héhé merci pour ton commentaire

Oui j'ai beaucoup pris en photo les humains qui étaient là ! En fait l'amie que j'accompagnais écrit une thèse de socio sur ce microcosme qu'est le monde des courses hippiques. Elle me parlait donc essentiellement des jockeys, entraineurs, vétérinaires et autres humains..
la 72 est le seul "vrai" portrait de cheval que j'ai, avec peut être celle qui vient, la première que j'ai traité de la série, en noir et blanc.
Pour cette 72 donc, c'est un moment assez intense immédiatement après chaque course, où les chevaux et les jockeys exténués paradent, sont notés et félicités. Les entraineurs débriefent les jockeys, les vétérinaires prennent la température des chevaux, les journalistes posent des questions, et tout ce petit monde tourne en rond quelques minutes, puis s'en va.
En ce qui concerne le matériel, toute la série est faite avec un Nikon D7000 et un Nikkor 35mm 1:1.8G (eq 50mm) y compris les photos des courses depuis les gradins ou devant les barrières (très recadrées)
Pour cette photo j'étais à 400 ISO f/2.8 au 1/4000e donc il est vraiment figé. cette focale fixe à un très bon piqué aux ouvertures moyennes, à grande ouverture c'est beaucoup plus mou sur les bords mais comme le sujet est centré !
l'image est passé par lightroom et photoshop où j'ai travaillé les contrastes en n&b avant de repasser en couleur pour faire ressortir la matière. Pour les couleurs un léger virage couleur sable et désaturation.
Pour la 76 effectivement j'aimais bien de ce point de vue qui me semblait intéressant (en fait j'avais jamais eu l'occasion d'observer un cheval d'au dessus :p ) (et en plus il avait une jolie coiffure)
et ils sont tout bien alignés comme ça parce-qu’ils posent pour un autre photographe hors champ ^^
781.

salut ! bonne journée !