis..
merci
Dernière édition par BoraX le 16 Mars 2015, 10:53, édité 91 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar zwaltek » 25 Juin 2006, 03:59

j'aime la six et la dix
tu as parfois le recadrage un peu extreme
la 11 est sympa aussi, chouette moment. dommage pour le gars de dos qui perturbe l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
zwaltek
Torréfacteur
 
Message(s) : 4050
Inscription : 17-10-2004
Localisation : en tout genres
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar BoraX » 25 Juin 2006, 13:39

ouais 1er com! :D

pour la 11 j'ai bien essayé.. mais y'avait tellement de monde que c'était pas vraiment facile de prendre la fontaine sans personne devant..

et je vais essayer de me calmer sur le cadrage ^^
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar El Japigré » 25 Juin 2006, 13:45

2eme com :-)
Dis moi que la demoiselle de la 10 n'est pas gay!!!! je me fais une ablation du chibrolio tout de suite sinon! hehe

Sinon que dire, j'ai un epréférence pour la 6, super belles teinte.
Maintenant pour les photos de manifs, je sais pas quel objectif tu as...mais je dois avouer qu'une focale plus extrême m'aurai paru plus sympa :-)
El Japigré
Palatino
 
Message(s) : 844
Inscription : 14-10-2005
Localisation : lausanne
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar BoraX » 25 Juin 2006, 13:48

J'ai un nikon D50 avec l'objectif de base pour l'instant.. c'est que ça coûte cher les objectifs, pour ma maigre bourse d'étudiant.

et sinon tu peus épargner ton chibrolio, elle n'est pas gay ^^
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar crat » 25 Juin 2006, 13:49

Comme tout le monde, 6 et 10 (au passage, une fois n'est pas coutume, les coupures de sujets ne sont pas préjudiciables) .
La 5 est sympa pour ses textures.
La gueule que j'ai aujourd'hui, je la regretterai dans dix ans - SG
fliqueur
Avatar de l’utilisateur
crat
Bomberman
 
Message(s) : 3514
Inscription : 12-12-2004
Localisation : zootamauxime
a noté: 1 fois
a été noté: 10 fois

Message non lupar juliusmagnus » 25 Juin 2006, 17:11

yo le borax ! elles sont cool tes photos ! la 6 est ma préférée c'est sur : la compo est sympa
et le sujet bien choisis et le rendu est sympa (surtout au niveau de la flotte) par contre la fillette manque de lumiere elle est pas assez contrastée mais la photo est vraiment reussie.
bien joué! la 10 est chouette aussi mais plus classique je trouve. on n'en voit plein des comme ca mais t'as vraiment declenché au bon moment c'est chouette ;)
au niveau des cadrages louches j'aime beaucoup la 7 mais pas du tout la 9...
(les premieres "sauf la 5" et celles de la gay pride sont moins interessantes a mon gout)
ps: pour la 6 tu l'as deja retouchée?..je pense pas.. mais si tu veux le faire essaye de rehausser les couleurs et la luminosité en haut de l'image (surtout le visage de la fillette) et peut etre de donner un peu plus de contraste et de grain sur la partie droite pour faire ressortir la texture du sable. ou alors floute carrement le fond avec un petit effet de mouvement : ca donnera plus de dynamisme a l'image et fera ressortir le sujet...
allez a + borax
et je suis content que tu te sois mis a la photo :)
Avatar de l’utilisateur
juliusmagnus
Pilier de comptoir
 
Message(s) : 1627
Inscription : 10-12-2005
Localisation : Strasbourg
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar BoraX » 25 Juin 2006, 20:40

hehe merci Julius..
Moi aussi ça me fait plaisir de m'être mis à la photo :P
Sinon j'ai tout ptit peu retouché les images, mais vraiment des trucs basiques... niveaux etc..
perso j'aimais bien la 13.. mais j'ai dû me tromper :D
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar juliusmagnus » 25 Juin 2006, 21:21

pour la 13 le sujet est tres bien vu... mais le noir et blanc est trop fade je trouve et le cadrage et la compo pas du tout travaillés...mais bon tu pouvais surement pas faire autrement etant donné le contexte.
la photo est sympa mais elle arrive pas a la cheville de la 6 ;)
Avatar de l’utilisateur
juliusmagnus
Pilier de comptoir
 
Message(s) : 1627
Inscription : 10-12-2005
Localisation : Strasbourg
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Message non lupar BoraX » 06 Nov 2006, 17:25

Ca fsait longtemps que j'avais pas posté ici.. je vais essayer de m'y mettre sérieusement..

Une mini série prise hier soir sur le trajet du retour.. les strasbourgeois reconnaitront

15
Image


16
Image


17 et pis ma maison =)
Image
Dernière édition par BoraX le 06 Nov 2006, 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar GRiZ » 06 Nov 2006, 17:46

Un peu sombre à mon goût cette dernière série.

La 2ème est celle qui a le meilleur potentiel.
GRiZ
Sucrette
 
Message(s) : 290
Inscription : 08-12-2004
Localisation : PARIS
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar Treva » 06 Nov 2006, 17:49

tu fais la greve des numeros msieur?? :P

moi je les toruve sympa les 2 premieres dernieres même si c'est un peu sombre
waou utile....
Avatar de l’utilisateur
Treva
Moka
 
Message(s) : 529
Inscription : 06-03-2006
Localisation : woudou's palace
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar BoraX » 06 Nov 2006, 18:17

merci :)

j'avais zappé les nums =P
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar willpops » 06 Nov 2006, 19:12

Aouch, sombre, sombre, sombre.
J'vois quasiment que du noir, moi.

(Après vérification, y'a quasiment que du noir 0,0,0)

Donc, bah c'est trop sombre, pour moi. La première est centrée, c'est triste. Puis j'y vois pas assez, ça me frustre.

La seconde est mieux, j'trouve, y'a pluss de choses visibles. Mais elle penche à droite, j'dirai (enfin, les colonnes bleues sont pas verticales, quoi)

La dernière est ma préférée. Ca fait vraiment lumière de chaumière dans la nuit. P'tet moins sombre quand même, quoi. Mais l'idée est bonne. Je kiffe l'idée, je kiffe.
J'kiffe le titre du thread, aussi :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
willpops
Pilier de comptoir
 
Message(s) : 1805
Inscription : 06-11-2005
a noté: 0 fois
a été noté: 0 fois

Message non lupar BoraX » 06 Nov 2006, 21:14

danke schön pops

ouais la 1ère est centré et y'a plein de noir autour parceque je trouvais que ça lui donnait un côté 'vaisseau spatial' marrant, menfin pttre qu'y a que moi pour penser ça..

et la dernière c'est cool t'y vois la même chose que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BoraX
Gringo
 
Message(s) : 2056
Inscription : 27-11-2005
Localisation : strassburg
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Suivant

Retour vers Photo



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)