[Julius] Noir et Blanc > Surf

Argentique, numérique, composite.
Merci de poster les question techniques dans la section technique photo.

Re: Julius > Chat Rousel > p.46

Message non lupar juliusmagnus » 23 Juil 2013, 15:47

En n&b donc, petite série de nuit pour les festivités du 14 juillet !

793. Image
795. Image
796. Image
797. Image
799. Image
Dernière édition par juliusmagnus le 16 Déc 2013, 19:29, édité 1 fois.
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message(s) : 1627
a noté: 10 fois
a été noté: 1 fois

Re: Julius > NB - 14 Juillet > p.47

Message non lupar Tiphereth » 09 Août 2013, 15:09

J'aime bien les photos 795 et 797.
La 795 pour son ambiance bien sympa et la 797 pour le point de vue choisi et l'instant figé.
http://tiph-art.blogspot.com
http://tiphereth.ultra-book.com
http://mini-wild.blogspot.com/
"Le sabre est l'âme. L'étude du sabre, c'est l'étude de l'âme. Âme perverse, sabre pervers." - Toshiro Mifune -
Tiphereth
Palatino

Message(s) : 802
a noté: 7 fois
a été noté: 10 fois

Re: [Julius] couleur > p.47

Message non lupar juliusmagnus » 28 Mars 2014, 23:39

merci :)
Pour fêter mon anniversaire de Café Salé, 8 ans jour pour jour ! [fiesta] :une promenade qui m' a emmené vers la gare au coucher du soleil :

800. Image
801. Image
802. Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar BoraX » 29 Mars 2014, 02:47

Tu devrais sauter des lignes entre tes photos julius, ça nuit à la lisibilité.
J'avais raté tes tofs du 14 juillet, y'en a des tops !
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar theurbaner » 04 Avr 2014, 08:45

Cool! J'aime bien ton sens des couleurs. (Déjà sur le reportage du théatre) Les couleurs sont efficaces, et très agréables à regarder. Les couleurs complémentaires bleu/orange fonctionnent bien. <Par conter les cadrages me séduisent moins.
theurbaner
Pilier de comptoir

Message(s) : 1173
a noté: 0 fois

Message non lupar lemarsant » 04 Avr 2014, 20:33

Bonsoir !

Je suis nouvelle alors je prends le temps de regarder le travail de tout le monde et de laisser mon grain de sel. J'ai survolé ton thread et j’apprécie beaucoup ton style. T'as vraiment un œil pour les n&b ! Par contre, je ne suis pas convaincue par ta dernière série. Les cadrages sont bons (imo) mais il n'y a pas de point d'ancrage pour le regard, pas d’élément qui ressort ou attire l'attention, du coup, je trouve la lecture difficile. ça vient peut être aussi du contraste avec tes précédentes séries ou tu cadres en plan assez serré alors que sur les 800 à 802, il y a beaucoup de vide.
Cher/e stalker, si tu me cherches, tu peux me trouver sur instagram et sur flickr.
Cordialement.
lemarsant
Champignon

Message(s) : 54
a été noté: 0 fois

Message non lupar juliusmagnus » 19 Avr 2014, 19:42

lemarsant a écrit :Les cadrages sont bons (imo) mais il n'y a pas de point d'ancrage pour le regard, pas d’élément qui ressort ou attire l'attention, du coup, je trouve la lecture difficile. ça vient peut être aussi du contraste avec tes précédentes séries ou tu cadres en plan assez serré alors que sur les 800 à 802, il y a beaucoup de vide.

Bienvenue sur le forum et merci pour ton commentaire !
En effet j'ai l'habitude d'utiliser une focale fixe équivalente à un 50mm, mais ce jour là j'avais mon petit zoom d’où la différence de cadrage par rapport à d'habitude.

Le sujet de ces images ; comme souvent pour mes photos "urbaines" ; est l'atmosphère. Enfin je crois. Je suis très sensible aux "ambiances" et c'est peut être ce que j'essaye de transmettre. Surtout quand je choisis de photographier en couleur. En cela, les humains dans le cadre, tout comme l'architecture ne sont que des "ingrédients" de cette atmosphère. C'est peut être aussi cela qui rend la lecture des images plus difficile? (du fait qu'il n'y ait pas UN sujet principal, vraiment mis en avant?)

En ce qui concerne ces dernières photos, j'étais plutôt dans une démarche coloriste : comme l'a noté theurbaner c'est le contraste bleu /orange qui m'a attiré. Mais sur le coup j'étais content d'avoir des "sujets" en plus ! Pour la 800 par exemple : les militaires qui patrouillaient lentement, et au moment ou je m'approche, un jeune homme qui débarque dans le cadre avec un papier jaune à la main, qui s'inscrit complètement dans l'ambiance déjà parsemée de petites touches de jaune ici et là..
Pour moi c'est ces petites taches jaunes qui ressortent et guident le regard, mais peut être que cela ne suffit pas.

@Borax : au sujet de la présentation je trouvais plus esthétique de coller les images mais peut être que tu as raison ^^
@theurbaner merci :) qu'est ce qui te gênes dans les cadrages ? trop classique, trop statique ?

et voila encore deux photos de la même promenade, cette fois à l'intérieur de la gare :

803. Image

804. Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Re: [Julius] couleur > p.45

Message non lupar theurbaner » 28 Avr 2014, 15:42

C'est pas qu'il me gênent mais qu'ils me séduisent moins que les couleurs. J'aime bien le 801. Dans la 801, le jeu des horizontales et verticales, tantôt orangées tantôt bleutées est très plaisant à regarder. Les deux autres sont plus bancals je trouve : dans le 800 il y a un personnage au centre, mais il est flou, dans la 802 l'architecture est plus présente, elle compose plus, mais ça manque d'un élément plus fort je dirais.
theurbaner
Pilier de comptoir

Message(s) : 1173

Re: [Julius] couleur > p.45

Message non lupar juliusmagnus » 20 Juin 2014, 12:49

Merci pour les précisions !
Voila quelques photos de concerts du mois dernier, Asian Dub Foundationà Strasbourg :)

805. Image

806. Image

807. Image

808. Image

Merci à la jolie jeune fille qui m'a laissé sa place tout devant le temps d'une chanson, quand elle m'a vu galérer par dessus son épaule ! o*u*o
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Re: [Julius] Nb > concert p.45

Message non lupar DarkPatate » 20 Juin 2014, 13:08

Je retiendrais la dernière, le meilleur moment et la lumière la mieux adaptée pour le moment. Je resserrais bien un peu le cadre pour enlever le micro à gauche et les bouts de projos en haut, qui n'apportent rien selon moi, sinon enlève de la lisibilité au moment en question :)
(double merci à la jolie fille alors!)
DarkPatate
Napolitain

Message(s) : 785
a été noté: 7 fois

Message non lupar BoraX » 20 Juin 2014, 13:55

Hmm. J'aime bien le rendu, mais pas trop fan des cadrages sur cette série.
BoraX
Gringo

Message(s) : 2056
a noté: 27 fois
a été noté: 2 fois

Message non lupar juliusmagnus » 20 Juin 2014, 15:13

Merci pour ces retours :)
DarkPatate bien vu le micro. Je pense que tu as raison pour le recadrage de la dernière je vais tester. Et on en voit aussi le bout sur la première ! Hmm

Borax > peut être que j'aurais pu prendre mon appareil à bout de bras pour éviter la contre plongée et trouver d'autres cadrages, mais mon écran n'est pas inclinable ^^ sinon j'étais complètement coincé comme j'étais dans le public et qu'il y avait des mecs qui me sautaient dessus :D
Mais bon ça c'était un choix, je n'ai pas non plus essayé de couvrir l’événement, je voulais aussi vivre le concert. D'ailleurs j'ai fait beaucoup de photos du public aussi.

Edit : j'ai recadré comme dit et je trouve que c'est mieux effectivement. Voila ce que ça donne :

808 bis
Image

Du coup comme j'étais dans le dossier j'en ai repris plusieurs ^^ je vais vous montrer celles du public qui me semblent plus intéressantes, ou plus aptes à raconter ce moment.
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Message non lupar juliusmagnus » 22 Juin 2014, 17:23

Pour commencer j'ai repris le cadrage de la 806 :

806. Image

et je lui adjoins une copine ^^ entre chien et loup, j'aime bien le mélange de lumière naturelle et des projecteurs.

809. Image

un peu plus tard ne restait plus que la lumière des projecteurs. ces photos sont entre 1000 et 1800 ISO. Pour les deux dernières (813 -814) j'ai poussé à 3200 ISO et j'ai opté pour un traitement différent, vous me direz ce que vous en pensez ? je travaillais en raw+jpeg donc avec une prévisualisation en n&b, mais j'ai eu bien du mal à retrouver le même rendu sur lightroom.

810. Image

811. Image

812. Image

813. Image

814. Image

Bon c'était un peu hardcore la conversion en noir et blanc, à 3200 ISO avec des projecteurs de la puissance magenta mon appareil fait des beaux pâtés xD mais au final j'aime bien le rendu.
Image

Bon et un bonus repêché à la dernière minute, pour pas finir sur une capture d'écran !

815. Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir

Re: [Julius] Nb > concert p.45 (suite)

Message non lupar PePP » 22 Juin 2014, 18:43

J'aime bien les dernières sur le public et son rendu un peu brut !
PePP
Grain de café

Message(s) : 167

Re: [Julius] Nb > concert p.45 (suite)

Message non lupar juliusmagnus » 04 Juil 2014, 11:31

Merci :)
Image
juliusmagnus
Pilier de comptoir